Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Mort du "père" du métro lyonnais
Paul Scherrer est mort le 1er novembre à l’âge de 88 ans. Il avait entre 1963 et 2001 présidé l’Union des Comités d’Intérêts locaux et d’urbanisme de l’Agglomération Lyonnaise. Mais c’est dès 1962 qu’il avait lancé l’idée d’un métro lyonnais. Une infrastructure réalisée 13 ans plus tard. Homme charismatique et chaleureux, il sera enterré jeudi 6 novembre à 14h 30 à la Basilique Saint-Martin d’Ainay.
Expo : Sombre et essentielle
Jusqu’en février, le musée des Beaux-Arts présente une expo émouvante sur l’art après la Seconde Guerre mondiale. Avec des toiles de Pollock, Rothko, Soulages...
Plus de 1000 personnes à Lyon pour la nuit des élections américaines 2008
Plus de 1 000 personnes étaient réunies mardi soir 4 novembre au Hilton, dans le 6e arrondissement, pour vivre en direct les résultats de l’élection américaine. Une salle aux couleurs de l’Amérique et acquise à la cause du candidat démocrate Barack Obama.
OL : inauguration du nouveau centre de formation
L’Olympique lyonnais va inaugurer jeudi après-midi son nouveau centre de formation à Gerland juste à côté du siège du club. Jean-Michel Aulas, le patron du club sera présent mais également Bernard Laporte, le secrétaire d’Etat chargé des sports et Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional.
Trois Stéphanois condamnés pour avoir frappé un handicapé
Trois jeunes stéphanois ont été condamnés à des peines de 2 à 6 mois de prison par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour violences aggravées sur une personne vulnérable. Dans la nuit du 26 au 27 septembre dernier, trois jeunes de 18 à 22 ans, se sont rendus chez un homme de 28 ans, déficient mental léger et handicapé à 80%. Ils l’ont obligé à danser puis l’ont insulté et frappé. Ils lui ont également rasé les sourcils et coupé les cheveux “à la Jeanne d’Arc”. Avant de l’obliger à boire du whisky dans un entonnoir. Ils ont aussi filmé leur agression à l’aide de leur téléphone portable. C’est la mère de la victime qui l’a retrouvé seul, prostré dans son appartement le lendemain. Présentés en comparution immédiate, les trois jeunes ont été condamnés à des peines de 2 à 6 mois de prison ferme.
Interview : Jérôme Seydoux prévoit "deux années difficiles"
Président de Pathé et actionnaire de l’Olympique lyonnais, Jérôme Seydoux vient de publier “L’important c’est de gagner”, dans lequel il revient sur la crise financière.
Jacques Chalvin veut relancer le Double mixte
Jacques Chalvin vient de racheter le “Double mixte” à Villeurbanne. Une salle de 10 000 m2 sur deux niveaux, située sur le campus universitaire de la Doua. Ancien directeur du théâtre de Mogador à Paris où il a programmé le Roi Lion, ce Lyonnais qui a également été directeur commercial d’Eurexpo et du Palais des Congrès mais aussi de Connaissances du monde, veut relancer le Double mixte en attirant des manifestations type congrès ou séminaires à des prix low coast. L’inauguration est fixée au 27 novembre.
Collomb fixé jeudi sur sa motion
C’est jeudi 6 novembre que les militants du Parti Socialiste vont enfin départager les six motions proposées en vue du congrès de Reims. L’une d’elle, la E intitulée “L’espoir à gauche, fiers d’être socialistes”, est défendue par le maire de Lyon, Gérard Collomb, rallié à Ségolène Royal, la finaliste de la présidentielle qui a préféré mettre sa candidature “au frigidaire” jusqu’à ce vote des militants. Leur objectif : faire du PS “un parti de masse, profondément renouvelé, ouvert et en phase avec la société”. Avec un programme réformiste qui s’appuie sur les élus locaux. Face à eux, Bertrand Delanoë, le maire de Paris, et sa motion A “Clarté, courage, créativité” qui dispose de soutiens institutionnels au sein du parti : François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Jean-Pierre Bel, présidents des groupes PS à l'Assemblée et au Sénat, Lionel Jospin, Michel Rocard... Une motion qui défend un “réformisme assumé, européen et écologiste” et une stratégie du rassemblement à gauche, “sans ambiguïté”. Mais il faut aussi compter sur une outsider de poids : l’ancienne ministre de l’Emploi à l’origine des 35 heures, Martine Aubry avec sa motion “changer à gauche pour changer la France”. Un programme plus à gauche soutenu par des proches de Fabius, de Strauss-Kahn et de Montebourg. Plus anecdotiques, la motion “pôle écologique” défendue par Nicole Bricq et Christophe Caresche. Mais aussi “Socialistes, altermondialistes, écologistes” de Franck Pupunat qui remet en
Bertrand Delanoë acclamé à Villeurbanne
Bertrand Delanoë , le maire PS de Paris, était lundi 4 novembre à Villeurbanne pour présenter aux militants socialistes sa motion “Clarté, Courage, Créativité”.
Ne pas se manquer
L’OL doit battre le Steaua Bucarest mercredi pour prétendre à la première place du groupe F de la Ligue des champions.
L'ouest lyonnais va avoir son tram-train
Les travaux des gares qui relieront l’Ouest du département à Lyon viennent de débuter. Ces trois lignes passeront notamment par Tassin, Brignais, l’Arbresle-Saint-Bel et Lozanne. Soit au total 55 km de lignes. Elles seront empruntées par des tram-trains, qui sont de circuler à vitesse rapide sur des voies de TER ou à vitesse modérée dans le centre de Lyon. Coût de l'investissement : 294 millions d’euros.
