Jean-Claude Trichet
Haut-fonctionnaire.
Né le 20 décembre 1942 à Lyon.
Ex-directeur du Trésor (1987-1993). Ex-gouverneur de la Banque de France (1993-2003). Ex-président de la Banque centrale européenne (2003-2011).
Au sujet de Jean-Claude Trichet
Des ministrables à Lyon? "Najat Vallaud-Belkacem a montré tout son talent"
Jacky Darne, premier secrétaire de la fédération socialiste du Rhône, était l’invité ce lundi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
St Laurent de Mure : grève à la plate forme colis
Elle aura lieu mercredi. La réunion de vendredi avec la direction n'a rien donné. Le syndicat Unsa Postes appelle donc les salariés à cesser le travail. Il réclame la fin de la sous-traitance, des embauches supplémentaires et la création d'une prime de pénibilité.
Présidentielle 2012 : Victoire historique pour Hollande et la gauche à Lyon
D'après les résultats définitifs communiqués par la ville de Lyon, François Hollande arrive en tête avec 53,12% des voix, devant Nicolas Sarkozy qui récolte 46,88% des suffrages.Il s'agit du résultat le plus élevé obtenu par un candidat de gauche lors de l'élection présidentielle à Lyon. En 2007, Ségolène Royal avait obtenu 46,92%, et en 1988, François Mitterrand avait lui recueilli 45,02% des voix. En 2012, dans le détail, Nicolas Sarkozy n'arrive en tête que dans les 2e (59,01%), 5e (51,03) et 6e (63,5%) arrondissements. François Hollande remporte donc le 1er (69,08%), le 3e (52,44%), le 4e (57,31%), le 7e (59,34%), le 8e (57,27%) et le 9e (59,13%) arrondissement. A noter que la participation s'est élevée à 79,03%.
François Hollande président : soupe à la grimace à l’UMP du Rhône
Environ 200 militants ont suivi dimanche soir les résultats de l’élection présidentielle à la fédération UMP du Rhône dans le 6e arrondissement de Lyon.
Présidentielle 2012 : les résultats des communes du Rhône
Retrouvez en direct sur LyonMag tous les résultats définitifs des communes du Rhône, ville par ville :
François Hollande président (fil info): Réactions des élus de Lyon et du Rhône
Le Corrézien l'emporte face à Nicolas Sarkozy. Hollande recueille, selon les résultats définitifs fournis par le ministère de l'Intérieur lundi matin, 51,62% des voix contre 48,38% au président sortant. L'abstention s'élève à 19,66%. Tous les résultats du Rhône, les réactions des élus de Lyon et du Grand Lyon sur LyonMag.com.
OL 1-1 Brest : la Ligue des Champions devient mission impossible pour les Lyonnais (vidéo)
Dimanche en fin d'après-midi, l'Olympique Lyonnais a fait match nul face à des Brestois pourtant en pleine crise.
Présidentielle : à 17h, participation à la baisse par rapport à 2007 dans le Rhône
70,62% des électeurs se sont pressés dans les isoloirs selon la préfecture du Rhône. C'est 4 points de moins qu'il y a 5 ans (74,69%). Et c'est aussi moins bien que la moyenne nationale qui culmine à 71,96%. Les chiffres définitifs de la participation dans le département seront dévoilés dans la soirée. On attend désormais les résultats des élections à 20h.
OL : Gourcuff a une "petite opportunité" d'aller à l'Euro selon Laurent Blanc
Interrogé par Téléfoot dimanche matin, le sélectionneur des Bleus s'est penché sur le cas de deux joueurs.
Rhône : un bureau de vote déplacé après le décès d'un électeur
Un homme de 86 ans est décédé suite à un malaise dimanche matin peu après avoir effectué son devoir électoral à Joux, près de Tarare. Selon le Progrès, un autre bureau de vote a donc été mis à la disposition des électeurs près de celui qui a été fermé suite à l'intervention des pompiers. A noter que son vote sera comptabilisé par la préfecture.Deux autres malaises ont eu lieu dimanche dans des bureaux de vote du département, un à Oullins et un autre à Saint-Georges-de-Reneins.
Présidentielle : participation à la hausse à midi dans le Rhône
Elle est de 32,45% selon la préfecture du Rhône.
OL : Michel Bastos victime d'un home-jacking
Selon RTL, le milieu offensif brésilien a été la cible de quatre hommes armés et cagoulés dans la nuit de samedi à dimanche.
