Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Basket : l'ASVEL se déplace à Strasbourg
Villeurbanne joue samedi soir à Strasbourg pour la 7e journée du championnat de Pro A. L’ASVEL est 6e du classement avec 10 points, Strasbourg est 7e avec 9 points. Coup d’envoi du match à 20h.
Rugby : le LOU vise sa première victoire à l'extérieur
Pour la 10e journée du championnat de Pro D2, le LOU se déplace à Pau samedi. Les Lyonnais sont 7e du classement avec 21 points. Pau est 9e avec 20 points. Un match difficile puisque Pau est invaincu à domicile. Tandis que le LOU n’a encore jamais gagné à l’extérieur. Coup d’envoi de la rencontre à 18h30.
Premier distributeur de pizza à Lyon
Pizza’lib, c’est le nouveau concept qui vient de débarquer à Lyon, au 110 cours Gambetta, dans le 7e arrondissement. Le principe : un distributeur automatique qui permet de commander des pizzas 7 jours sur 7 et 24 h/24. Des pizzas préparées au maximum trois jours à l’avance et stockées au réfrigérateur. Avec une utilisation toute simple : le client choisit sa pizza sur écran parmi huit variétés et paye par carte bancaire. Et en trois minutes seulement la commande est prête. Au choix : huit pizzas traditionnelles et un dessert au chocolat et à la banane. Compter de 7,5 à 9 euros la pizza.
Une carte du bruit disponible à Lyon
Alors qu’un Lyonnais sur deux se plaint du bruit, la communauté urbaine de Lyon a lancé en 2000 un programme d’évaluation des nuisances sonores dans l’agglomération. En partenariat avec Acoucité. Et la carte est désormais disponible sur le site Internet du Grand Lyon : http://bruit.grandlyon.com. Avec des détails pour chaque rue, le jour ou la nuit. Une carte qui permettra d’élaborer un Plan de Protection du Bruit dans l’Environnement courant 2009.
Une pétition pour le cinéma Gérard Philippe
La ville de Vénissieux vient de lancer une pétition pour soutenir le cinéma d’art et essai Gérard Philippe. En effet, UGC a déposé un recours devant le tribunal administratif de Lyon pour contester l’autorisation d’extension de ce cinéma de 237 à 437 places. Un agrandissement évalué à 3,3 millions d’euros et financé aux deux tiers par la ville. Résultat, UGC considère qu’il s’agit d’une “concurrence déloyale”. D’autant plus que UGC et Pathé veulent ouvrir de nouveaux multiplexes à Vaulx-en-Velin en 2009 et Confluent en 2010. A noter que UGC avait déjà engagé une procédure contre le Comoedia mais avait été condamné pour “procédure abusive”.
Incident au conseil municipal de Saint-Fons
L’opposition de droite a quitté la salle en accusant la maire Christiane Demontès de vouloir enterrer l’affaire qui met en cause l’ancienne municipalité socialiste.
Vers un rapprochement entre Royal et les autres motions ?
Gérard Collomb a estimé jeudi qu'"il existe une véritable convergence de vue" avec les représentants des autres motions déposées pour le congrès de Reims.
Seulement trois Lyonnais chez les Bleus
Hugo Lloris, Jérémy Toulalan et Karim Benzema ont été appelés par Raymond Domenech en équipe de France pour affronter l’Uruguay en amical.
100 emplois pour Toupargel à Villeurbanne
Ce groupe implanté à Civrieux d’Azergues et spécialisé dans la livraison de produits surgelés à domicile va créer un centre d’appel à Villeurbanne, ce qui devrait permettre la création d’une centaine d’emplois de téléacteurs. Alors que l’entreprise dirigée par Roland Tchénio dispose déjà de 40 centres de ce type en France. Et qu’elle réalise un chiffre d’affaires de 363 millions d’euros avec 3 630 salariés.
