Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Chômage partiel à Renault Trucks
Le constructeur de camions Renault-Trucks, basé à St Priest dans le Rhône, vient d’annoncer une mesure de chômage partiel de 90 jours en 2009. Le groupe qui est fortement touché par la crise économique comme la plupart des autres constructeurs automobile, prévoie une baisse de 35 % de ces commandes pour l’année prochaine. Les jours chomés seront le jeudi et vendredi à partir du 1er janvier, puis le mercredi à partir du second trimestre. Seuls les sites de production de Lyon, Bourg en Bresse et Blainville sur Orne dans le Calvados sont concernés par cette mesure. Suite à cette annonce, et à l’appel de FO, une soixante de salariés du site de Bourg en Bresse ont débrayé. Le groupe Renault-Trucks, qui réalise 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, emploie 14 salariés dans le monde dont 10 000 en France.
Grève : "Une très forte mobilisation à Lyon"
A l’appel de tous les syndicats enseignants, les professeurs feront grève jeudi. Explications d’Alain Mege, porte-parole du SGEN à Lyon, où il n'y aura pas de service minimum.
Crise : "Les cadres sont très sollicités"
Comment gérer ses cadres en période de crise ? Les conseils de Marc Grivel et Jean-Pierre Lacroix, de MCG Managers, spécialisé dans le management de transition.
Le blog spectacles
J’irai dormir à Hollywood et Mesrine au cinéma, les festivals Science et Cinéma, Sol’enfilms et celui de Musique Baroque ou Thérèse Raquin à la Croix-Rousse. Le programme sorties de cette semaine du mercredi 19 novembre.
Centre Jacques Cartier : "Totalement opaque"
Le Centre Jacques Cartier d’Alain Bideau a organisé un voyage au Québec pour 200 VIP Lyonnais. Coup de gueule d’Etienne Tête.
Coupe d'Europe : Les filles de l'OL en demi-finale
La section féminine de l’OL a battu mardi 18 novembre les italiennes du Bardolino Vérone 4-1 à Gerland. Elles les avaient déjà écrasées 5-0 au match aller en Italie. Une qualification facile même si ce sont les Italiennes qui avaient ouvert le score mardi soir en marquant un but dés la 3e minute. Les lyonnaises affronteront au printemps les allemandes de Duisbourg pour une place en finale de la Coupe UEFA. L’année passée, les lyonnaises avaient déjà atteint la demi-finale de cette Coupe d’Europe, après avoir notamment éliminé le club anglais d'Arsenal. Elles ont également réalisé leur premier doublé Coupe de France-championnat, comme les garçons.
Vers une fusion des chambres de commerce
Les chambres de commerce et d’industrie de Lyon, Saint-Etienne et Roanne pourraient fusionner d’ici la fin de l’année. C’est ce qu’a annoncé Guy Mathiolon, président de la CCI de Lyon. Ce regroupement pourrait permettre d’offrir un service plus complet et plus adapté aux entreprises et aux particuliers grâce à une mutualisation de leurs moyens. Le siège de cette nouvelle institution pourrait être installé à Lyon, mais rien n’a encore été décidé.
PS : Crombecque réplique à Belkacem
Dans un entretien publié mardi 18 novembre dans le Progrès, Najat Belkacem, adjointe au maire de Lyon et proche de Ségolène Royal, critiquait le comportement des dirigeants du PS qui veulent mener un front anti-Royal. En parlant d'un "congrès dévoyé". La réaction de Yann Crombecque, leader de la motion de Benoit Hamon à Lyon, n'a pas tardé. "Il est de coutume de voir la motion arrivée en tête d'essayer de rassembler autour de ses propositions mais il faut constater que sur certains points les idées défendues par Ségolène Royal et ses proches étaient peu conciliables avec la vision des autres motions. L'expression utilisée par Najat Valaud-Belkacem témoigne donc d'une méconnaissance des règles du PS" affirme Crombecque, avant d'ajouter : "Il ne sert à rien de jouer la victimisation de sa candidate. La politique est et doit rester la confrontation entre des lignes politiques. Benoit Hamon place sa candidature dans une vision politique et non anti quelqu'un au sein du PS. Notre adversaire politique est la droite de Nicolas Sarkozy et celle de François Bayrou qui divergent sur certains points mais se retrouvent sur les analyses économiques."
