Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Concarneau-OL le 24 janvier
Le 32e de finale de Coupe de France entre les amateurs de Concarneau et l’Olympique lyonnais aura finalement lieu le samedi 24 janvier à 14h30.
Les tarifs des Vélo'v vont augmenter
A partir du mois de mai, la carte courte durée passera à 1 ou 3 euros, alors que l’abonnement coûtera désormais 15 euros par an. Decaux, qui gère ce système de location de vélos, justifie ces hausses de prix par le vandalisme qui lui coûte très cher.
Le blog éco
Nobilis choisit Lyon pour le décor d'un jeux vidéo, résultats décevants pour Lafuma, Ideom poursuit son recentrage dans les énergies renouvelables, Infogrames rachète Cryptic Studios...
Sécurité renforcée dans les lieux de culte de la région
Le préfet de région Jacques Gérault a annoncé mardi soir aux représentants des différentes religions que leurs lieux de culte allaient être davantage surveillés, suite à la voiture-bélier lancée lundi soir contre une synagogue à Toulouse. Des mesures prises pour éviter que le conflit israélo-palestinien dégènère en France.
Agression raciste : prison ferme pour 4 supporters lyonnais
Quatre supporteurs lyonnais, proches de l'extrême-droite, ont été condamnés mardi soir en correctionnelle à Lyon à des peines de 12 mois de prison ferme ou en partie avec sursis pour avoir frappé deux frères d'origine maghrébine, en marge d'un match en 2006.
CDD à répétition : la SAPRR condamnée
La société des autoroutes Paris-Rhin-Rhône a été condamnée par le tribunal des prud’hommes de Dijon à verser de 15 000 à 26 000 euros d’indemnités à six de leurs salariés qui avaient enchaîné plus de cent contrats de travail à durée déterminée en quelques années. Le tribunal a également ordonné que les CDD soient requalifiés en CDI.
Le conflit s'intensifie entre Bruno et Vanessa Rousset
Bruno Rousset, le fondateur du groupe d’assurances April, a réagi vivement à l’article du Progrès publié le 20 décembre dernier.
Un détenu de la prison Saint Paul se suicide
Un homme de 38 ans s’est pendu dimanche soir dans sa cellule de la prison Saint Paul à Lyon. Multirécidiviste, il avait été arrêté alors qu’il était en semi-liberté. La police lui reprochait d’avoir incendié une voiture la nuit du 31 décembre, ce qu’il avait nié lors de sa comparution deux jours plus tard devant le tribunal.
Tennis : Bartoli en demi-finale à Brisbane
Marion Bartoli s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Brisbane en battant difficilement en trois sets la Hongroise Melinda Czink, 105e au classement WTA, 5-7, 6-3, 6-1. En demi-finale, Bartoli affrontera l’Italienne Tathiana Garbin, 54e.
Tennis : Benneteau éliminé
Julien Benneteau, 43e au classement ATP, a été battu par le Suédois Robin Söderling, 17e en 8e de finale du tournoi de Brisbane en Australie. Une défaite sèche en deux sets : 6-3, 6-3. Söderling avait déjà battu le joueur de Bourg-en-Bresse en finale du dernier tournoi de Lyon.
Basket : l'ASVEL doit gagner
Pour la 5e journée de l’Eurocoupe, l’ASVEL reçoit les Lituaniens du Lietuvos Rytas mardi soir dans le groupe E. A l’aller, le 24 novembre, Villeurbanne avait été écrasé 95-74. Les quatre équipes du groupe étant à égalité avec six points, une victoire est impérative. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30 à l’Astroballe.
La Compagnie du Mont-Blanc mise en examen
La Compagnie du Mont-Blanc, qui gère les trois domaines skiables de Chamonix en Haute-Savoie, a été mise en examen pour “homicide involontaire” après la chute mortelle d’un homme de 32 ans.
Coupe de France : la polémique
L’OL a publié un communiqué regrettant les insinuations des amateurs de Concarneau samedi soir après l’annonce du report du match.
