Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
La passation
S’il y a un événement auquel nous ne pourrons pas assister, c’est bien celui de la passation de pouvoir entre le président sortant et le président élu. Les chaînes de télévision nous ont désormais habitués à tout voir en direct, en temps réel, nous offrant de surcroît le don de l’ubiquité comme le soir de l’élection où nous passions de Tulle à la place de la Bastille, en un éclair de télécommande.
UMP du Rhône : "Il faut que tous les Français soient représentés"
Le secrétaire départemental UMP du Rhône, Michel Forissier, était lundi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Trois nouveaux radars dans le Rhône
Ils ont été mis en service dans la nuit de dimanche à lundi. Il s'agit de deux radars fixes installés route d'Heyrieux à Saint-Priest et boulevard de l'Europe à Pierre-Bénite. Ils flashent par l'arrière. Le 3e appareil est un radar feu rouge qui a été installé à Givors, à l'intersection des rues Victor-Hugo et du Moulin. C'est déjà le 15e radar de ce type dans le Rhône. Un 16e équipera bientôt le cours Lafayette à Lyon.
Ajaccio 1-1 OL : Lyon ramène un nul, pour Gourcuff ça se corse (vidéo)
Déjà certains de terminer quatrièmes, les Lyonnais n'ont pas forcé leur talent à Ajaccio ce dimanche soir pour l'avant dernière journée de Ligue 1.
Après les hommes, les filles de l'OL remportent la Coupe de France
Les joueuses de Patrice Lair ont battu dimanche Montpellier en finale 2-1. Après avoir rapidement mené au score, l'OL a géré son avantage. C'est Lotta Schelin qui avait marqué dès la 2e minute puis à la 13e. En fin de match, la Montpelliéraine Marine Pervier battait la gardienne lyonnaise. L'OL allait donc devoir défendre becs et ongles durant 10 longues minutes. Avec ce titre, le club prépare de la meilleure des manières sa finale de ligue des champions qu'il jouera à Munich jeudi prochain.
Près de 500 catholiques ont défilé pour le respect de la vie à Lyon
Dimanche après-midi, cette marche contre l'avortement s'est déroulée entre la place Carnot et la basilique de Fourvière.
OL : Kim Källström tenté par l'aventure Rubin Kazan
Le milieu de terrain suédois de l'Olympique Lyonnais s'est livré dans le quotidien Aftonbladet.
OL : passé d'une Modus à une Mercedes de fonction, Fofana savoure
On oublie parfois que Rémi Garde dispose d'un effectif très jeune.
The Voice : le natif de l'Ain Louis Delort termine 2e
Pourtant favori de l'émission musicale de TF1, l'habitant de Saint-Trivier-sur-Moignans, non loin du Beaujolais, a obtenu 29,9% des voix.
Le studio lyonnais de jeux vidéo Eden Games lâché par Atari
Devenu un boulet pour l'éditeur, le studio du cours Albert Thomas a été abandonné suite au dernier rapport financier annuel. Eden Games, qui compte une trentaine de salariés à Lyon, avait connu la gloire dans les années 90 avec la série des V-Rally, référence des jeux de courses de rallye. Récemment, le studio avait travaillé sur les franchises Test Drive et Alone in the Dark. Après une deuxième année en déficit, une grande partie de l'équipe avait été licenciée en 2011. Depuis, Eden Games a quitté le quartier de Vaise en avril et a relancé des offres d'emploi sur son site internet. L'après-Atari est en marche.
Un Lyonnais dépressif condamné pour avoir tiré des coups de feu en l'air
Le 5 avril dernier, ce membre de la communauté des gens du voyage avait tiré 28 coups avec sa Winchester et un pistolet. Passablement ivre et attristé par la mort à la naissance de sa fille quatre mois plus tôt, l'homme de 28 ans se défoule à sa manière près du camp de Surville dans le 7e arrondissement. Les policiers alertés l'arrêtent sur place et mettent la main sur un arsenal de guerre. En plus des armes qui ont servi à tirer, le gitan cachait des fusils, des revolvers et des carabines, le tout avec un stock de munitions conséquent. Et au passage 100 grammes de cannabis, 1 gramme de cocaïne et une balance de précision... Convoqué devant la justice, l'homme a écopé de quinze mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Une forme de relaxe car aucune victime n'a été à déplorer.
Règlement de comptes à Lyon : la victime trainait un passé judiciaire chargé
Selon le Progrès, la victime avait été condamnée dans des affaires de stupéfiants et de recels.
Ado brûlé près de Lyon : son camarade mis en examen pour tentative d'assassinat
Le collégien de 14 ans est donc soupçonné d'avoir prémédité son geste mercredi soir dans la commune de Fontaines-sur-Saône. Suite à un différend banal (un vélo non prêté et des insultes), il avait aspergé d'essence un autre adolescent puis lui avait mis le feu. Suite à sa garde à vue, le parquet a donc décidé de retenir la qualification la plus grave. Il a également requis son placement en détention provisoire mais le juge des libertés et des peines a préféré le placer en centre éducatif fermé dans le cadre d'un contrôle judiciaire. Selon le Progrès, le parquet pourrait faire appel de cette décision. Quant à la victime, ses jours ne sont plus en danger.
