Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Café théâtre : Les Cocottes paient la note
Elles sont trois, la trentaine, et une sacrée énergie. Pendant plus d’une heure, les Cocottes chantent, dansent, jouent... Et on ne s’ennuie jamais. Bien sûr les personnages sont des caricatures, mais, au fond, on se retrouve dans ces Cocottes qui se sont inspirées de la vie de tous les jours pour nous faire rire. D’ailleurs les textes sont bien écrits et pleins d’esprit. Et on se laisse entraîner par la musique et les chansons. Au final, on passe un bon moment au Complexe du Rire, un petit café-théâtre à la déco très sympa où on peut boire et manger des tapas. Bref, une bonne idée de sortie. “Les Cocottes paient la note”, jusqu’au 31 décembre, au Complexe du Rire, 7 rue des Capucins, Lyon 1er, Tél. : 04 78 27 23 59. Tarif : 15 euros. Egalement du 21 au 31 janvier à l’Espace Gerson, dans le 5e. “Les cocottes se soignent”, le 6 février à la salle Rameau, dans le 1er.
Expo Emilie Charmy à Villefranche
“Une artiste caméléon” Le musée Paul Dini de Villefranche consacre une exposition à la peintre Emilie Charmy. Interview de Sylvie Carlier, conservateur du musée.
Cadres : 20 000 embauches en 2009 dans la région
En 2009, les entreprises de la région Rhône-Alpes devraient embaucher près de 20 000 cadres. Etat des lieux.
Une nouvelle fromagerie dans le 2e
La Crémerie de Charlie, c’est le nom d’une nouvelle fromagerie qui s’est installée rue du Plat dans le 2e. Le gérant, Bertrand Chatelain, fils de fromager affineur à Chambéry, propose près de 70 fromages fermiers différents, dont de nombreux fromage au lait cru, de chèvre et de brebis. La crémerie de Charlie, 9 rue du Plat, Lyon 2e. Tél. : 04 78 60 11 24.
Pignol débarque à Grenoble
Le célèbre traiteur lyonnais vient d’ouvrir un restaurant, salon de thé et boutique au couvent Sainte-Cécile à Grenoble. Un monument historique, entièrement restauré, qui héberge déjà les éditions Glénat. Jean-Paul Pignol a fait appel au couple de designers lyonnais Alain et Dominique Vavro pour la décoration. En misant notamment sur un style contemporain et chic, dans les tons gris et rouge : murs en béton, dalles au sol, lustres à pampille, ballons et lanternes.... Alors que la cuisine est plus classique : pot au feu, navarin d’agneau, estouffade de boeuf, filet de bar à la plancha, suprême de volaille, confit de canard...Avec pour spécialité : la Cocotte de St Cécile, des plats mijotés de poissons ou de viandes dans une casserole en fonte. Et en dessert, bien sûr, les pâtisseries signées Pignol. La carte des vins a été réalisée par Blaise Vavro, le fils du designer, qui est caviste à Lyon. Formules de 19 à 26 euros. Pignol Saint Cécile, angle rue Villars et l’Alma, Grenoble. Tél. : 04 76 24 85 85.
Nouveauté : le Gotha dans le 1er
A la fois bar d’ambiance et restaurant tendance, le Gotha est un nouvel établissement qui vient d’ouvrir dans le 1er. La déco est sobre et chic, dans les tons argent, noir et or. Avec plusieurs espaces : un bar à tapas, une galerie d’art, une salle vip et fumoir, sans oublier le restaurant lui-même Avec à la carte, un omble-chevalier façon meunière, un millefeuille de saumon et son émulsion au wasabi, ou un nougat glacé aux citrons confits. Formule midi de 12,5 à 20,5 euros. Menu le soir à 39 euros. Le Gotha, 10 rue Mulet, Lyon 1er. Tél. : 04 72 27 84 83.
Festival du polar à Vienne
La 14e édition du festival Sang d’encre se déroule les 15 et 16 novembre à Vienne. Avec comme, chaque année, de très nombreux auteurs de polar qui seront présents pour dédicacer leurs romans mais aussi pour des tables rondes, des expos et la remise des différents prix du festival. Plusieurs grands noms sont attendus. Avec notamment l'Américain Jake Lamar ou Hervé Prudhon qui s’était fait remarquer, en 1996, avec le vingtième tome du “Poulpe" et qui vient de sortir "La langue chienne" chez Gallimard. Mais on retrouvera aussi de nombreux auteurs de la région comme Alix Clémence, Catherine Fradier, Pascal Garnier, Chantal Pelletier, Nicole Provence... A noter aussi que cette année, un concert est au programme le 15 novembre dans le cadre du festival. Avec René Urtreger, un pianiste qu’on retrouvait dans la BO du film "Ascenseur pour l’échafaud" de Louis Malle. Les 15 et 16 novembre à la salle des Fêtes de Vienne. Renseignements : www.sangdencre.org
Mesrine : héros ou facho ?
Le film sur Mesrine cartonne à Lyon. Ce qui relance le débat sur l’ex-ennemi public numéro 1. Et vous, comment vous voyez Mesrine ? En héros ou en salaud ? Avec l’analyse d’un psy qui vous expliquera votre problème.