Un étudiant tué à Grenoble
Un jeune homme de 22 ans est mort mercredi soir après avoir été poignardé en plein centre de Grenoble. L’auteur des coups : un homme de 56 ans atteint de schizophrénie qui avait réussi à échapper à la vigilance de ses surveillants alors qu’il se baladait dans le parc de l’hôpital de Saint Egrève où il était hospitalisé depuis deux ans. En effet, ce patient qui entendait des voix avait déjà agressé à trois reprises des passants avec un couteau, en 1989, 1995 et 2006. La victime qui était étudiant à l’école d’ingénieur de Grenoble est mort quelques heures après l’agression.
Deux conseillers régionaux quittent le PS
Le Lyonnais Jean-Vincent Jehanno mais aussi Elisa Martin de l’Isère, ont décidé de suivre Jean-Luc Mélanchon qui vient de quitter le PS pour créer un nouveau parti. Ces élus qui soutenaient la motion de Benoit Hamon, l’aile gauche du PS, contestent la ligne réformiste de la motion défendue par Gérard Collomb et Ségolène Royal qui est arrivée en tête du vote des militants du 6 novembre dernier. “Mais nous ne sommes que la partie immergée de l’iceberg”, affirme Jean-Vincent Jehanno, “De nombreux militants du PS refusent cette dérive centriste. Plus de la moitié des 350 militants socialistes du Rhône qui ont soutenu notre motion pourraient annoncer leur départ d'ici quelques jours." Jean-Vincent Jehanno reproche notamment à Gérard Collomb d'avoir fait élire un Modem au conseil général lors de la cantonale partielle du 5e arrondissement au printemps dernier. “Gérard Collomb a préféré soutenir ce candidat de centre-droit au lieu d’un candidat de son parti. Ce qui veut dire que sa stratégie, c'est l'effacement du PS.” Quant aux autres signataires lyonnais de la motion Hamon, ils préfèrent ne pas rentrer dans la polémique. “Le départ de Mélanchon et Jehanno est regrettable. Et c’est une erreur car il ne faut jamais quitter le terrain avant la fin du match”, analyse Yann Crombecque pour qui le congrès national du PS, organisé ce week-end à Reims, peut réserver bien des surprises en terme d’alliance finale. En effet, le tandem Royal-Collomb peut tout aussi bien être battu par une alliance de leurs principaux rivaux, Bertrand Delanoe, Martine Aubry et Benoit Hamon, qu'être au contraire le catalyseur d'une union autour de sa mot
Nouvelles difficultés pour la clinique des Portes du Sud
Alors qu'une abondante fuite d’eau liée à la rupture d’une canalisation de chauffage, située dans un local entre le premier étage et le niveau inférieur de la toute nouvelle clinique des Portes du Sud à Vénissieux a causé d’importants dégâts en début de semaine, cet établissement mutualiste est eu cœur d'une nouvelle polémique. En effet, des analyses de la DDASS, concernant la qualité de l'eau, se sont révélés mauvaises. Avec la présence d'une bactérie : le bacille pyocyanique, responsable d'infections nosocomiales. Une première désinfection a donc été réalisée mais la bactérie était toujours présente le 24 octobre dernier. Puis une seconde qui, cette fois, a donné des résultats positifs. Une trentaine de patients avaient donc été accueillis en fin de semaine dernière dans le service de médecine et ils avaient tous reçu de l'eau minérale. La direction se veut désormais rassurante et annonce le début des activités de chirurgie, mais la DDASS n'a pas encore donné son autorisation. La clinique Les Portes du Sud, issue de la fusion entre les cliniques des Minguettes et de la Roseraie, aura coûté près de 50 millions d’euros. Pour une inauguration prévue le 28 novembre prochain.
Palmarès des maisons de retraite
Lyon Mag Mag dresse le parmarès des 50 meilleures maisons de retraite du département. Avec le concours de plusieurs experts. Et des conseils pour bien choisir.
