Les locaux de l'université Lyon 3 avaient été tagués par des membres de l'extrême-gauche, et une manifestation s'est tenue contre la venue de la président de l'Assemblée nationale.
Ce mardi, l'UNEF Lyon revient sur les évènements, estimant que le déplacement de Yaël Braun-Pivet avait été vécu comme "la mise en avant d'une personnalité soutenant un Etat colonial", à savoir Israël.
"Pour l'UNEF, il est inadmissible qu'une université, qui devrait être un espace neutre et inclusif, offre une tribune à des soutiens de politiques violentes et répressives", poursuit le syndicat étudiant.
L'UNEF évoque également une "répression brutale" des manifestants par les agents de sécurité de Lyon 3. En l’occurrence une rétention de personnes dans le sas reliant les cours nord et sud de la Manufacture des Tabacs, et l'arrachage d'un téléphone portable servant à filmer l'intervention des vigiles.
Enfin, le syndicat précise que si "des actes antisémites et racistes se seraient déroulés, nous les condamnons fermement". Sans oublier de "se décharger de toute responsabilité en cas de dégradations de matériel public".L'université #Lyon 3 et particulièrement les bureaux de l’UNI, ont été saccagés en marge de la venue de @YaelBRAUNPIVET, présidente de l'Assemblée nationale. pic.twitter.com/wx1hwKDZg2
— Lyon Mag (@lyonmag) November 8, 2024
Qui est Elias d’Imzalène, le militant propalestinien fiché S, jugé pour «provocation publique à la haine» ?
Signaler RépondreUn copain de Coquerel👀👀Vous avez bien fais de voter LFI
Importer la haine en France
Bravo les nullos de LFI
L'Unef un club de clown tristes qui ne supportent pas des femmes qui réussissent par leur talents. On se croirait dans les années 50.
Signaler Répondrede la bouche !!! que de la bouche !! nous savons déjà de quel côté ils seront lors de la prochaine guerre . les terroristes c’est eux !!!
Signaler RépondreLa réponse adaptée aux actes de vandalisme de l UNEF c est de réduire leurs subventions pour 2025.
Signaler RépondreC'est cocasse de parler de troll venant d'un petit troll comme vous. 😂
Signaler RépondreAprès le troll ça va un moment, cela devient vite rasoir sans se renouveler, le comique de répétition à ses limites....et n'oubliez pas : les plus courtes sont les moins longues, à bon entendeur !
Vous êtes un triste troll
Signaler RépondreIl faut cesser de subventionner les syndicats.
Signaler RépondreFaut la comprendre aussi la pauvre! Dans son tel il y avait les photos de son dernier city break à Londres, et puis celles du réveillon 2023 à Courchevel.
Signaler RépondreHeureusement, dimanche matin elle a brunch avec ses autres camarades militantes, ça va remonter le moral.
Va apprendre à écrire 🖍( ces actes )
Signaler RépondreQui s'attaque aux russes en France ? Qui pose des cibles sur des citoyens dont le nom est à consonance russe ?
Signaler RépondreComment vous dites "Mdr" votre vision de la géométrie.
Idem : BRAVO Israel ! et félicitation aux USA pour Trump, très bon choix.
Signaler Répondretu dois peu les pratiquer.
Signaler RépondreApprends déjà l 'orthographe
Ces gugusses sont dans la posture politique car cela "fait bien" pour eux de revendiquer ces idées, comme pour d'autres de porter telles marques de fringues ou posséder telle modèle de voiture.
Signaler RépondreL UNEF va subir les conséquences de ces actes . Patience est vertue
Signaler Répondrevous leur piquez leur smartphone et vous leur coupez l'eau chaude de la douche , dépression garantie sous trois jours
Signaler RépondreCa veut soutenir les palestiens qui meurent sous les bombes et en même temps ça pleurniche parce que le méchant vigile leur a confisqué leur Iphone!
Signaler RépondreHahaha cette blague, je suis mort de rire!!!
Les p'tits bobos lyonnais de l'UNEF!
Pour les trafics
Signaler RépondreOn a
Le Hamas
Le Hezbollah
Pour la répression
l Iran
Et l unef pleure
👍
Signaler RépondreTrès bonne remarque, malheureusement les fainéants qui pullulent à l'UNEF n'ont aucune envie de travailler, ils souhaitent vivre des aides sociales, donc ils se moquent complètement des usines qui ferment...
Signaler Répondreau lieu de manifester pour foutre le bordel manifester pour les entreprises qui vont fermer et délocaliser dans des pays étrangers et laisser les gens sur le carreau
Signaler RépondreQuel non-sens...
Signaler RépondreIl est déjà totalement hors contexte puisqu'employé en dépit du bon sens et à tous bouts de champs.
Il a raison, ce mot ne veut plus rien dire.. ou en dit plus sur celui qui l'emploie..
Et puis c'est rigolo comme géométrie.
Dénoncer un acte russe ne fait pas de vous un antirusse, dénoncer un acte ukrainien fait de vous un prorusse.
Dénoncer un acte israélien fait de vous un antisémite, dénoncer un acte "palestinien" compte pour rien.
Dénoncer l'immigration fait de vous un raciste... donc on peut être raciste en dénonçant les antisémites qui dénoncent Israël..
Plus sur celui qui l'emploie...
Pas de quoi , La France est à Nous !
Signaler Répondreje ne vois aucun commentaire dudit gilou , sensé nous inondé sur cet article sur l 'unef .
