Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Obsèques de l'étudiant tué par un malade mental
Le jeune étudiant tué par un malade mental la semaine dernière dans le centre de Grenoble a été incinéré lundi à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les obsèques de Luc Meunier, thésard en sciences âgé de 26 ans dont la famille habite le village de Pierrevert près de Manosque, se sont déroulées dans la plus stricte intimité familiale. Mercredi dernier, le jeune homme avait été poignardé dans une rue commerçante de Grenoble par un schizophrène, Jean-Pierre Guillaud, 56 ans, déjà auteur de deux agressions similaires en 1995 et en 2006 pour lesquelles il avait été déclaré pénalement irresponsable. Le déséquilibré avait fugué du CHU de la ville où il était interné et a frappé le jeune homme avec un couteau qu'il venait d'acheter dans une quincaillerie.
Grand Lyon : Le Modem derrière Collomb
“On approuve sans réserve le plan de mandat de Gérard Collomb. On est d’accord sur tous les points !”, a déclaré ce matin Max Vincent, président du groupe Modem à la Communauté urbaine, lors d’une conférence, en ajoutant qu’il le trouvait “ouvert et très intéressant.” Pour l’occasion, il était accompagné de deux vice-présidents centristes du Grand Lyon : Roland Crimier, maire de Saint-Genis-Laval, et Jean-Luc da Passano, maire d’Irigny. Ces trois Modem ont justifié également la hausse des impôts en expliquant que c’était "indispensable" pour financer de nouveaux projets et que c’était préférable à une augmentation de l’endettement. Mais Max Vincent a quand même insisté sur un point, déjà présent dans le plan de mandat de Collomb, mais qui lui semble urgent de réaliser : le développement des réseaux de transports en commun vers l’Ouest lyonnais et les hôpitaux du sud qui lui semble très insuffisant aujourd’hui. En soulignant qu’en tant que maire de Limonest, il était bien placé pour en témoigner.
Boumsong en équipe de France
Après les forfaits de Lassana Diarra et Bacary Sagna, Raymond Domenech a appelé Jean-Alain Boumsong en renfort pour la rencontre amicale contre l'Uruguay, mercredi.
Cochet : "Collomb s'essuie les pieds sur l'UMP"
François-Noël Buffet, le sénateur-maire UMP d’Oullins, a tenu vendredi dernier une conférence de presse en tant que président du groupe Ensemble Lyon à la Communauté urbaine. Entouré d’une quinzaine d’élus, il a dénoncé le “manque de transparence de Gérard Collomb” car il lui reproche de ne pas avoir consulté son opposition sur le PPPI, le plan de Programmation pluriannuelle des investissements de la Communauté urbaine, qui liste tous les grands projets prévus sous son actuel mandat. Buffet affirme avoir demandé un rendez-vous depuis début octobre pour lui faire part de son inquiétude sur une éventuelle hausse des impôts. “Ce que nous ne pouvons pas cautionner : on ne peut pas ajouter de la crise à la crise “. Mais selon cet élu, la président de la Communauté urbaine aurait annulé le rendez-vous à la dernière minute. “Depuis nous n’avons même plus de réponses à nos courriers, nous sommes négligés”, a insisté le sénateur-maire d’Oullins. “Collomb s’essuie les pieds sur l’UMP” a rajouté Philippe Cochet, le député-maire de Caluire. Du coup, l’UMP a demandé sans succès un report de la séance du conseil de la communauté urbaine qui se tiendra ce soir avec, au programme, le plan de mandat. Mais il leur a été refusé. François-Noël Buffet accuse même carrément Gérard Collomb de “chantage” car il craint que, si son groupe ne vote pas ce plan de mandat et la hausse des impôts, les maires UMP n’auront pas de financements pour leurs projets communaux. La droite met donc une fois de plus en cause “la méthode d
Insolite : des vaches très rentables
Une association basée à Meyzieu propose d’investir dans les vaches, pour un rendement de 4 à 5% par an. Pas mal en temps de crise.
Design : une Biennale très lyonnaise
La 6e édition de la Biennale internationale du design de Saint-Etienne, qui se déroule du 15 au 30 novembre, tentera de répondre à trois questions : comment le design peut contribuer à faire évoluer nos modes de vie ? Comment le design accompagne la recherche et l’innovation ? Et comment le design devient aujourd’hui un outil de développement économique ? Les 15 expos proposées permettront notamment de découvrir un certain nombre de designers de la région : Andres Roxane, Design Office, Tous les trois, Emmanuel Louisgrand, Kais Dhifi... . "La présence lyonnaise à cette Biennale sera particulièrement forte", explique Elsa Francès, la directrice de la Biennale, qui attend plus de 150 000 visiteurs en 15 jours. A noter que la nouvelle Cité du design de Saint-Etienne sera inaugurée à la rentrée 2009, sur l’ancien site de Manufrance.
Matignon : le testament de Barre
Dans “L’enfer de Matignon”, Raymond Barre raconte les cinq années où il a été premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing.
Lyon : "Les finances de la ville sont préoccupantes"
Maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier est opposé la hausse des impôts à Lyon. Et il affirme que l’opposition va mettre le maire de Lyon “sous surveillance”.
L'OL mate Bordeaux
En s'imposant 2-1 dimanche soir contre Bordeaux, l'OL fait le break en Ligue 1, avec 7 points d'avance sur le deuxième, Marseille.