Le blog spectacles
L'Echange au cinéma, Grupo Corpo à la maison de la danse, le festival Sang d’encre à Vienne, l’expo Le Retour des Gueules Cassées aux HCL ou Bashung, Les Blaireaux, Aston Villa et Cabrel en concert. Le programme sorties de cette semaine du mercredi 12 novembre.
Expat : un Lyonnais à Sydney
A 29 ans, Sébastien François est un cadre lyonnais expatrié en Australie depuis près de deux ans. Interview.
PS : Collomb appelle au rassemblement
Invité sur LCI ce matin, le maire de Lyon a soutenu la candidature de Ségolène Royal pour devenir première secrétaire du PS. A une condition...
Le beaujolais nouveau débarque au Japon
Jusqu'à vendredi, 840 000 bouteilles de beaujolais nouveau vont être transportées vers le Japon grâce à six vols affrétés pour l'occasion. Au total, Air France va transporter 1,2 million de bouteilles dans le monde entier.
Les anars défilent à Lyon
Une cinquantaine de manifestants ont défilé le 11 novembre entre la place Maréchal Lyautey et la place Bellecour, pour dénoncer la politique militaire du gouvernement. Ils s'étaient réunis à l'appel de la Confédération nationale du travail (CNT), la coordination des groupes anarchistes (CGA) et l'organisation communiste libertaire (OCL).
OL : la claque
L'OL a été battu 3-1 hier par Metz, un club de Ligue 2, en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue.
Le glaciologue grenoblois Claude Lorius récompensé
Le glaciologue grenoblois Claude Lorius, 76 ans, doit recevoir mercredi à Tokyo le prix "Blue Planet". Originaire d’une famille de six enfants, Claude Lorius, dont le père était fromager à Besançon, va décrocher un doctorat de physique tout en participant à une vingtaine d’expéditions polaires essentiellement en Antarctique. A la fin des années 60, il rentre au CNRS de Paris où il devient chercheur. Avant d’être nommé à Grenoble où il rejoint le laboratoire d’études sur les glaciers alpins. Un laboratoire qu’il dirigera de 1983 à 1988. On lui doit notamment de nombreuses découvertes scientifiques sur la présence de plomb dans les neiges du Groenland ou les retombées nucléaires en Antarctique. Ce qui lui vaudra la médaille d’or du CNRS en 2002. Mais il donne également de nombreuses conférences dans le monde entier. Et il a publié plusieurs ouvrages, notamment “Antarctique, continent de l’extrême”. Très sportif, ce père de trois enfants est un passionné de ski, de tennis et de football. Mais aussi de musique. Ouvert, d’une extrême gentillesse, Claude Lorius s’exprime clairement, toujours soucieux d’être bien compris. Mais on sent chez ce personnage qui a beaucoup d’humour une grande modestie, même s’il ne se fait plus beaucoup d’illusion sur l’avenir de la planète. D'où son interview très pessimiste publiée dans Lyon Mag en novembre 2007.
Royal candidate au poste de premier secrétaire du PS
D'après ses proches, Ségolène Royal sera candidate au poste de premier secrétaire du PS, car sa motion présentée avec Gérard Collomb est arrivée en tête du vote des militants le 6 novembre avec 29% des voix environ. Soit 4 à 5 points de plus que celles de Bertrand Delanoë et de Martine Aubry. Depuis lundi, des proches de Ségolène Royal se sont relayés pour laisser prévoir qu'elle serait candidate. François Rebsamen et Manuel Valls ont ainsi affirmé que l'ex-candidate à la présidentielle avait "toute légitimité pour porter les couleurs de la motion" lors de l'élection du nouveau premier secrétaire. Reste à savoir comment réagiront le maire de Lyon Gérard Collomb, premier signataire de la motion, et Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, qui ont toujours affirmé qu'ils ne voulaient pas d'un présidentiable à la tête du PS.
Le blog éco
Quicksilver baisse son prix de vente de Rossignol, résultats trimestriels décevants pour l'Olympique lyonnais et Avenir Finance, Soitec inaugure une usine à Singapour...











