Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Manifestation bien suivie à Lyon

Entre 10 000 personnes et 14 000 personnes ont défilé mardi en fin de matinée de la Jean Macé à Bellecour. Dans le cortège, des professeurs, des employés de la Poste, de France Telecom, des tribunaux, des agents SNCF et TCL mais aussi des salariés du secteur de la chimie, qui ont répondu à l’appel national à la grève lancé par cinq syndicats.

Les revendications portent sur la préservation de l’emploi, du pouvoir d'achat et la réforme des retraites. Dans la région, 2 500 personnes se sont rassemblées à Roanne et 4 000 à St Etienne. Du côté des perturbations : à la SNCF, on compte en moyenne 2 TGV sur 3 circulent notamment sur la Ligne Lyon-Paris. Le réseau TER est également touché avec 65% du trafic assuré sur les rails ou en bus. En revanche, très peu de difficultés aux TCL où 95% des lignes fonctionnent normalement.



Tags : greve |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.