Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Championnats d'Europe : Manaudou en finale
Laure Manaudou s'est facilement qualifiée pour la finale du 100 m dos des Championnats d'Europe en petit bassin, jeudi à Rijeka, en Croatie. Elle a signé le meilleur temps des demi-finales en 57"38. Un très bon temps, à seulement quatre centièmes de son record de France.
Le Pr Dubernard récompensé aux 7èmes Victoires de la médecine
Au cours d’une cérémonie en présence de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, les Victoires de la Médecine ont récompensé mercredi 10 décembre les 15 premières mondiales les plus importantes réalisées depuis les années 50. Après un vote des médecins qui devaient choisir parmi 78 avancées médicales. Dont 7 Lyonnaises. Jean-Michel Dubernard, nominé quatre fois, a donc été récompensé pour sa participation à la première greffe de visage réalisée en 2005 sur Isabelle Dinoire.
Alerte au verglas sur le Grand Lyon
Le froid s’installe sur l'agglomération lyonnaise. Quelques averses neigeuses sont possibles sur les coteaux mais c’est surtout le risque de verglas qui s’accentue cette nuit, mais aussi toute la journée du vendredi 12 décembre. Les équipes du Grand Lyon sont donc mobilisées pour des opérations de salage qui se poursuivront durant toute la nuit.
Rentabiliweb lance Justiceprivee.com
Rentabiliweb, le groupe d’internet dirigé par l’ancien avocat lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier vient de lancer Justiceprivee.com. Ce site propose à des particuliers et à des PME de régler leur contentieux grâce à un arbitre chargé de trouver un accord. Cet arbitre n’est pas un juge mais un particulier : directeur des ressources humaines, universitaire... Une procédure qui permet de régler rapidement et en toute discrétion un contentieux sans passer par les tribunaux. Il suffit de se connecter sur le site pour déposer un dossier auprès d’un médiateur qui se charge ensuite de contacter la partie adverse. Reste que ce nouveau site ne plaît pas du tout aux avocats qui craignent de perdre une partie de leur clientèle. Un salarié de Rentabiliweb qui distribuait des tracts pour faire la promotion du site devant le tribunal de Pau a été interpellée mardi. Alors qu’à Strasbourg et Mulhouse, les avocats ont appelé la police qui a éloigné les salariés de Rentabiliweb du palais de justice. Enfin, le bâtonnier de Bobigny a menacé de porter plainte contre Justiceprivee.com qui entend bien ne pas se laisser faire. Affaire à suivre.
Visiocontrol : "On n'est pas des Big Brother"
Des caméras minuscules qui se cachent partout pour filmer sans être vu : c’est ce que vend Visiocontrol, une entreprise lyonnaise créée l’année dernière. Etonnant.
Neige : circulation perturbée entre Lyon, Grenoble et Saint-Etienne
La circulation était très perturbée jeudi matin entre Lyon et Grenoble, où vingt centimètres de neige sont tombés dans la nuit, ainsi qu'entre Lyon et Saint-Etienne. La circulation a été interdite aux poids-lourds sur l'A48 entre Lyon et Grenoble. Alors que la circulation des trains est également très perturbée entre Lyon et Grenoble ainsi que Lyon et Chambéry, indique la SNCF. Dans la Loire, un poids-lourd accidenté à l'entrée de Saint-Etienne entraîne un bouchon de 17 km dans le sens Lyon-Saint-Etienne à partir de Rive de Gier dans la Loire. La circulation des transports en commun était en outre très perturbée par la neige à Saint-Etienne, jeudi matin, où seule une ligne de tramway fonctionnait à l'ouverture du réseau. Toutes les lignes d'autobus et de trolleybus étaient paralysées à la suite d'une chute de 10 à 15 centimètres de neige. Leur rétablissement devait intervenir progressivement.