Saison de ski globalement bonne dans les Alpes
L'organisme Domaines skiables de France salue l'un des meilleurs hivers de ces dix dernières années pour le département de l'Isère. La fréquentation des stations de ski françaises a augmenté de 2% avec près de 55 millions de journées-skieurs. Les Alpes ont longtemps souffert du manque de skieurs, notamment durant les vacances de Noël. Mais un regain important a eu lieu en janvier grâce à l'arrivée de touristes belges et néerlandais. L'excellent enneigement de février a également permis de contenter à nouveau les Belges mais aussi les Britanniques. A noter que la consommation dans les commerces des Alpes du Nord est également à la hausse selon l'Observatoire national des stations de montagne.
L’OL croit-il encore au podium ?
Alors qu’il reste encore quatre matches à disputer à l’OL, le club lyonnais croit-il encore fermement accrocher le podium ?
Déjà 1 million de visiteurs au pôle de commerces et de loisirs Confluence
Depuis trente jours, l'affluence a été subite puis continue. Dans ce quartier encore tranquille, les tramways bondés étaient très rares. Ils sont désormais le pain quotidien des personnes résidant ou travaillant à la Confluence. Car 60% des visiteurs prennent le T1 ou les bus. Ravi de ce chiffre, la direction de Confluence espère toutefois garder le cap et vise les 7 millions de visiteurs chaque année.
Le fils de Claude Puel, joueur de l’OL, se lâche dans la presse
Grégoire Puel, attaquant de la CFA depuis août 2010, digère mal sa "mise au placard", à l’écart du groupe.
Présidentielle 2012 : tous les horaires des bureaux de vote du Rhône
Le 6 mai a lieu le second tour de l'élection présidentielle.
L'OL n'a pas que son destin entre ses mains
Dimanche soir, les Lyonnais affronteront Brest, l'une des quatre dernières équipes qui séparent encore le club de la 3e place.
Une défaite pour le dernier déplacement de l'ASVEL
Les Villeurbannais sont allés s'incliner à Chalon-sur-Saône samedi soir 76-61.
OL : des supporters stéphanois se montrent à Tola Vologe
Une semaine après le dérapage de 8 joueurs lyonnais sur le balcon de l'Hôtel de Ville, une trentaine de supporters de l'ASSE a tenu à répliquer.
Lyon : un fuyard renverse un policier et en traîne un second sur 300 mètres
Vendredi en pleine journée dans le 8e arrondissement, un contrôle a dégénéré.
Euro 2012 : Bacary Sagna forfait, un boulevard pour Anthony Réveillère ?
Le latéral droit d'Arsenal s'est fracturé le tibia droit samedi lors du match face à Norwich. C'est la même blessure que celle subie en octobre dernier et elle enterre ses rêves de disputer l'Euro de football avec l'Equipe de France. En ballotage avec Sagna, le joueur de l'OL Anthony Réveillère validerait ainsi son ticket pour la Pologne et l'Ukraine. Il serait alors en concurrence avec le Lillois Mathieu Debuchy qui part favori pour un poste de titulaire.
Déjà condamné, le LOU perd à Perpignan
Samedi après-midi, les rugbymen lyonnais sont allés s'inciner sur la pelouse de l'USAP 34-22. Un score qui aurait pu être plus large si le LOU ne s'était pas pris en main en fin de match. Grâce à une supériorité numérique, les joueurs de Raphaël Saint-André marquent un seul essai par Forest contre 4 côté catalan. Le dernier match de la saison de Top 14 aura lieu samedi prochain, le LOU recevra Toulon à domicile au Matmut Stadium.
L'OL se laisserait tenter par un jeune défenseur rennais
Pour assurer l'après Cris, le club lyonnais tenterait de faire signer Jean-Armel Kana-Biyik. Ce jeune franco-camerounais de 22 ans réalise une belle saison avec Rennes en tant que titulaire. Selon Sport365, il aurait également tapé dans l’œil de Tottenham et du Milan AC.L'OL, qui compte également Lovren et Koné comme défenseurs d'avenir, surveillent de près deux autres défenseurs centraux : Ecuele-Manga (Lorient) et Abdennour (Toulouse).
Nuit agitée pour les usagers d'un train Paris-Lyon
Vendredi soir, un TGV Paris-Marseille a été bloqué en pleine voie au sud de Mâcon suite à un problème technique. La foudre avait frappé un transformateur et privait de courant le TGV. C'est alors qu'un train faisant la liaison entre Paris et Lyon est venu à la rescousse des 700 passagers bloqués. Des échelles ont été placées entre les deux trains et les usagers ont rejoint le TGV qui fonctionnait. Il a alors fallu se serrer jusqu'à Lyon. Les 700 usagers du Paris-Marseille ont été retardés de près de cinq heures selon la SNCF. Cette dernière a également tout fait pour que le trafic ferroviaire ne soit pas impacté par cet incident samedi matin.
























