Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Ligue des champions : ce sera OL-Barcelone
Les Lyonnais ont hérité du pire des tirages, puisque ils devront affronterle FC Barcelone, qui est actuellement en tête du championnat espagnol avec ses stars Messi, Eto'o, Henry mais aussi l'ancien lyonnais Eric Abidal. Le match aller, à Gerland, se déroulera le 24 ou 25 février. Et le retour au Camp Nou à Barcelone, 15 jours plus tard. Les autres affiches de ces 8e de finale : Chelsea-Juventus, Real Madrid-Liverpool, Inter-Manchester United, Sporting Portugal-Bayern Munich, Arsenal-AS Rome, Villarreal-Panathinaïkos et Atletico Madrid-FC Porto.
Rugby : le LOU se déplace à Bordeaux-Bègles
Le club de rugby lyonnais se déplace dimanche à Bordeaux-Bègles pour la 14e journée de Pro D2. Le LOU est 10e avec 27 points. Bordeaux-Bègles est 13e avec 26 points. Les Lyonnais voudront enchaîner avec une deuxième victoire à l’extérieur après leur succès à Bourg-en-Bresse 23-18 la semaine dernière. Coup d’envoi de la rencontre à 15h.
Fred : "Je veux quitter Lyon"
Alors que l’attaquant brésilien avait déclaré vouloir prolonger son contrat à l’OL il y a quelques semaines, il affirme désormais qu’il va partir en janvier ! Mais Puel veut le garder.
Ouverture de la patinoire place Bellecour
La patinoire installée place Bellecour ouvre ce vendredi après-midi. Ce qui permettra aux Lyonnais de patiner sur 800 m² de glace. La patinoire sera ouverte tous les jours de 10h à 22h. Prix de l'entrée : 4 euros.
Dernière séance pour M6 Lyon
C’est ce vendredi 19 décembre que M6 a diffusé son dernier décrochage lyonnais. Lancé le 4 septembre 1993, le Six Minutes lyonnais avait conquis une certaine audience, mais la chaîne a dû renoncer faute de pouvoir diffuser des spots de publicité locale. Seuls deux des huit journalistes lyonnais devraient être maintenus. Alors que M6 doit lancer son propre JT national de 20 heures.
Manifestation des lycéens : Collomb lance un appel au calme
Plus de 5 500 lycéens ont manifesté jeudi 18 décembre dans les rues de Lyon. Des manifestations marquées par de nombreuses dégradations : vitrines brisées, poubelles incendiées, destructions de véhicules... Cinq policiers ont été blessés suite à des jets de pierres et de canettes. Du coup, Gérard Collomb a lancé un appel au calme dans l’après-midi, tout en dénonçant ces actes de vandalisme. Il a également demandé aux organisateurs de ces manifestations “la plus grande vigilance” pour ne pas être “instrumentalisés par des personnes qui souhaitent d’abord le désordre.”
Portrait : l'incroyable Dr Moustache
A 58 ans, Patrick Carlioz a obtenu l’ouverture d’urgences pédiatriques à la clinique du Val d’Ouest. Le combat d’une vie pour ce chirurgien très excentrique.
Cegid : Groupama porte sa participation à 23,86% du capital
L'assureur français Groupama a annoncé mercredi porter sa participation à 23,86% du capital et à 21,87% des droits de vote dans Cegid, afin de "renforcer son partenariat industriel" avec l'éditeur de logiciels fondé par Jean-Michel Aulas en 1983. Groupama, qui était devenu il y a un an le premier actionnaire de Cegid avec 17,23% du capital, "a acquis 611.624 actions supplémentaires", a précisé l'assureur dans un communiqué.
Cancer du poumon : une équipe lyonnaise identifie deux gènes
Des chercheurs lyonnais du Centre international de recherche sur le cancer viennent de mettre en avant une prédisposition génétique au cancer du poumon.
Attentat : La sécurité renforcée à Lyon
Suite à la découverte d’explosifs mardi au Printemps Haussman à Paris, le préfet du Rhône délégué à la sécurité a annoncé un renforcement du plan Vigipirate pour les fêtes de Noël à Lyon. Ainsi, une centaine de policiers supplémentaires vont être déployés à l’entrée des grands magasins, dans les gares et à l'aéroport.
Les lycéens se mobilisent
La FiDL appelle à un rassemblement des lycéens lyonnais ce jeudi matin à partir de 11h sur la place des Terreaux, pour obtenir le retrait total de la réforme sur les lycées, que le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a simplement reporté. Hier, en marge des rassemblements, une douzaine de jeunes ont été interpellés pour des jets de projectiles, des feux de poubelles ou des dégradations.
L'OL défend Diouf
Le club a publié un communiqué pour condamner une banderole injurieuse des supporters lyonnais contre le président de l’OM.