Le consulat de Grèce à Grenoble fermé
Deux consulats de Grèce ont été fermés jusqu'à lundi, à Bordeaux où deux véhicules ont été incendiés, mais aussi à Grenoble. En effet, le consulat de Grèce à Grenoble a été fermé à la suite d'un rassemblement mercredi d'une quinzaine de personnes devant le bâtiment où ont été inscrits des tags en français fustigeant "la répression des polices grecques et françaises". La Grèce est confrontée à une flambée de violences urbaines sans précédent, après la mort samedi soir à Athènes d'un adolescent de 15 ans tué par un policier. De nouveaux affrontements entre jeunes et policiers ont éclaté jeudi à Athènes, tandis que des groupes de jeunes vandalisaient magasins et équipements publics dans d'autres quartiers de la capitale.
Frédéric Piquionne condamné pour un coup de tête
L’attaquant de l’Olympique lyonnais comparaissait devant le tribunal de police de Saint-Etienne pour avoir donné un coup de tête à un supporter stéphanois après un match en janvier 2006 alors qu'à l'époque, il jouait encore chez les Verts. Une agression qui avait valu un nez fracturé au supporter. Frédéric Piquionne a été condamné à 1 000 euros d'amende, mais aussi à 1 500 euros de dommages et intérêts.
Urgence : "Des conditions de travail détestables"
Depuis 3 jours, le personnel des urgences de l’hôpital Edouard Herriot est en grève. Explications de Jean-François Aillard, délégué CFDT aux HCL.
La mobilisation continue contre la réforme de l'Education nationale
Entre 2 000 et 3 000 manifestants ont défilé mercredi en fin d'après-midi à Lyon pour protester contre la réforme de l’Education engagée par Xavier Darcos, notamment les suppressions de postes pour la rentrée prochaine, l’abandon des Réseau d’aide spécialisée (RASED) dans les écoles primaires ou la fin de la scolarisation des enfants de moins trois ans. Dans le cortège, des enseignants, des étudiants en IUFM, des lycéens, des représentants syndicaux mais aussi des parents d’élèves.
Huit mois avec sursis pour le pharmacien qui avait oublié son fils dans une voiture
Eric Allarousse, le père qui avait oublié son fils de deux ans et demi dans sa voiture au soleil, entraînant sa mort en juillet à Pont-de-Chéruy, a été condamné jeudi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Vienne. Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur de la République à l'encontre de ce pharmacien de 38 ans. "L'homicide involontaire est constitué mais vous devez prendre une décision empreinte d'humanité et je vous demande d'adresser un message de compréhension au père, non pas de cette faute, mais de sa douleur", avait demandé le magistrat au tribunal. Le 15 juillet, l'enfant était décédé après avoir été abandonné plusieurs heures dans la voiture par son père, qui avait expliqué avoir oublié son fils après avoir été témoin d'un délit de fuite lors d'un accident de la circulation.
L'OL termine 2eme
L’Olympique lyonnais n’a pas réussi à battre le Bayern Munich mercredi soir à Gerland. Menés 0-3 à la mi-temps, les Lyonnais ont réduit le score en deuxième mi-temps pour finir sur une défaite 2-3.
Deux Lyonnais nominés pour le Ballon de Plomb
Abdul Kader Keita et Frédéric Piquionne sont les deux joueurs de l’OL nominés pour le Ballon de Plomb 2008. "Trophée le moins prestigieux du football européen, parodie du Ballon d'Or” selon les Cahiers du football qui remettent cette “récompense”. Selon ce mensuel, Keita avait été “présenté comme "le genre de joueur qui fait gagner des matches de Ligue des champions", il est devenu le genre de joueur qui fait perdre des matches de Coupe de la Ligue.” Alors que Piquionne est qualifié de “sportif du dimanche”... Les autres nominés sont Dagano (ex-Sochaux), Stéphane Dalmat (Sochaux), Douglao et Michael Gravgaard (Nantes), Everton et Souza (ex PSG), Patrick Kluivert (ex-Lille) et Jerko Leko (Monaco). Ce sont les internautes qui désignent le Ballon de plomb. On peut voter sur le site des Cahiers du football. L’élu sera connu le 12 décembre. Il rejoindra la prestigieuse liste des Ballons de Plomb où on trouve Matt Moussilou, Francis Llacer, Fabrice Fiorèse, Benoît Pedretti et Bernard Mendy.