Un mort dans le braquage d'une station-service dans l'Ain
Un agent de sécurité de 35 ans a été tué par balles samedi 15 novembre au cours d'un braquage visant une station-service d'un supermarché situé à Ferney-Voltaire dans l'Ain). Les faits se sont produits vers 19h40, alors que l'agent de sécurité, accompagné de son chien, venait de récupérer la caisse de la station. Il a été braqué par un homme masqué qui lui a réclamé la caisse et a aussitôt tiré sur lui et sur son chien à plusieurs reprises avec une arme de poing, les blessant mortellement. Le tireur a alors été rejoint par un complice, également masqué, et ils se sont emparés du sac contenant la caisse avant de prendre la fuite à pied vers le centre-ville de Ferney-Voltaire. Le plan Epervier a été mis en place vers 20h pour tenter de retrouver les malfaiteurs, qui étaient toujours en cavale dimanche soir.
Hockey : le LHC cartonne
Le club de hockey lyonnais a bien réagi après sa première défaite de la saison en écrasant samedi soir Clermont 9-2 pour la 6e journée de D2. Les Lyonnais ont notamment remporté le dernier tiers temps 5-0 après avoir gagné les deux premiers 2-1. Grâce à cette victoire, Lyon repasse en tête du classement avec 10 points et 2 points d’avance sur Mulhouse et Cholet.
Rugby : le LOU perd à Pau
Les Lyonnais n’ont pas réussi l’exploit à Pau samedi soir en perdant 21-16 pour la 10e journée de Pro D2. Au classement, le LOU est 9e avec 22 points, à quatre points d’Oyonnax, cinquième et dernier qualifié pour les demi-finales.
Basket : l'ASVEL gagne à Strasbourg
Villeurbanne s’est imposé 86-81 samedi soir à Strasbourg pour la 7e journée du championnat de Pro A. L’ASVEL a pu compter une fois de plus sur un super Laurent Foirest, meilleur marqueur du match avec 18 points. Grâce à cette victoire, les Villeurbannais sont 5e avec 12 points, à un point des leaders, Gravelines et Nancy.
11 millions pour l'aide aux victimes
En visite samedi à Villeurbanne pour signer une convention avec des associations qui luttent contre la traite des êtres humains, la ministre de la Justice Rachida Dati a annoncé une aide de 11 millions d'euros pour les victimes des réseaux de prostitution ou de travail clandestin, qui "doivent retrouver des conditions de vie décentes et cela passe par la fourniture d'un logement, de soins médicaux ou d'un soutien psychologique".
La Demeure du chaos en appel
La cour d'appel de Grenoble doit décider lundi de l'avenir de la Demeure du chaos, la fameuse propriété de Saint-Romain au Mont d'Or "déconstruite" par Thierry Ehrmann, le pdg du groupe Serveur. Le conflit oppose depuis des années Ehrmann, qui affirme que sa propriété est une oeuvre d'art, ce qui lui fait échapper au code de l'urbanisme classique, à la mairie de Saint-Romain, qui exige la remise en état de cet ancien relais de poste. En 2006, la cour de cassation avait annulé l'arrêt rendu par la cour d'appel de Lyon qui avait condamné le pdg du groupe Serveur à verser une amende de 200 000 euros pour avoir réalisé les travaux de modification du site sans autorisation préalable. Mais qui ne demandait pas la remise en état de la propriété, considérée comme une oeuvre d'art.
Collomb a "envie de victoire"
Soutien de Ségolène Royal, Gérard Collomb a tenu un discours mobilisateur lors du congrès national du PS qui s'est tenu ce week-end à Reims.
Ras-le-bol à l'hôpital psychiatrique
Une cinquantaine de salariés de l’hôpital psychiatrique Saint Jean de Dieu, dans le 8e arrondissement de Lyon, on défilé jeudi 13 novembre, pour dénoncer un manque de personnel.
Le premier choc de la saison
L’Olympique lyonnais, 1er, reçoit Bordeaux, 2e, dimanche soir. C’est le premier tournant du championnat 2008-2009.
Obama : "La diversité est une force"
Le comité lyonnais de soutien à Barack Obama va lancer un nouveau site internet : Diversité News. Interview d’Azedine Haffar, l'un des porteurs du projet.
Traversée de la darse du Confluent
Jeudi, la première passerelle enjambant la darse a pris place dans le nouveau quartier du Confluent. Longue de 62 mètres et faite d’acier, elle passe au dessus de la place nautique du deuxième arrondissement. Une seconde passerelle devrait être installée en bord de Saône courant 2009.
Extension du métro B
L’extension du métro B, reliant Gerland à Oullins, passera dans un tube unique à double voie, au lieu de deux voies habituellement. Le SYTRAL, qui gère les transports en commun de l’agglomération, a retenu cette technologie en raison des délais serrés et de la dureté de la roche. Les travaux débuteront en juillet 2009 pour une ouverture prévue en 2013.
Contournement ferroviaire : Une solution deux fois plus chère
Jeudi soir 13 novembre, 800 élus de l’Est et du Sud-Est lyonnais se sont réunis à Mions. Objectif : contrer le projet du contournement ferroviaire de l’agglomération lyonnaise, une bataille engagée depuis sept ans. Pour certain, le détournement du fret est l’unique solution pour lutter contre les bouchons qui paralysent l’agglomération. Mais pour d’autres, le tracé pose problème, notamment en terme de nuisances sonores. Les élus ont donc proposé un contournement plus large qui éviterait de traverser certains villages. Mais cette solution, qui nécessiterait un investissement de 2,8 milliards d’euros, est deux fois plus coûteuse. En attendant une décision, une grande manifestation est prévue fin janvier à Paris.
Hockey : le LHC doit réagir
Après leur première défaite de la saison face à Cholet, les Lyonnais se déplacent samedi soir à Clermont pour la 6e journée du championnat de France de D2. Lyon est 2e du classement avec 8 points. Clermont est 7e avec 4 points. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.






