Opération rachat pour le LOU Rugby

Opération rachat pour le LOU Rugby
Coup d'envoi du match à 18h30 - LyonMag.com

Après la défaite à Pau du week-end dernier (19-9), les Lyonnais doivent corriger le tir ce dimanche contre Carcassonne.

Cette mauvaise opération réalisée dans le Béarn, les a fait redescendre à la cinquième place de la PRO D2, et à deux matchs de la trêve, le LOU a l’obligation de mettre un coup d’accélérateur s’il veut finir sur le podium, la place de leader étant acquise à Oyonnax. Leurs adversaires du jour carcassonnais sont pour leur part à la huitième place, avec quatre points seulement de retard sur eux, à la veille de cette 15e journée, tout peut donc aller très vite dans ce championnat.
Cette semaine, le groupe s’est remis en question, selon l’entraineur Xavier Sadourny, car ce qu’il "craignait en début de saison" a fini par arriver : "on s’est mis au niveau de la PRO D2, on est tombé dedans lors de certains matchs notamment à Pau. On ne peut pas tout le temps tout jouer, parfois l’adversaire arrive à bien défendre, c’est vrai que jusqu’à maintenant nous, les entraineurs, on a beaucoup axé notre discours sur le jeu et peut-être pas assez sur l’occupation, la construction, la gestion des temps forts et des temps faibles. Cette semaine le discours s’est basé essentiellement là-dessus".
Du point de vue des joueurs, ce sont des détails qu’il faut encore travailler, selon l’ailier Franck Romanet : "individuellement, il faut qu’on se reprenne, qu’on sache où on veut aller, qu’on place notre niveau d’exigence encore plus haut. Surtout en hiver il faut être encore plus précis". Et ce match face à Carcassonne est l’occasion idéale de se racheter pour le 2e ligne Connie Basson : "on a encore beaucoup de choses à prouver pour le public, pour le club, pour nous aussi et pour les coachs. On a encore de l’ambition, on est toujours présent et je crois que ce week-end, on va finir sur une bonne note".
LOU- Carcassonne, c’est dimanche à 18h30 au Matmut Stadium.
A noter que pour cette rencontre Fabien Cibray sera de retour (aponévrose)  , tout comme Laurent Tranier (ischio) et Waisele Sukanaveita (cheville).  En revanche, Eugène N'Zi est forfait pour des douleurs au niveau du dos ainsi qu’au mollet.

Le groupe lyonnais
Avants – Balan, Fiard, Roux, Facundo, Bonrepaux, Colliat, Basson, Nallet, Marchois, Sousa, Clément, Manta, Leguizamon. Trois-quarts – Cibray, Véniat, Dumora, Lespinas, Raffault, Sukanaveita, Ratuvou, Romanet, Tomamichel, Suchier.

Tags :

lou rugby

pro D2

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.