Bernadette Chirac inaugure la maison du Petit Monde à Lyon
Bernadette Chirac était présente à Lyon mercredi pour l'inauguration de la maison du Petit Monde.
Le blog spectacles
Secret Défense et Mia et le Migou au cinéma, de la danse avec Petites histoires.com et Benigni qui annule son spectacle à Lyon. Le programme sorties de cette semaine du mercredi 10 décembre.
L'épouse d'un hémiplégique acquittée pour empoisonnement
La cour d'assises de l'Isère a acquitté mercredi une septuagénaire, qui avait administré une dose mortelle de somnifères à son époux hémiplégique en fin de vie avant de manquer son suicide, après des années de souffrances" marquées par la mort de ses deux enfants myopathes. La Cour a estimé que Marie-Rose Ginet, 70 ans, était coupable d'avoir empoisonné son époux, Paul, 71 ans en juillet 2005, mais qu'elle avait agi "sous la contrainte" et était donc pénalement irresponsable. "Je crois que chacun est personnellement touché par cette affaire qui atteint profondément la nature humaine", avait déclaré l'avocat général, Pierre-Marie Cuny, qui avait requis une "peine aussi symbolique que possible". D'ailleurs au cours du procès, les témoignages ont été unanimement favorables à l'accusée qui a été notamment soutenue par les deux frères du mari empoisonné. Le 10 juillet 2005, Marie-Rose Ginet avait introduit une dose d'Imovane dans la sonde gastrique de son époux, "en phase terminale", avant d'absorber 18 cachets du même somnifère et d'ouvrir la bouteille de gaz dans leur domicile de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs en Isère. Elle avait été découverte inconsciente par leur infirmier le lendemain matin, assise dans un fauteuil à côté du lit où gisait son époux décédé.
Guy Fischer : "Il faut fermer les prisons pour mineurs"
La prison pour mineurs de Meyzieu a été très critiquée par un rapport, suite au suicide d’un adolescent. Coup de gueule du sénateur PC de Vénissieux, Guy Fischer.
Michel Lussault à la tête de l'Université de Lyon
Ce fils de profs de 48 ans vient d’être élu pour trois ans président de l’Université de Lyon, un Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur qui regroupe plus de 125 000 étudiants et 5 500 enseignants des trois universités lyonnaises, mais aussi de Saint-Etienne ainsi que la plupart des grandes écoles de la région. Originaire de Tours, Michel Lussault, qui est agrégé de géographie, a notamment enseigné à Sciences Po Paris. Président de l’université de Tours depuis 2003, il a été nommé professeur à l’ENS Lyon. “J’ai été encarté au PS et à Tours on me prédisait un avenir politique. Rester là-bas c’était la solution de facilité. Mais j’aime déjouer les pronostics” affirme ce spécialiste en urbanisme et en gestion d’organisation collective. Des qualités qui lui seront nécessaires puisque l’Etat vient de valider un plan de rénovation de deux campus lyonnais. Mais Lussault, qui est passionné de montagne et de culture, voit plus grand. D’ici 2018, il veut réhabiliter les campus de la Doua, de Bron, de Gerland, de Saint-Etienne... Soit au total un investissement de 1,5 milliard d’euros. Ambitieux mais nécessaire pour faire de Lyon une ville universitaire reconnue au niveau international.
Quel avenir pour les prisons de Perrache ?