Grenoble : vers une mise en examen du schizophrène
Le parquet de Grenoble a indiqué mardi que l’homme de 56 ans atteint de schizophrénie qui a poignardé un étudiant le 12 novembre dernier pourrait être mis en examen. Une expertise vient en effet de conclure que son “état mental était compatible avec son audition et avec son éventuelle mise en examen". Mais une deuxième expertise, demandée dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet, doit encore se prononcer sur la responsabilité pénale du meurtrier présumé d’ici quelques semaines. Jean-Pierre Guillaud est actuellement en chambre d'isolement à l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève en Isère.
Bodmer absent 2 mois et demi
Mathieu Bodmer sera finalement opéré d'une pubalgie ce lundi 24 novembre.
Demeure du Chaos : vers une remise en état?
L'avocat général de la cour d'appel de Grenoble a requis mardi la remise en état des lieux de la "Demeure du Chaos", la propriété déconstruite par Thierry Ehrmann, qui est située à Saint-Romain au Mont d'Or. L'arrêt a été mis en délibéré au 16 décembre à 14h. "Il me semble outrecuidant de dire soi-même qu'on a commis une oeuvre d'art", a affirmé l'avocat général, Françoise Pavan-Dubois, en ajoutant que "Thierry Ehrmann a modifié l'apparence extérieure du bâtiment et du mur de clôture sans respecter les règles d'urbanisme". Alors que le pdg du groupe Serveur invoque l'article R 421-1 de la loi Malraux, selon lequel "les oeuvres d'art ne sont pas soumises à permis de construire lorsqu'elles n'excèdent pas 12 mètres de hauteur".
Chanson : Les futures stars à Villefranche
Plusieurs groupes lyonnais très prometteurs au programme du festival Nouvelles Voix à Villefranche. Présentation d’Alain Moreau, directeur du théatre qui organise cette manifestation.
Lyon accueille le 16e Congrès national de la presse
Le XVIe congrès de la presse française se déroule à Lyon du 19 au 21 novembre, au Palais des congrès. Quotidiens, hebdos, mensuels... Toute la presse française se retrouvera pour ces trois journées qui seront rythmées par de nombreux débats notamment sur les contenus, la technologie, la promotion... Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, sera présente vendredi pour clôturer le congrès. A noter que Lyon Mag est présent depuis mercredi matin à ces assises pour promouvoir ses différents magazines et parler de son combat pour son indépendance.
PS : Darne favori
Le PS du Rhône s’est réuni hier en assemblée générale pour la présentation des candidats à la succession de Christiane Demontès, l’actuelle première fédérale. Et l'ancien maire de Rillieux semble le mieux placé.
Me Metaxas : "J'ai vécu un amour passionnel"
Quelles sont les femmes de votre vie ? C’est la question posée par Lyon Femmes (Groupe Lyon Mag) à des Lyonnais connus. Cette fois-ci, l’avocat pénaliste David Metaxas, 32 ans.
Livre : une Lyonnaise énarque mais toujours rebelle
Fille d’un cadre de la Lyonnaise de banque, Anne Joubert a rompu avec ses parents pour devenir zonarde. Avant de réussir l’ENA. Un parcours étonnant qu’elle raconte dans un livre.
Le blog éco
Les conseils de Franck Morel de Zonebourse.com pour gagner en bourse malgré la crise, EFI dans le collimateur de la commission bancaire, l'équipementier automobile MGI Coutier limite les dégats...
