Lyon III de nouveau pointée du doigt par l’Unef

Lyon III de nouveau pointée du doigt par l’Unef

Le syndicat étudiant dénonce la mise en place des notes éliminatoire dans une large partie de ses filières.
Dans un communiqué, l’Unef parle d’une pratique est à la limite de la légalité : « L’Université Lyon 3 profite du flou juridique autour des notes éliminatoires pour remettre en cause la compensation semestrielle obtenue en février dernier ».

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nope le 15/05/2010 à 09:32

http://unef-lyon.sup.fr pour signer la pétition en ligne ;) A chaque fois qu'on réussit à obtenir un truc, y a un retour de bâton...

Signaler Répondre

avatar
Nicolas G. le 13/05/2010 à 16:58

Il y en a marre de ces universités qui sous couvert d'autonomie ne respectent pas la loi et surtout, organisent l'échec des étudiants pour réduire leurs effectifs et ne garder que les meilleurs ! L'université Française mérite mieux que cela, alors merci aux syndicats étudiants et notamment à l'UNEF de continuer a se battre pour nos conditions d'étude et notre réussite !

Signaler Répondre

avatar
Gilles le 12/05/2010 à 14:13

Ils sont quand même sacrément gonflés, c'est vraiment un truc de réac, les notes éliminatoires!

Signaler Répondre

avatar
Marine le 12/05/2010 à 14:01

Je suis étudiante à Lyon 3 à l'IAE c'est un scandale. Alors que l'Université nous annonçait encore il y a deux mois de respecter la loi et appliquer la compensation semestrielle voilà qu'elle veut nous faire subir des notes éliminatoire ! On ne prend pas en compte l'avis des étudiants dans cette affaire alors que nous sommes les premiers concernés ! Et cette mesure reste completement illégale encore une fois !!!!! Signez la petition en ligne sur le site internet de l'UNEF Lyon.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.