Signaler RépondrePar contre j 'ai répondu à trois des commentaires qui m 'ont paru les plus stupides .
Aucun n ' été publié. C 'est tout.
À ce niveau de bêtise, l'analyse c'est plutôt une coloscopie.... Les polypes sont les ploucs de l'UNEF.
Signaler RépondreTotal soutiens !
Signaler Répondrel ' UNEF ; rien que ce nom m'amuse ; nombre de ses dirigeants passés n'ont ils pas étés condamnés a l'époque pour abus de bien sociaux ; pour détournements de fonds publics ? cette officine du KGB aurait du être dissoute a la fin des années 70 ; mais bon Tonton et ses sbires s'en accommodaient ... et bon nombre de ses cadres ont fait carrière dans nos administrations ...
Signaler RépondreCe message est homophobe
Signaler RépondreQue vient faire le mot « inclusif » dans cette déclaration ?
Signaler Répondremarre de ces pro palestiniens !
Signaler Répondreon est en France on en a marre de vous !
dégagez allez chez vous au bled !
marre d’accueillir ces minorités
ouin ouin on m'a pris mon portable !
Signaler RépondreCe que vous dites est juste factuellement faux... Et il suffit de lire les commentaires de Gilou Tz qui inondent LM 😆
Signaler RépondreLe mot antisémite veut dire quelque et il a une interprétation précise sans tergiverser avec l'ethnologie pour le diluer ou le sortir de son contexte, les nouveaux antisémites ont d'ailleurs tout à fait votre discours.
Signaler RépondreBravo Israël
Signaler RépondreManifester ce n’est pas casser !
Signaler RépondreBonne analyses !!! Parfaite je pense
Signaler RépondreLe fonctionnement des esprits totalitaires et leur inversion des valeurs : ils sont merveilleux , le paille /poutre de l'extrême gauche : ils sont formidables.
Signaler Répondrene vous inquiétez pas , lyon mag ne laisse passer que les commentaires qui vous sont hostiles.
Signaler RépondreSa remarque était pourtant claire .
Signaler Répondremoi je me désolidarise de cette cause qui devient du n’importe kaouak je doute de ces gens qui en font trop, je passe à autre chose..
Signaler Répondreces rassemblements sont contre productifs pour cette cause palestinienne, importer une haine dans notre ville est pas le bon compromis.. les gens en on en ras le bol
Signaler RépondreTu oses tout…
Signaler RépondreCes branquignoles facistes pensent que l'université doit être neutre mais à condition d’être ......pro Hamas !!! Une brochette de bourricots qui vont faire, à coup et coût sûr, grossir le déficit de la nation
Signaler RépondreLes enfant gâtés de la république qui peuvent tout se permettre en toute impunité, sans sanctions, parlent de répressions violentes, punaise l’unef remerciez le ciel d’avoir les élus que vous avez, si c’était moi vous auriez réellement compris le sens de répression violente, je parle pas de baffes que vous mériteriez, mais perso je vous aurais viré, supprimé toutes les aides et interdiction de vous inscrire en fac pendant 10 ans, les petits fachos doivent être matés, vous ne comprenez que plus fort que vous, vous vous comporter en chiens en meutes et seul le plus fort fait courber l’échine a ceux qui ont a la rage.
Signaler RépondreJ'espère que tous ces étudiants ont bien compris que les recruteurs regardent désormais les actions et passions de leurs recrues... Lors du dernier recrutement, une jeune femme s'est elle-même disqualifiée par son militantisme écologiste affirmé, ne laissant rien présager de bon pour des relations en entreprise.
Signaler RépondreDissoudre l’unef depuis le temps… arrêter d’importer des conflits et prendre position pour des terroristes, expulser les étudiants étrangers qui foutent le bordel, virer les étudiants Français qui commettent des dégradations et agressent ceux qui osent être en désaccord, puisqu’ils sont incapables d’avoir un comportement civilisé, calme respectueux intelligent considérons les comme des être qui ne comprendrons que par les sanctions et punitions, ils ne vont nous emmerder longtemps ces petits fachos. On arrête de faire joujou et on passe a la vitesse supérieure, l’état est responsable de sa faiblesse avec ce genre de personnes il faut sanctionner et ne rien céder.
Signaler RépondreVoilà ce qui attend les petites intellectuelles de l'UNEF : Chronique du désastre annoncé pour les femmes afghanes https://www.challenges.fr/femmes/chronique-du-desastre-annonce-pour-les-femmes-afghanes_910674
Signaler RépondrePeut-être que ça les fait rêver ?
Qu'on leur laisse les locaux en l'état
Signaler RépondreDe toute façon ces universités ne mènent nul part ...
pour Israël de la mer au Jourdain, soutenue par l'unef
Signaler Répondremais quand vous etes un branleur pathologique de la MNEF , c'est un peu comme lorsque vous chevauchez un vélo électrique (de fabrication chinoise ...) a travers les rues de Lyon , vous allez sauver le monde , vous pouvez vous permettre toutes les transgressions ; braver tous les interdits ; bref vous êtes 'Dieu ' ou a minima un de ses disciples ...
Signaler RépondreL université, un espace neutre! c est le souhait de l UNEF…. ! On croit rêver….pour ce syndicat d ultra gauche instrumentalisé par lfi…le terme « neutre » a une autre réalité….
Signaler Répondre