Trois nouveaux radars mis en place près de Lyon
Dimanche à minuit, la préfecture installera dans le Rhône deux radars fixes et un radar feu rouge. Ce dernier sera implanté à Givors, à l'intersection des rues Victor-Hugo et du Moulin dans le sens nord-sud. Selon le Progrès, c'est déjà le 15e radar de ce type. Un 16e est en préparation pour équiper le cours Lafayette à Lyon. Les deux autres radars seront eux installés à Saint-Priest et à Pierre-Bénite. Le premier se situera sur la route d'Heyrieux, entre le centre-ville et la sortie d'autoroute où la vitesse est limitée à 50km/h. Et le second sera mis en place boulevard de l'Europe, en direction du centre ville avec à nouveau une vitesse limitée à 50km/h. Ces deux derniers radars flasheront les voitures par l'arrière.
Avant-dernier match de la saison pour l'Olympique Lyonnais
Lyon se déplace dimanche soir à Ajaccio pour la 37e journée de Ligue 1.
Marche anti-IVG à Lyon: le soutien du cardinal Barbarin dénoncé par le planning familial
Une procession "pour la vie" est organisée dimanche à 15h à Lyon, elle partira de la place Carnot jusqu’à Fourvière.
Les coulisses de l'Opéra de Lyon attirent 10.000 visiteurs
Samedi, le deuxième opéra de France organisait l'opération "Tous à l'Opéra". Spectacles, initiations au hip-hop, karaoké lyrique, les ateliers en intérieur et en extérieur ont donc ravi les Lyonnais et bien plus. Les visiteurs avaient également l'occasion de déambuler dans les coulisses de l'Opéra, pour découvrir les loges des solistes ou le grand hall. En Europe, pas moins de 80 opéras dans 23 pays effectuaient eux-aussi leurs "portes ouvertes" samedi.
Eric Abidal pourrait sortir de l'hôpital la semaine prochaine
Le footballeur français du FC Barcelone se remet bien de sa greffe du foie subie le 10 avril dernier. "L'évolution du joueur a été lente mais satisfaisante. Le joueur va bien et pourrait quitter l'hôpital la semaine prochaine", ont annoncé les médecins du club barcelonais. Le natif de la Duchère et ancien joueur de l'OL avait déjà été opéré l'an dernier d'une tumeur au foie.
Corrigé, le LOU quitte le Top 14 par la petite porte
Déjà condamnés à la relégation, les Lyonnais se sont inclinés samedi après-midi face à Toulon 5-29.
Najat Vallaud-Belkacem attaquée sur sa double nationalité par une opposante FN du Rhône
A l'occasion de l'émission La voix est libre sur France 3 Rhône-Alpes, Nicole Hugon, candidate FN dans la 4e circonscription du Rhône, a tancé sa future adversaire aux législatives sur ses origines marocaines.
Le parquet général abandonne ses poursuites contre David Metaxas
Il n'y aura pas d'appel de la décision des membres du conseil de l'ordre qui autorisait l'avocat lyonnais à exercer son métier. Pris dans le tourbillon de l'affaire Neyret, David Metaxas avait été la cible d'une suspension de quatre mois après sa mise en examen pour recel de violation du secret professionnel. Le conseil de l'ordre des avocats a toutefois ouvert une enquête déontologique menée par l'ancien bâtonnier Me Dana. Ses conclusions seront connues avant la fin de l'année.
L'OL se dirige vers une 3e saison d'affilée en déficit
Selon le Progrès, le club lyonnais a enregistré une perte de 3,7% ces neuf derniers mois par rapport à l'an dernier. Avec 116 millions d'euros de recette, l'OL se rebiffe mais reste déficitaire. La faute à des ventes de joueurs moins importantes et à une billetterie en berne. L'OL accuse une perte de 800 000 euros par rapport à la saison dernière, la faute à des affiches européennes moins attractives selon le club. Le club de Jean-Michel Aulas a également engagé 25M d'euros dans la construction de son futur stade à Décines. L'OL a toutefois enregistré des hausses, du côté des droits TV (+1,6M) et des partenariats (+2,3M). La non-qualification en ligue des champions pourrait coûter très cher aux finances meurtries du club.
Le LOU Rugby va faire ses adieux au Top 14
Les Lyonnais reçoivent Toulon samedi après-midi.
Lyon : la vente d'alcool à emporter désormais interdite après 22h
Samedi soir, l'arrêté municipal mis en place l'an dernier reprendra du service.
Une piqûre de rappel pour les maisons médicales de garde de Lyon
Une vaste campagne d’affichage va être lancée pour rappeler aux Lyonnais que les soins la nuit, les samedis et dimanches et les jours fériés ne passent pas forcément par les urgences.
























