Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Bruno Gollnisch attaque Dominique Perben en justice
Bruno Gollnisch porte plainte contre Dominique Perben pour dénonciation calomnieuse.
Obama, un an après...
Voilà un an, déjà, que Barack Obama est à la tête des Etats-Unis d’Amérique. Le 4 novembre 2008, les Américains élisaient le premier président noir de leur histoire. Beaucoup d’espoirs avait été placé en lui, que ce soit au niveau national ou au niveau international, alors que la crise économique venait de débuter. Un an plus tard, le schéma mondial n’a pas beaucoup changé et la côté de popularité du nouveau Prix Nobel de la Paix s’est même effritée, passant de plus de 60% d’opinions favorables à seulement 53%. Lyon Mag fait le point avec Olivier Richomme, maître de conférences à l’université Lyon II en civilisation américaine.
Les «Restos» préparent leur campagne d’hiver
Les Restos du Cœur sont inquiets… La campagne d’aide aux démunis de l’association crée par Coluche il y a 25 ans commence le 30 novembre prochain. Dans le Rhône, les 1500 bénévoles sont à pied d’œuvre pour acheter, collecter et stocker la nourriture. Une nourriture qui sera ensuite redistribuée jusqu’au mois de mars aux 24 000 bénéficiaires rhodaniens. Et en tout, ce sont près de trois millions de repas qui seront servis dans notre département. L’analyse de Pierre Garel, le Président bénévole des Restos du Cœur de Lyon.
Un incident s’est déroulé mercredi en fin de matinée dans le 2e arrondissement
Une cheminée, installée sur un immeuble du 13 rue Emile Zola, s’est partiellement effondrée. La circulation est coupée entre les rues de la Barre et des Archers. Une partie de la cheminée est tombée dans une cour d'immeuble. Les pompiers craignent que le reste de cette cheminée ne tombent sur la chaussée, rue Gasparin. Trente personnes présentes dans les deux bâtiments voisins ont été évacuées par mesure de précaution. Une personne a été transportée à l’hôpital car légèrement choquée par l’incident.
Basket : Mission quasi impossible pour l’ASVEL
Les Villeurbannais reçoivent mercredi à l’Astroballe Sienne, le quadruple champion d’Italie, lors de la 3e journée de l’Euroligue. Les joueurs de Vincent Collet comptent déjà deux défaites contre Kaunas et Fenerbaçe dans la compétition alors que Sienne est de son côté favori du groupe. Les Verts doivent pourtant absolument l’emporter pour conserver une chance de qualification pour le tour suivant. Début du match à 19h. Par ailleurs, les spectateurs de l’Astroballe pourront assister sur écran géant à la rencontre de Ligue des champions entre Lyon et Liverpool à l'issue du match de l'Asvel.
C’est vendredi que le nouvel ultimatum de Keolis arrive à expiration
Un comité d’entreprise exceptionnel doit se tenir ce jour-là.
Jean-Paul Bret au tribunal
Le maire socialiste de Villeurbanne comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour "discrimination".
C’est le 1er décembre que le Petit Paumé comparaîtra au pénal pour diffamation
La plainte a été déposée par un restaurateur, mécontent de la critique de son établissement dans l’édition 2010 du guide gratuit lyonnais.
Prison ferme pour deux cambrioleurs
Jeudi dernier, les gendarmes étaient appelés à Albigny-sur-Saône en plein après-midi alors qu’un cambriolage était en cours dans un pavillon. Un homme est arrêté dans la maison, alors que son complice présumé est arrêté alors qu’il tente de voler une voiture. Dans le véhicule avait lequel les deux hommes étaient arrivés, les gendarmes ont retrouvé bijoux et ordinateurs volés le matin même à Bourg-en-Bresse. Les deux hommes comparaissaient lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon. L’homme de 31 ans, interpellé dans la maison, a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve. Son complice, un SDF de 37 ans, a écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve. Ils ont été incarcérés.
Un homme interpellé près de deux ans après s’être débarrassé de son bracelet électronique
Ce jeune âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Villeurbanne. Il venait d’abandonner sa voiture avec laquelle il avait tenté d’échapper à un contrôle de police. Sur lui, les policiers ont retrouvé des outils, ce qui laisse penser qu’il envisageait un cambriolage. L’homme faisait l’objet d’une fiche de recherche pour évasion. Détenu à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône puis placé en régime de semi-liberté, il s’était débarrassé de son bracelet électronique en janvier 2008. Il doit être présenté au Parquet.
La campagne d'aides des Restos du Coeur commencent fin novembre
L'association créée par Coluche il y a 25 ans est inquiète. En 2008, le nombre d’inscrits a augmenté de 12,5% dans le Rhône et une nouvelle hausse du nombre de bénéficiares devrait intervenir cette année. Dans notre département, 1 500 bénévoles s'affairent en ce moment pour acheter, collecter et stocker la nourriture. Les colis seront redistribuée jusqu’au mois de mars aux 24 000 bénéficiaires. En tout, ce sont près de 3 millions de repas qui seront servis dans notre département. Les Restos du Cœur organisent ce week-end une collecte à la sortie des supermarchés de l’agglomération. Sont notamment visés les produits pour bébé.
Les habitants du Rhône ne trient pas assez leurs déchets
Selon l’organisme Eco-emballage, les Rhôdaniens ont chacun trié 33,8 kg de déchets ménagers en 2008. Un chiffre en hausse de près de 2,5 kilos par rapport à l'année précédente. Mais il reste largement inférieur à la moyenne nationale qui s’établissait l’année dernière à 44,5 kilos de déchets ménagers triés par habitant.
