Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Anthony Mounier : "Un passage délicat"
Le jeune milieu de terrain de l’OL, 21 ans, analyse les difficultés de l’Olympique lyonnais qui a marqué seulement 2 points sur 12.
Une dizaine de lycées lyonnais bloqués
Une dizaine de lycées étaient bloqués mardi à Lyon et dans l'agglomération lyonnaise, et plusieurs centaines de lycéens ont manifesté en fin de matinée.
Manifestation étudiante : un lycéen blessé près de Lyon
Un adolescent de 16 ans a été blessé lundi au cours d'une manifestation lycéenne à Villeurbanne.
Concert : Frédérique Nalpas
La peintre et pianiste lyonnaise Frédérique Nalpas propose un concert le 16 décembre à l’Auditorium Astrée de Villeurbanne avec son nouveau spectacle "Femmes en musique". Une performance puisqu’elle joue au piano des œuvres de compositeurs comme Villa-Lobos, Piazzolla ou Liszt alors que les photos de ses toiles, des pastels représentant des femmes, sont projetés sur grand écran. Un spectacle très poétique. A voir. 16 décembre 2008 à l’Auditorium Astrée, 43 bis, rue du 11 Novembre 1918. Renseignements http://frednalpas.free.fr
Govou s'excuse après sa conduite en état d'ivresse
L'attaquant de l'OL Sidney Govou, qui a été placé garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi pour conduite en état d'ivresse, a tenu à présenter ses excuses mardi matin après l'entraînement. "Je tiens à m'excuser en premier lieu devant les membres de ma famille qui ont dû être très déçus par mon comportement" a déclaré Govou, avant d'ajouter : "Je tiens aussi à m’excuser publiquement vis-à-vis du club et des supporters".
Grand Lyon : Deux milliards d'euros d'investissement
Gérard Collomb a fait adopter hier soir par le conseil de la Communauté urbaine son plan d’investissement pour son second mandat. Tout en reconnaissant que la crise imposera des “arbitrages”.
Télé : audience record pour le match Lyon-Marseille
La rencontre de dimanche entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille, a été suivie par 2,91 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 11,6%. Un record pour Canal + pour un match de Ligue 1, à égalité avec le PSG-OM de la saison 2004-2005.
Grève reconduite aux urgences de l'hôpital Edouard Herriot
Après 8 jours de grève, la délégation du personnel des urgences de l'hôpital Edouard Herriot, qui réclame plus de moyens, n'a pas réussi à trouver une sortie de crise lundi, après l’entrevue avec l’adjoint au maire chargé des Hospices civil de Lyon. La grève, qui est suivie à 80%, n’affecte pas le service rendu au public.
Condamnation confirmée pour les autoroutes Paris-Rhin-Rhône
La cour d’appel des prud’hommes de Lyon a confirmé la peine prononcée en première instance contre les autoroutes Paris-Rhin-Rhône pour des CDD abusifs. Les contrats de cinq anciens salariés devront être requalifiés en CDIn et ils toucheront de 9 000 à 13 000 euros de dommages et inttérêts. Les plaignants poursuivaient la SAPRR pour avoir cumulé plusieurs centaines de contrats à durée déterminée sur une période de 3 à 5 ans.
Thierry Ehrmann saura ce mardi s'il doit raser sa Demeure du chaos
C'est ce mardi que la cour d'appel de Grenoble doit rendre sa décision dans l'affaire de la Demeure du Chaos, un relais de poste situé à Saint-Romain-au-Mont-d’Or près de Lyon et que Thierry Ehrmann, le pdg du groupe Serveur, a “déconstruit”. L'avocat général avait requis la "remise en état des lieux” au cours du procès. Depuis des années Thierry Ehrmann, qui affirme que sa démarche est artistique, estime qu’il n’a pas à se plier au Code de l’urbanisme. Alors que la mairie de Saint-Romain exige la remise en état de cette Demeure qui a été visitée par plus de 300 000 personnes. “De toute façon, même si je suis condamné à remettre en état ma propriété, je ne le ferai pas”, prévient Ehrmann, car il faudrait “raser les 12 000 m2 et tout reconstruire”. Ce qui coûterait plusieurs dizaines de millions d’euros, estime ce patron allumé mais attachant, qui est prêt à aller jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme s’il perd. Mais il a quand même mis la pression sur le président du tribunal en prophétisant à la barre : “Le juge suprême est l’histoire de l’art. Il laminera le procureur général. Et il viendra juger 100 fois votre cour. Et 100 fois, vous serez hanté par ce procès. Choisissez bien ! Mais dans tous les cas, il est déjà trop tard...”
Gérard Collomb au Maroc
Le maire de Lyon se rend au Maroc, du 16 au 19 décembre, à la tête d'une importante délégation composée d'élus, de représentants d'institutions et d'entrepreneurs. Une visite qui s'inscrit dans le cadre de la nouvelle convention de coopération signée mardi par Gérard Collomb et Omar Bahraoui, le maire de Rabat, la capitale du Maroc. Autour des transports, du développement économique, de l'éclairage public et du développement durable.
