Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mouvement de grève interprofessionnelle mardi

Ce sont 5 syndicats qui appellent fonctionnaires et salariés à la grève. Les revendications sont la préservation de l’emploi, du pouvoir d'achat et la réforme des retraites.

A la SNCF, la grève a débuté lundi soir à 20h : 2 TGV sur 3 devraient circuler mardi. Pour les Teoz, comptez 1 aller-retour entre Lyon et Metz et 2 entre Lyon et Strasbourg, en revanche aucun train intercités Lyon / Nantes et Lyon /Tours. Le trafic est également perturbé sur le réseau TER. Il n’y a qu’un train par heure entre Lyon et Saint-Etienne aux heures de pointe contre un toutes les demi-heures en temps normal. Aux heures creuses, ce sont des autocars qui font la liaison. Les trains sont remplacés par des cars également entre Lyon et Roanne via St-Germain, Tarare et Amplepluis, et entre Lyon et Bourg-en-Bresse, avec pour ces deux lignes moins de liaisons. En revanche aucune perturbation entre Lyon-Ambérieu et Chambéry. Enfin comptez 1 train sur 2 entre Lyon et Grenoble. Pour tous les horaires vous pouvez composer le 36 35 pour les TER ou le 0805 90 36 35 pour les trains grandes lignes. Très peu de difficultés en revanche aux TCL où 95% des lignes fonctionnent normalement. Le point noir se situe sur les lignes A et B du métro avec des temps d’attente rallongés: entre 3 et 10 minutes en heure de pointe. 92% des bus vont circuler avec simplement des fréquences ou amplitudes réduites sur 26 lignes. Il n'y a aucun problème pour les transports scolaires, la desserte de la foire, mais également sur les lignes C et D du métro, le funiculaire de Fourvière et toutes les lignes de tramway. Un numéro pour joindre les TCL : le 0820 42 7000. Et ce mouvement touche aussi l’Enseignement, les crèches, les tribunaux ou encore la Poste. A Lyon, 98 restaurants scolaires sont fermés, et 37 établissements de petite enfance sont ouverts. A Villeurbanne, 4 crèches ou haltes-garderies seront fermées, tout comme 12 cantines scolaires. Une manifestation est prévue mardi matin à 10h30 au départ de la place Jean Macé.



Tags : greve |

Commentaires 1

Déposé le 23/03/2010 à 12h40  
Par Le Mal Aimé Citer

C'est une HONTE ... Notre pays est la honte. Nous sommes en grève en permanence. Le Français est un insatisafait permanent. Alors oui, le service public se met en grève pour un oui, ou pour un non ... Ils en ont les moyens Pensez vous que dans le privé, il en va de même ... Mais ou va t'on??? Allez bosser....Déjà que notre salaire est bas, n'allez pas le diminuer à cause de jour de grève.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.