Explosion de gaz mortelle en 2001: 8 mois avec sursis pour le propriétaire
Le propriétaire d'un local commercial, où un policier et un pompier avaient été tués en 2001 à Villeurbanne à la suite d'une explosion de gaz due à une installation que le prévenu avait lui-même faite, a été condamné à 8 mois de prison avec sursis lundi par le tribunal correctionnel de Lyon. En avril 2001, des pompiers avaient localisé l'origine d'une fuite de gaz, pour laquelle ils avaient été appelés, dans un local commercial. Ils venaient tout juste d'établir un périmètre de sécurité lorsqu'une explosion s'est produite et a tué un pompier de 52 ans et un policier stagiaire de 25 ans. 12 personnes avaient également été grièvement blessées, notamment à la suite de brûlures.
Inondations : 600 000 euros pour les communes sinistrées
Le conseil régional va débloquer un crédit exceptionnel de 600 000 euros pour aider les communes du Rhône et de la Loire qui avaient été durement touchées par les inondations à la Toussaint. La commission nationale examinera jeudi les dossiers de déclaration de catastrophe naturelle pour les secteurs concernés.
Confirmation de la peine requise pour les ex-détenus de Guantanamo
Le parquet général de la cour d’appel de Paris a requis lundi un an de prison ferme contre les deux jeunes de Vénissieux Mourad Benchellali et Nizar Sassi. Ils comparaissaient pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste” après avoir rejoint les camps d’entrainement d’Al Qaïda entre 2000 et 2001. Puis d'être enfermés à Guantanamo. En décembre 2007, Mourad Benchellali et Nizar Sassi avaient été condamnés en première instance à un an de prison ferme.
Saint-Ex : retour à la normale chez Air France
Après 4 jours de grève, les pilotes d’Air-France KLM ont mis fin à leur mouvement lundi soir, sans obtenir gain de cause, puisque les sénateurs ont voté le relèvement de l’âge limite de leur départ à la retraitede de 60 à 65 ans.
Grand Lyon : vote du plan de mandat
Gérard Collomb a fait voter hier soir son plan de mandat pour la période 2008-2014 après un échange musclé avec l’UMP François-Noël Buffet.
Pas de service minimum dans les écoles jeudi à Lyon
Alors que les enseignants sont appelés à la grève jeudi 20 novembre, la Ville de Lyon n’appliquera pas la loi sur le service minimum dans les écoles. En effet, la grève des enseignants touchera 108 écoles où le nombre de grévistes sera supérieur à 25%, ce qui représente 720 professeurs à remplacer. C’est mission impossible pour la ville de Lyon : “Nous avons une demi-journée pour trouver 720 vacataires” explique Yves Fournel, adjoint à l’Education et à la Petite enfance.
Doutes dans le camp Delanoë
Le soutien du maire de Paris à Martine Aubry déroute ses soutiens régionaux, en particulier dans l’Isère. “On ne comprends pas !” C’est la réaction des proches du maire de Grenoble Michel Destot comme de l’entourage d’André Vallini, le président du conseil général de l’Isère, après la publication en fin de matinée d’une lettre de Bertrand Delanoë appelant les militants PS à voter Martine Aubry jeudi prochain. En effet, ces deux élus de l’Isère ont soutenu la motion du maire de Paris, ce qui lui avait permis d’arriver en tête de la consultation des militants socialistes du 6 novembre dans leur département alors que Ségolène Royal arrivait au contraire en tête dans la région Rhône-Alpes. Mais ils auraient préféré en rester à l’engagement pris publiquement hier par Bertrand Delanoë au congrès de Reims du PS de ne donner aucune consigne de vote. En effet, les signataires de sa motion sont divisés entre les partisans d’une ligne dure du PS et les tenants de l’ouverture. Mais le maire de Paris est revenu sur son engagement. “J’appelle à voter massivement pour Martine Aubry”, écrit le maire de Paris en justifiant sa démarche par le fait que “l’identité même du Parti socialiste est en jeu". Sa prise de position devrait libérer la parole. D’autant que les proches de Ségolène Royal pressent Michel Destot et André Vallini de prendre position.