Le Quatuor aux Célestins
Humour et musique classique, c’est le pari un peu fou que réussit depuis plus de 25 ans le Quatuor. Deux violons, un alto, et un violoncelle : quatre musiciens en nœud pap’ et queue-de-pie dont la maîtrise technique est parfaite. Mais qui ne se prennent pas au sérieux. Capables de passer de Vivaldi à Mick Jagger, de Schubert aux Beatles, ou de jouer des musiques de film, mais aussi du karaoké, ils proposent un spectacle qui met de bonne humeur. Mimes, chant, danse... Fous rires et triomphe assuré pour ce quatuor qui est un habitué des théâtres lyonnais. Le Quatuor, du 9 au 31 décembre au théâtre des Célestins. Tarifs : de 7,5 à 32 euros. Renseignements : 04 72 77 40 40 ou www.celestins-lyon.org
Govou en garde à vue
L'attaquant de l'OL Sidney Govou a été brièvement placé garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi pour conduite en état alcoolique.
Région : Queyranne présente son budget anti-crise
Les 157 conseillers régionaux doivent voter cette semaine le budget de 2,4 milliards d’euros présenté par Jean-Jack Queyranne, le président PS de la Région.
Loto : 4 millions d'euros pour une Lyonnaise
La Française des Jeux a remis ce lundi à Lyon, un chèque de 4 millions d’euros à une joueuse, qui avait validé son bulletin le samedi 6 décembre au Tabac Presse de Jean-Pierre Martinez, 17 rue Clémenceau, à Caluire. Agée d’une cinquantaine d’années, la gagnante souhaite préserver son anonymat. Et elle envisage de mettre de côté son entreprise de services aux personnes.
Immobilier : baisse des taux d'intérêts dans la région
Le courtier en ligne Empruntis vient de publier son baromètre des taux de crédit en France. Et c'est dans la région Rhône-Alpes que la baisse est la plus importante, avec -0,25% en moyenne. Pour un prêt d'une durée de 20 ans, le taux moyen s'établit désormais à 5,15%. Et à 5,05% pour un prêt sur 15 ans.
Coupe de France : tirage facile pour l'OL
L’Olympique lyonnais a été épargné par le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France lundi. L’OL se déplacera en effet à Concameau, club de CFA2. Le choc des 32es opposera Bordeaux à Saint-Etienne. Les matchs se dérouleront le week-end des 3 et 4 janvier.
Boxe : Asloum et Tiozzo en guerre contre Canal +
Les deux boxeurs de la région sont en conflit avec la chaîne cryptée, à qui ils reprochent de ne pas les payer assez.
Filières afghanes : un Grenoblois déféré au parquet antiterroriste
Un Franco-tunisien, interpellé jeudi à Grenoble dans le cadre d'une enquête sur des filières afghanes liées à Al-Qaïda, a été déféré lundi au parquet antiterroriste de Paris. Il devrait être présenté dans la journée au juge antiterroriste Marc Trévidic, en vue de son éventuelle mise en examen. Ce jeune homme de 28 ans, qui habite à Grenoble, est soupçonné d'avoir participé à un site internet de propagande faisant l'apologie d'Al-Qaida et fournissant des informations pratiques à de jeunes candidats au djihad pour aller combattre en Afghanistan. Dans le cadre de cette enquête franco-belge, 14 personnes, soupçonnées d'appartenir au réseau d'Al-Qaïda, ont été interpellés jeudi à Bruxelles et à Lièges parmi lesquelles un homme qui semblait être sur le point de commettre un attentat-suicide. Six d'entre elles, cinq hommes et une femme, ont été inculpées vendredi d'appartenance à un groupe terroriste et placées en détention provisoire.
TER : retour à la normale du trafic
Depuis lundi matin, 50% de trains en plus circulent sur la voie TER Lyon-Bourg-en-Bresse. Après 27 mois, les travaux de doublement et de modernisation des voies sont en effet terminées. Ce qui va permettre un meilleur cadencement des trains, comme dans le reste de la région grâce notamment à l’entrée en service de 23 nouvelles rames à grande capacité. A noter que la ligne Lyon-Saint-Etienne reprend aujourd’hui son rythme normal après des travaux de rénovation suite aux inondations de novembre.
Le procureur Eric de Montgolfier jugé en correctionnelle à Lyon
Le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier, soupçonné d'avoir maintenu arbitrairement en détention un voleur de bijoux de réputation internationale, Jean Herrina, dit "Le Sultan", comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Ce Lyonnais de 62 ans sera jugé au côté de l'ancien directeur de la maison d'arrêt de Nice, Christian Chambrin, 59 ans. Tous deux sont poursuivis pour "atteinte à la liberté individuelle" dans cette affaire, dépaysée à Lyon, dans laquelle ils donnent des versions contradictoires.
Fermetures nocturnes dans les tunnels lyonnais
Afin d'effectuer des travaux d'entretien, le tunnel sous Fourvière sera interdit à la circulation dans le sens Lyon-Paris cette nuit et dans la nuit de mardi à mercredi, de 21h à 6h du matin. De plus, dans le 3e, ce sont les tunnels Brotteaux-Servient et Vivier-Merle qui seront fermés, respectivement mercredi de 21h à 6h, et mercredi et jeudi aux mêmes heures. Ce qui permettra aux pompiers de réaliser des exercices d'entraînement.
Rugby : le LOU gagne à Bourg-en-Bresse
Le club de rugby lyonnais s’est imposé 23-18 à Bourg dimanche pour la 13e journée de Pro D2. Le LOU est 9e avec 31 points, à quatre points de la cinquième place qualificative pour les play-offs.