14-18 : le musée des HCL rend hommage aux "gueules cassées"
A l'occasion du 90e anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, le musée des Hospices Civils de Lyon rend hommage aux soldats défigurés avec l’exposition "Le Retour des Gueules Cassées".
Immobilier : comment profiter de la crise
Baisse des prix et du nombre de transactions, difficultés pour obtenir un crédit... L’immobilier lyonnais est en crise. Mais on peut en profiter pour faire de bonnes affaires.
Grenoble sous l'emprise du Milieu
Un caïd détenu en prison a été abattu par un sniper fin septembre à la prison de Varces. Un nouvel épisode dans la guerre des gangs à Grenoble. Alors qu’une gigantesque affaire de racket est à l’instruction.
L'homme qui a fait tomber Millon
A la surprise générale, Charles Millon n’a pas été élu sénateur de l’Ain en septembre dernier. A l’origine de ce bide : Jean Chabry, le maire de Jujurieux. Interview musclée.
Antennes-relais : "On ira au procès"
Membre du Collectif lyonnais pour une école sans antennes, Stéphanie Torres annonce qu’elle va saisir la justice si l’antenne-relais située sur l’école Gerson dans le 5e n’est pas démontée.
Une Lyonnaise au sommet de la Cordillères des Andes
Marie Gubareva, une Lyonnaise de 24 ans, a gravi six sommets dans la Cordillères des Andes. Interview.
L'OL reçoit Metz
L’Olympique lyonnais effectue ses débuts en Coupe de la Ligue. Les Lyonnais affrontent Metz mardi soir à Gerland. Benzema est au repos.
Marc Lambron compare Royal à Obama
Dans une tribune publiée dans Le Figaro, l'écrivain lyonnais Marc Lambron n'hésite pas à comparer "l'étrange magnétisme" exercée par Ségolène Royal à celui de Barack Obama aux Etats-Unis. "Quoi qu'on en pense, Ségolène Royal a fait rêver dans son camp. (...) À cette intrépide candidate, experte en loopings politiques et illusions lyriques, se sont adjoints des hommes qui représentent, dans l'écheveau des Atrides socialistes, le fil de l'humanisme modéré. Gérard Collomb, le maire gréco-latin de Lyon, et Manuel Valls, le Bonaparte à hélices d'Évry, sont avec Vincent Peillon les figures d'un modérantisme local et réfléchi. (...) Ainsi, la flamboyance déclarée de Ségolène Royal fédère des hommes installés dans le cercle de la raison. Sous la bannière de Jeanne d'Arc, Édouard Herriot s'avance à pas comptés" écrit Marc Lambron, avant de poursuivre : "Barack Obama vient d'être élu président des États-Unis. Il suffisait d'écouter son discours de Chicago, la nuit de son sacre, pour en saisir les imparables ressorts : sa jeunesse, son providentialisme, l'élection vue comme un acte de nouvelle alliance, un renouvellement de la «promesse» américaine, mais avec le concours télématique des petits prodiges de Facebook. C'est le registre des prédicateurs et des pionniers disposant leurs chariots en cercle, les yeux tournés vers un firmament hollywoodien. Ségolène Royal, dont la fibre télévangéliste n'est plus à démontr
Le palmarès des maisons de retraite
Dans son numéro de novembre, Lyon Mag dresse le palmarès des 20 meilleures maisons de retraite dans le Rhône. Un classement établi avec l'aide de plusieurs experts. Lyonmag.com donne la suite de ce palmarès, avec les 30 établissements suivants.
Hockey : première défaite pour le LHC
Le Lyon Hockey Club a été battu à domicile samedi soir 3-2 par Cholet pour la 5e journée du championnat de France D2 poule sud. Menant 2-1 à la fin du deuxième tiers-temps, les Lyonnais ont encaissé deux buts dans le dernier tiers, qui leur coûtent la victoire. Cholet rejoint donc Lyon en tête du classement avec quatre victoires. Les deux équipes sont à égalité avec Mulhouse.
Rugby : le LOU perd à la dernière seconde !
Quelle déception pour le club de rugby lyonnais, battu samedi 21-20 à Grenoble pour la 9e journée de Pro D2. Alors que les Lyonnais menaient 20-18, ils encaissaient un drop fatal de Pierre-Alexandre Dut à la 79e et dernière minute de jeu ! Une défaite in-extremis qui fait très mal puisque le LOU laisse filer Grenoble quatre points devant au classement : les Grenoblois sont 6e avec 25 points et les Lyonnais sont 7e avec 21 points.
L'OL garde le rythme
En allant gagner 1-0 à Monaco samedi grâce à un but de Fred, l’Olympique lyonnais conserve quatre points d’avance sur Marseille en L1.
Basket : l'ASVEL bat Chalon
Villeurbanne s’est imposé vendredi soir face à Chalon-sur-Saône 77-68 en ouverture de la 6e journée du championnat de Pro A. L’ASVEL s’est notamment appuyé sur un exceptionnel Laurent Foirest, meilleur marqueur du match avec 24 points et auteur d’un formidable 6 sur 11 à trois points.