Pluie : 48 communes en zone de catastrophe naturelle
Après les fortes chutes de pluie sur le département dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 novembre, plusieurs axes routiers ont été fermés à la circulation, notamment l’A6 dans le sens Paris-Lyon qui a été coupée pendant quelques heures à hauteur de Saint-Georges-de-Reneins. Mais aussi l’A7 qui a été fermée dans les deux sens à Givors. Ce qui a entraîné d’importants bouchons entre Lyon et Saint-Etienne. La RN6 à Limonest et la RN7 a l’Arbresle ont également été fermées à la circulation. A noter que Villefranche-sur-Saône est une des villes qui a été la plus touchée par ces intempéries. Résultat : la sous-préfecture a dû fermer pendant quatre jours, tout comme l’usine Blédina, qui a mis au chômage technique ses 200 salariés. Ces pluies ont également entraîné des dégâts matériels sur la voie ferrée qui relie Lyon et Saint-Etienne, à hauteur de Lorette. Du coup, seulement deux trains par heure circulaient entre ces deux villes, contre huit habituellement. Trois semaines de travaux seront nécessaires pour remettre en état cet axe ferroviaire. Au total, les pompiers ont du intervenir 80 fois à Villefranche, 75 fois dans la vallée de l’Azergue et 55 fois à l’Arbresle. Deux pompiers et deux policiers ont été très légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone. Les 48 communes touchées par ces intempéries ont engagé une procédure auprès de la préfecture du Rhône pour être déclarées en zone de catastrophe naturelle.
Un prêtre aurait abusé de 24 garçons
L’enquête sur le prêtre Capucin accusé de pédophilie avance. Il était notamment passé par Bron entre 2003 et 2005. Les victimes se compterait par dizaines.
"Un Barack Obama maire de Lyon"
Co-fondateur du comité des Amis lyonnais de Barack Obama, Mustapha Ghouila donne ses pronostics pour l'élection présidentielle qui se déroule cette nuit aux Etats-Unis.
TER : Circulation très perturbée entre Lyon et St Etienne
La circulation des trains restera perturbée au moins jusqu'à mardi à la suite des intempéries qui ont touché la région depuis samedi soir. Sur la ligne TER Lyon-Saint-Etienne, qui est la plus fréquentée de province, la circulation ne se fera que sur une seule voie à la suite d'un glissement de terrain. La circulation est également totalement suspendue jusqu'à mardi entre Saint-Etienne et Roanne, à la suite d'inondations des voies en plusieurs endroits.
L'OL reprend le large
En battant Le Mans facilement 2-0, l’Olympique lyonnais conforte sa première place au classement de la Ligue 1.
Rugby : le LOU s'est fait peur
Le club de rugby lyonnais a gagné in-extremis 12-10 contre Béziers samedi pour la 8e journée du championnat de Pro D2. Les Lyonnais étaient en effet menés 10-0 à la mi-temps ! Après avoir encaissé le seul essai du match au bout de seulement cinq minutes de jeu. Mais les Lyonnais sont revenus au score pour finalement gagner en fin de match grâce à leur buteur sud-africain Jeandre Fourie, auteur des 12 points de son équipe : trois pénalités et un drop. Au classement, le LOU est 7e, avec 20 points, à deux points de la cinquième place.
Basket : l'ASVEL gagne à Rouen
Les Villeurbannais ont gagné in-extremis 72-70 à Rouen samedi soir pour la 5e journée du championnat de Pro A. L’ASVEL a pu compter sur Amara Sy, 17 points et cinq rebonds, Chevon Troutman, 12 points et 14 rebonds et Benjamin Dewar, 14 points et cinq passes décisives. Grâce à cette victoire, Villeurbanne reste dans le milieu du classement : 7e avec huit points, à deux points du leader Le Mans.
L'OL doit confirmer
Dimanche soir pour la 12e journée de L1, l’Olympique lyonnais reçoit Le Mans, l’une des révélations de la saison.
Prison : suicide d'un détenu à Villefranche
Un prisonnier de 46 ans a été retrouvé mort dans sa cellule jeudi matin par un gardien de la maison d’arrêt de Villefranche. L’homme, originaire de Vénissieux, avait été condamné fin septembre à six mois de prison ferme pour récidive de conduite en état d’ivresse. Il se serait pendu avec un drap. C’est le deuxième détenu de la prison de Villefranche qui se suicide en quelques jours.
Rugby : le LOU doit se reprendre
Après sa défaite à La Rochelle le week-end dernier, le LOU, 8e avec 16 points doit réagir samedi face à Béziers, 15e et avant-dernier avec six points. Coup d’envoi de la rencontre à 18h30 au stade Vuillermet.
Basket : l'ASVEL se déplace à Rouen
Avec deux victoires et deux défaites depuis le début du championnat, Villeurbanne doit gagner à Rouen samedi soir pour la 5e journée de Pro A. L’ASVEL est 7e au classement avec six points. Rouen est 12e avec cinq points. Coup d’envoi de la rencontre à 20h.
Européennes : Gollnisch candidat dans l'Est
Le Front National a annoncé vendredi quatre premières investitures pour les européennes de juin 2009. Bruno Gollnisch, le leader du FN au conseil régional de Rhône-Alpes, sera candidat dans l'Est, qui regroupe l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne, dont sa famille est originaire. Déjà député européen de cette zone, il doit laisser la place dans le Sud-Est, qui comprend notamment Rhône-Alpes, a son leader Jean-Marie Le Pen. Alors que la rivale de Bruno Gollnisch, Marine Le Pen, sera candidate dans le Nord-Ouest. Enfin, Louis Aliot, secrétaire général du FN, a été investi pour la grande région Sud-Ouest.