Savoie: réouverture samedi du téléphérique Vanoise Express
Le téléphérique Vanoise Express, reliant les stations savoyardes de La Plagne aux Arcs, sera remis en service samedi. Il avait été fermé en décembre 2007 sur décision administrative, à la suite d'anomalies détectées sur certains câbles. Après le remplacement de ses 4 câbles porteurs et deux semaines de tests de sécurité, le Vanoise Express a reçu à nouveau l'autorisation de fonctionner et de traverser en 4 minutes la vallée à 380 mètres de hauteur, sur une distance d'1,8 km, entre les massifs des Arcs/Peisey-Vallandry et La Plagne. Le téléphérique est doté de deux cabines panoramiques à double étage, d'une capacité de 200 places chacune. Sa capacité est de 2 000 personnes à l'heure dans chaque sens. Inauguré en 2003, le Vanoise Express a été mis au point par le constructeur Poma et a coûté 15,5 millions d'euros.
Le blog spectacles
Les Ailes pourpres au cinéma et l’Epouvantable vendredi à l’Institut Lumière, Thérèse Raquin à la Croix-Rousse et Bumcello, Maxime Le Forestier ou Agoria en concert. Le programme sorties de cette semaine du mercredi 17 décembre
Procès du procureur Eric de Montgolfier : le procureur requiert la relaxe
D'après Olivier Bertrand, sur Libélyon, la deuxième journée d'audience du procès d'Eric de Montgolfier, procureur de la République à Nice, s'est ouvert par un petit coup de théâtre. Puisque Thierry Herzog, l'avocat de Jean Herrina, s'est désisté de son action, en expliquant qu'il n'était pas certain que l'audience puisse prouver que son client a été volontairement maintenu en prison, malgré une décision de justice qui l'autorisait à sortir. Du coup, l'avocat ne demande aucun dommage et intérêt. Et le procureur a donc demandé en fin de matinée la relaxe d'Eric de Montgolfier.
Avenir Finance : un succès cassé par la crise
Le groupe lyonnais spécialiste des placements défiscalisés, qui a longtemps profité de la flambée de l'immobilier et de la Bourse, est durement touché par la crise. Enquête.
Basket : l'ASVEL battu
Villeurbanne a été battu mardi soir 81-69 par les Espagnols de Gran Canaria pour la 4e journée de l’Eurocoupe. Alors que l’ASVEL avait gagné 80-78 au match aller en Espagne la semaine dernière. Un vrai coup du dur pour les Villeurbannais car les quatre clubs du groupe E sont désormais à égalité au classement; avec deux victoires et deux défaites. Résultat, à cause d’un goal-average désavantageux, l’ASVEL est presque condamnée à gagner ses deux derniers matchs.
Télévision : Frédéric Lopez veut faire de la philo
L’ex-présentateur de TLM, Frédéric Lopez, commence à imposer son émission “Panique dans l’oreillette” sur France 2. En pleine réforme du service public.
Procès : Eric de Montgolfier se défend d'avoir maintenu un voleur en détention arbitraire
"Je n'irais pas engager mon honneur et ma réputation pour un truc comme ça" : le procureur de la République de Nice Eric de Montgolfier s'est défendu mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon d'avoir maintenu un voleur de bijoux en détention arbitraire. "M. Herrina n'en valait pas la peine", a déclaré le magistrat, poursuivi au côté de l'ancien directeur de la maison d'arrêt de Nice, Christian Chambrin, pour "atteinte à la liberté individuelle".
Un nouveau suicide à la prison de Villefranche
Un détenu de 42 ans s'est suicité dimanche soir à la prison de Villefranche, en mettant le feu à son matelas pour s'asphyxier. Incarcéré depuis six mois, il se serait plaint de ne pas avoir de nouvelles de sa famille. C’est le cinquième suicide dans cette maison d’arrêt depuis le début de l’année.
Une double agression paralyse la gare de la Part-Dieu
Après l'agression de deux agents SNCF mardi, une trentaine d'employés ont fait valoir leur droit de retrait, expliquant ne plus se sentir en sécurité. D'où de fortes perturbations à la gare de la Part-Dieu, avec des trains qui ont eu jusqu'à 1h15 de retard en fin de journée. Le trafic est revenu à la normal en début de soirée, mais une réunion extraordinaire doit se tenir dans la journée.
Thierry Ehrmann, pdg d'Artprice, doit remettre en état la Demeure du Chaos
La cour d'appel de Grenoble a ordonné la remise en état de la "Demeure du Chaos", la maison déconstruite par Thierry Ehrmann à Saint-Romain au Mont d'Or. Le pdg du groupe Serveur, qui dénonce un "négationnisme artistique", se pourvoit en cassation.
Anthony Mounier : "Un passage délicat"
Le jeune milieu de terrain de l’OL, 21 ans, analyse les difficultés de l’Olympique lyonnais qui a marqué seulement 2 points sur 12.
Une dizaine de lycées lyonnais bloqués
Une dizaine de lycées étaient bloqués mardi à Lyon et dans l'agglomération lyonnaise, et plusieurs centaines de lycéens ont manifesté en fin de matinée.