Les cinémas coupent leurs lumières pendant une heure
Ils vont éteindre leurs enseignes mercredi de 18h à 19h, mais resteront ouverts. Motif de la grogne : la réduction de six à quatre mois du temps d’exploitation en salle des films avant leur mise en vente en DVD et vidéo à la demande. Les cinéastes de quartiers protestent également contre le prix de location de la bande. Ils louent la bobine du film qu’ils diffusent et reversent 50% des recettes au distributeur mais ont plus en plus de mal à lutter avec les multiplex, qui absorbent 70% de la clientèle.
OL : François Clerc forfait pour la réception de Liverpool
François Clerc est forfait pour la rencontre de mercredi soir. Au même poste, Anthony Réveillère reste incertain. L’équation est donc difficile pour Claude Puel, à la veille du match Lyon – Liverpool. Côté anglais, Steven Gerrard, blessé, ne prendra pas part à la rencontre. En revanche, le buteur espagnol, Fernando Torres sera dans le groupe mercredi soir.
L'ASVEL retransmettra Lyon - Liverpool
L'ASVEL va diffuser en intégralité et en direct la rencontre de football Lyon - Liverpool mercredi soir. Le match sera diffusé sur écrans géants juste après le match d'Euroligue opposant Villeurbanne à Sienne. Cette rencontre débutera à 19h.
La mort accidentelle d'une petite fille de 5 ans
Elle se serait étouffée en avalant de travers. Cela s'est passé mardi matin à St Etienne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès de la fillette. Sa mère, en état de choc, a été hospitalisée.
Manifestations dans la Loire mardi matin
Un millier de salariés de Siemens et de ThyssenKrupp ont manifesté ensemble à L’Horme et à St Chamond. Les deux sites sont menacés de fermetures au premier semestre 2010. 700 salariés sont concernés. La Vallée du Gier a déjà perdu de nombreux emplois industriels ces dernières années, surtout dans le secteur de la métallurgie.
Le groupe Marazzi annonce un plan de restructuration
Le siège de ce groupe spécialisé dans le carrelage est basé à Lyon. C’est donc dans la capitale des Gaules que c’est tenu un comité d’entreprise annonçant un plan de restructuration. Deux usines sont concernées en Indre et en Moselle. Entre 30 et 40% des emplois pourraient être supprimés.
Un accident dans l’Ain mardi après-midi
Trois voitures sont entrées en collision à St Vulbas pour une raison encore indéterminée. Trois personnes ont été grièvement blessées. Il s’agit d’une maman et de ses deux filles. Elles ont dû être désincarcérées et ont été hospitalisées.
On en sait un peu plus sur l’enlèvement d’une riche octogénaire dans la Drôme
Son ravisseur présumé avait été retrouvé mort dans un appartement de Roybon en Isère, et l’autopsie confirme la thèse du suicide. L’homme avait kidnappé vendredi une riche octogénaire et demandait une rançon de 500 000 euros. Cette femme a été retrouvée dans le coffre d’une voiture quelques heures plus tard.
Grand Lyon : Quand Gérard Collomb s’énerve contre les Verts
L’une des dernières discussions du conseil communautaire de ce mois de novembre devait porter sur une subvention accordée par le Grand Lyon à l’Olympique Lyonnais pour la formation des jeunes joueurs. Elle a dérivé sur le Grand Stade et les orientations politiques de certains collaborateurs du sénateur-maire de Lyon. Récit.
Plan Cancer 2 : objectif égalitaire
Nicolas Sarkozy présentait lundi à Marseille son Plan Cancer 2. Lancé en 2003 par Jacques Chirac, le Plan Cancer a pour objectif de lutter contre les inégalités face à la maladie, particulièrement dans l’accès aux soins. Le Dr Monique Bret, présidente de la structure indépendante d’orientation «Kiosque Info Cancer» (KIC) de Lyon, revient pour Lyon Mag sur les enjeux d’accompagnement des personnes malades et de leur entourage.
Lyon, ville la plus attractive des grandes métropoles françaises
Lyon a remporté, pour la 5e année consécutive, la 1e place du palmarès du journal "L’Entreprise" sur l’attractivité en matière d’entrepreneuriat.
Les trémies sous Perrache sont fermées mardi matin
Vers 7 heures, un poids-lourd a percuté le terre-plein central après la sortie du Tunnel de Fourvière en direction de l’A7. Les deux trémies sont fermées et la circulation déviée au niveau de la sortie Lyon-Centre. Les usagers peuvent récupérer l'A7 au niveau du cours de Verdun. Les poids-lourds de plus de 19 tonnes, en desserte locale, sont exceptionnellement autorisés à emprunter le boulevard périphérique Nord.
Veille sociale renforcée dès mercredi dans le Rhône
La Préfecture va activer son plan d’urgence hivernal pour les sans-abris. Trois équipages du Samu social en plus des deux habituels sillonneront les rues de nuit afin de prendre en charge les urgences. 122 places d’hébergement d’urgence supplémentaires seront également mises à disposition, 52 autres seront réservées à des personnes contaminées par le virus de la grippe A. Mais des associations comme "Personne dehors" dénoncent "une situation dramatique" dans le département.