Oscar à la Bourse du Travail
Un bon divertissement Jeudi soir, on est allé voir Oscar à la Bourse du Travail, une pièce de théâtre jouée entre autre par le Lyonnais Bernard Farcy, qui reprenait le rôle mythique de Louis de Funès. Bref, une opération délicate car la comparaison s’avérait incontournable. On a tous encore en mémoire les mimiques irrésistibles de De Funès dans cette comédie endiablée. Et pourtant, on se laisse prendre assez facilement au jeu de Bernard Farcy, impeccable dans le rôle de ce PDG hautain et tyrannique qui livre un duel sans merci à son homme de confiance, qui l’a escroqué. D’ailleurs, le public a ri de bon cœur tout au long de la pièce. Il faut dire que les sketchs s’enchainent à un rythme effréné, et que les répliques font mouche presqu’à chaque fois. Bref, on est plus dans le théâtre de boulevard à la mécanique bien huilée, qu’à la pièce d’art dramatique. Mais le principal, c’est qu’on passe un bon moment.
L'OL rentre à Lyon
Alors que le club avait prévu un stage à Dinard jusqu’à jeudi, les Lyonnais rentrent à Lyon lundi soir à cause des mauvaises conditions climatiques.
Théâtre : Jacques Gamblin et François Morel dans Les diablogues aux Célestins
Un dialogue s’engage entre deux hommes. Un dialogue de sourd en fait. Car “Les diablogues” de Roland Dubillard sont une série de petites scènes complètement loufoques où chaque comédien rebondit sur la dernière phrase de l’autre. Très drôle. Avec un duo d’acteurs hors norme : Jacques Gamblin et François Morel, un ancien Deschiens. Du 7 au 18 janvier aux Célestins Tarifs : de 7,50 à 32 euros. Renseignements : 04 72 77 40 00 ou www.celestins-lyon.org. Une pièce qui sera également présentée les 23 et 24 mars au Radiant.
Théâtre : Galabru dans Les Chaussettes Opus 124 au Radiant
Les Chaussettes Opus 124, c’est l’histoire de deux acteurs qui essayent de répéter un numéro de clowns dans le but de séduire un éventuel producteur. Mais entre ces deux acteurs, anciennes gloires oubliées, ça va mal se passer. Une histoire de chaussettes trouées lance les débats et ils vont passer plus de temps à s’engueuler qu’à travailler. Mais derrière les piques, les bougonnements, les emportements et les réconciliations, on sent bien la solitude de ces hommes. L’un n’a plus qu’un chat pour compagnon alors que l’autre aimerait reprendre contact avec ses enfants histoire de ne pas être seul à noël... On rit devant cette belle comédie mais au fond c’est une pièce sombre, touchante. Avec une mise en scène sobre mais efficace et des petites saynètes qui donnent du rythme. Galabru est superbe, son rôle lui a d’ailleurs valu le Molière du meilleur comédien. A ses côtés Gérard Desarthe est également exceptionnel. Un immanquable de la saison. Les 13 et 14 janvier au Radiant, 1 rue Jean Moulin à Caluire-et-Cuire. Tarifs : de 20 à 35 euros. Renseignements : www.leradiant.com
Théâtre : Festival Re-génération au TNG
11 compagnies au programme du 3e Re-génération du TNG. Idéal pour la famille.
Cinéma : Interview de Benicio Del Toro à l'affiche du Che
L’acteur Benicio Del Toro, prix d‘interprétation à Cannes, et le réalisateur Steven Soderbergh sont venus à Lyon présenter leurs deux films sur Che Guevarra qui sortent en janvier. Interview.
Prêt immobilier : 10 banques testées par Lyon Mag
Avec la crise financière, tout le monde répète que c’est aujourd’hui impossible d’emprunter à sa banque pour acheter un appartement. Lyon Mag a vérifié en testant 10 banques à Lyon. Surprenant.
Carrier se met au vert
En privilégiant une production d’électricité fournie uniquement par des énergies renouvelables, l’usine Carrier devient le premier site industriel français à utiliser de l’électricité dite verte. Spécialisée dans la climatisation, la réfrigération et le chauffage, cette filiale d’un groupe américain basée à Montluel, utilise en effet à 100% de l’énergie provenant de l’usine hydraulique de la Compagnie nationale du Rhône de Pierre-Bénite. Objectif : réduire de 800 tonnes les émissions de CO2 du groupe Carrier.