Au printemps 2009, les quelques 700 détenus des prisons Saint-Paul et Saint Joseph seront transférés à la nouvelle prison de Corbas. Ce qui pose donc la question de l’avenir de ces deux prisons appartennant à l’Etat, qui sont situées à proximité du Rhône. Pour l’instant, ces prisons ne sont pas classées au patrimoine historique, contrairement à la prison Montluc, réservée aux femmes. Du coup, elles peuvent être rasées. Un rêve pour les promoteurs immoboliers, qui pourraient alors construire sur ces 3 hectares des milliers de m2 de bureaux et de logements. Mais ces deux maisons d’arrêt font partie du patrimoine lyonnais depuis plus d’un siècle. Et puis avec le passage souterrain qui les relie entre elles, leurs miradors et leurs 5 étages, il y a certainement de quoi lancer un projet de reconversion plus ambitieux. En les transormant en musée comme la prison d’Alcatraz à San Francisco, en bibliothèque comme à Coulomniers... Ou en hôtel de luxe comme à Boston, qui a choisi un nom très adapté : le Liberty Hotel !
Basket : l'exploit de l'ASVEL
Villeurbanne a réussi une superbe performance en allant gagner mardi en Espagne face à Gran Canaria 80-78 après prolongations pour la 3e journée de l’Eurocoupe. Les Villeurbannais ont pu compter sur Ben Dewar, 15 points et 7 rebonds et Chevon Troutman, 15 points et 10 rebonds. Mais c’est Amara Sy, qui a donné la victoire à l’ASVEL en réussissant le tir victorieux à quelques secondes de la fin des prolongations.
Collomb présente ses projets
Le maire de Lyon a présenté mardi matin, dans les salons de l’hôtel de ville, tous les projets de son second mandat autour de trois thèmes forts : l’économie et l’aménagement de la ville, le social et l’environnement. Un plan de mandat dont il avait déjà dévoilé les grandes lignes pendant l’élection municipale. Certains projets ont été finalement abandonnés. D’autres ont été au contraire confirmés comme la rénovation du stade de Gerland que l’OL va abandonner au profit de son nouveau site à Décines alors que les détracteurs d’OL Land affirment au contraire que seul le foot peut remplir cette infrastructure de 40 000 places. Au passage, le maire de Lyon a confirmé que les impôts seront augmentés de 6 % cette année pour tenir un rythme d’investissement soutenu de 100 millions d’euros par an jusqu’en 2014.
Roanne : un an de prison pour avoir fait pression sur un témoin
Un cyclomotoriste de 23 ans a été condamné à deux ans de prison dont un ferme mardi par le tribunal correctionnel de Roanne. Le 17 octobre à Mably dans la Loire, il avait percuté un cycliste de 14 ans, qui, projeté à 23 mètres de l’impact, allait mourir sur le coup. Mais dans la foulée, il avait fait pression sur un témoin de l’accident pour minimiser sa responsabilité et assurer qu’il roulait à vitesse normale et que la victime était en tort. Le jeune homme, qui roulait en plus sans assurance, devra payer 125 000 euros de dommages et intérêts à la famille.
Grenoble : une femme jugée pour avoir empoisonné son mari
Mardi, Marie-Rose Ginet, 67 ans, a comparu devant les assises de l’Isère pour avoir empoisonné son mari, Paul Ginet, 71 ans. Le 10 juillet 2005, elle avait donné une dose mortelle de somnifères à son époux, hémiplégique. Elle avait ensuite essayé de se suicider en prenant aussi des somnifères et en laissant ouvert le gaz dans leur maison de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs. Sans succès. Pour sa défense, Marie-Rose Ginet a expliqué qu’elle voulait abréger les souffrances de son mari qui ne pouvait plus parler, ni respirer.
Huit ans de prison pour un violeur
La cour d’assises du Rhône a condamné mardi soir à huit ans de prison un septuagénaire pour viol et agression sexuelles sur sa nièce et sa petite fille. Les faits remontent à la période 1986-1998, où il avait commis des attouchements sur les fillettes chez lui à Villefranche-sur-Saône et pendant leurs vacances dans le sud-ouest. Une troisième femme de 38 ans, victime d’attouchements, s’était portée partie civile mais les faits, qui remontent à plus de 20 ans, sont prescrits et n’ont donc pas pu être jugés.




