Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’association “Agir pour la citoyenneté” porte plainte contre le FN

Membre co-fondateur de l'association et adjoint à la mairie de Tarare, Nasser Khabat a déposé plainte jeudi au commissariat de Dardilly contre le Front National. 

En cause, les affiches du parti placardées, représentant une France barrée du drapeau algérien, d'où s'élève plusieurs minarets, ainsi qu'une femme présumée musulmane portant le niqab. Acteur associatif du mieux vivre ensemble, "Agir pour la citoyenneté" et Nasser Khabat se disent choqués : "Comment expliquer la notion de citoyenneté à ma fille de 14 ans quand des affiches comme celles-ci viennent ruiner toute notre action associative ?"  L'association lyonnaise est la première à déposer plainte en région contre ces affiches.



Tags : fn | racisme | islam | agir pour la citoyenneté |

Commentaires 3

Déposé le 26/08/2010 à 14h54  
Par MICHAEL JEAUBELAUX Citer

Le déni de la réalité n'est pas la meilleure méthode d'éducation, mais c'est celle que préconise les socialistes et leurs amis : »Taisez-vous ! il ne faut pas stigmatiser une partie de la population, vous allez faire le jeu du Front National. Les minarets ne fleurissent-ils pas en France ? Les voiles islamiques ne se multiplient-ils pas ? La polygamie de barbus à femmes en burqua est-elle une vue de l'Esprit? Des musulmans ou non musulmans ne sont-ils pas agressés au nom de l'islam? Des drapeaux français n'ont-ils pas été brûlés et remplacés par des drapeaux algériens aux frontons des mairies de Marseille et Villeneuve St Georges... ? A la Villeneuve,les émeutiers solidaires du criminel abattu (accompagné lors de ses obsèques par 500 personnes!) ne déclaraient-ils pas "qu'ils tireraient sur tous les "européens" ?! Nous n'avons pas entendu ce Monsieur adjoint à la Mairie socialiste de Tarare réagir à l'agression de Mr Diarra ou a la lapidation du jeune non-musulman à Fontaines. Il est vrai qu'il fait partie de la même "famille de pensée" que Mme AUBRY qui elle, était contre la loi sur le voile à l'ecole (je ne parle pas de la loi sur la Burqua !), autorise des plages horaires spéciales pour les femmes voilées dans les piscines, veut régulariser massivement les clandestins vivant en France et donner le droit de vote aux étrangers. La stratégie de Martine AUBRY est de faire monter le vote FN pour mieux battre la droite, alors svp assez d'hypocrisie! Souffrez que d'autres citoyens ne rêvent pas à la même France que vous! Monsieur Khabat, quand on se prétend homme politique c'est devant les citoyens que l'on défend ses idées pas dans les tribunaux. Les français eux, ne sont pas aveugles car ils vivent cette réalité Il est vrai que c'est plus simple quand on se fait élire, sur une liste, en tant que "Responsable d'Association" en direction des jeunes "issus de l'immigration" C'est vrai que cette une excellente carte de visite au P.S.!...et à l'Ambassade des USA! ( Cf. voyage de Karim Zeribi payé par les USA, dont il est revenu convaincu de la nécessité de la discrimination positive - entendre ça d'un ancien chevènementiste! mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est ce pas)!

Déposé le 12/03/2010 à 21h37  
Par Edgar Citer

Une affiche dérange. Une affiche n'est pas politiquement correct. Une affiche dit la vérité. Alors, il faut faire taire ceux qui pensent différemment. Il ne faut pas qu'ils puissent s'exprimer. Seuls les gauchos, les laxistes, les anti-France, les communautaristes... devraient pouvoir s'exprimer. Vive le respect de la démocratie et de la liberté d'expression.

Déposé le 12/03/2010 à 16h31  
Par REPUBLIQUE EN AVANT Citer

Enfin une association dans notre region a décidée d'aller ou bout des choses.Vraiment on marche sur la tete et toute ses stigmatisations nous concernant ne peuvent plus durer.Nous sommes avec vous et des milliers de francais d origine algérienne le sont aussi. RANIYA .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.