Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
UMP : avantage Cochet
Les militants UMP ont privilégié des proches de Philippe Cochet pour l’élection de leurs délégués départementaux. Du coup, Dominique Perben devrait prochainement annoncer qu’il renonce à se représenter à la présidence de l'UMP du Rhône
Carré de Soie : un projet menacé
Aménager un nouveau quartier de 500 ha entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, c’est le projet ambitieux de Gérard Collomb. Mais les problèmes s’accumulent.
La Nouvelle Star à Lyon
L'émission de télé-réalité vedette de M6, La Nouvelle Star, est à Lyon pendant deux jours pour recruter ses futurs candidats. Les quatre membres du jury Lio, Sinclair, Philippe Manœuvre et André Manoukian, vont auditionner plusieurs centaines d'apprentis chanteurs de la région, à l’Espace de l’Ouest lyonnais, dans le 5e arrondissement.
Un accident spectaculaire sur l'A6
Lundi vers 15 heures, 23 voitures se sont rentrées dedans sur l'A6 à hauteur de Lissieu, à une dizaine de kilomètres au nord de Lyon. Bilan : 4 blessés légers. En revanche, la circulation a été coupée jusqu’à 18 heures, ce qui a entraîné de nombreux bouchons dans ce secteur.
La grève reconduite à la SNCF
Les cheminots de la région, qui s’opposent au projet de réorganisation du fret voulu par la direction de la SNCF, ont décidé lundi soir de poursuivre leur mouvement de grève pour 24 heures. Du coup, 75% du trafic des TER sera assuré, alors que des cars remplaceront les trains annulés. Plus de renseignements : www.sncf.com
Laporte : "Pas de grands clubs sans grands stades"
Alors que Philippe Seguin vient de rendre son rapport sur les grands stades, le ministre des Sports explique pourquoi il défend le projet de l'OL.
OL : saison terminée pour Réveillère
L'IRM passée lundi après-midi a confirmé une rupture du ligament croisé du genou gauche d'Anthony Réveillère. Le défenseur lyonnais, 29 ans, sera indisponible au moins six mois.
"Ile de la Tentation" : un ex-participant réclame 40 000 euros
Devant les Prud'hommes de Saint-Etienne, Raymond Reboul, un ancien mannequin de 30 ans qui avait participé à l'émission de télé-réalité "L'Ile de la Tentation" sur TF1 en 2006, a demandé la requalification du "règlement de participant" en "contrat de travail à durée indéterminée". Et il a réclamé 40 000 euros de dommages et intérêts. Ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour les émissions de télé-réalité, car elles seraient alors soumises aux obligations du code du travail. Les Prud'hommes de Saint-Etienne rendront leur le 22 décembre. A noter que la cour d'appel de Paris a déjà donné raison en février à un autre participant de l'émission, sanctionnant Glem pour "travail dissimulé". Et une audience concernant 12 autres participants a été renvoyée au 17 décembre par le Conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt.
De la dioxine à Dardilly
L’analyse de la décharge du Bouquis, que Lyon Mag a dévoilé en exclusivité dans son numéro de novembre, révèle la présence de 425 000 tonnes de déchets toxiques. Mais ce site est loin d’être une exception.
Kita : Un petit Aulas à Nantes
Le club de foot nantais a trouvé son Jean-Michel Aulas. Et en plus, c’est un ancien patron de la région. Fasciné par la réussite de l’OL. Très contesté, bien sûr, mais déterminé. Portrait.
Le rapport Seguin pour sauver le Grand Stade
C'est ce lundi après-midi que Philippe Seguin, président de la cour des comptes et passionné de foot, va rendre son rapport sur l'état des stades français, tout en proposant des solutions pour encourager la construction de nouveaux stades modernes. Une étude réalisée dans le cadre de la candidature de la France à l’Euro 2016 de football. Interviewé dans le dernier Lyon Mag, le ministre des Sports Bernard Laporte avait expliqué pourquoi la France a besoin de nouveaux stades. "Il n'y a pas de grands clubs sans grands stades" affirme Bernard Laporte, qui veut "assouplir les réglementations pour que les contraintes administratives soient moins lourdes". Voilà pourquoi Philippe Seguin va proposer des pistes pour améliorer le cadre juridique, imaginer des incitations fiscales, mais aussi faciliter le financement public-privé de projets d'intérêt général... Bref, des mesures indispensables pour la construction du Grand Stade de l’Olympique lyonnais à Décines.
Grève dans les TER
Depuis dimanche 20h, le syndicat Sud Rail appelle à la grève à la SNCF pour dénoncer le projet de réorganisation du travail dans le fret voulue par la direction. Mais comme c'est le seul syndicat à faire grève, les conséquences sur le trafic sont limitées. Le réseau TGV n'est pas touché, alors que les perturbations concernent de 10 à 25% des TER dans la région Rhône-Alpes, sur les lignes entre Lyon et Ambérieu, Saint-Etienne, Roanne ou encore Bourg-en-Bresse. A noter que la SNCF a mis en place plusieurs centaines de cars de substitution. Enfin, le trafic Corail devrait être assuré entre 60 et 70%. Plus d'informations sur www.sncf.com
Lancement de Leslys
Les travaux de cette ligne de tram express de 7 km entre Meyzieu et Saint-Exupéry ont démarré lundi. L'occasion de faire le point avec Bernard Rivalta, le président du Sytral, sur les nouvelles lignes de transport en commun.
Madelin à Lyon pour une conférence sur la solidarité numérique
Alain Madelin est à Lyon ce lundi 24 novembre pour une conférence sur la solidarité numérique. Interview.
Basket : débuts de l'ASVEL en Coupe d'Europe
Villeurbanne entame sa campagne européenne 2008-2009 en Eurocoupe lundi soir à Vilnius, en Lituanie. La compétition regroupe 32 équipes. L’ASVEL est tombé dans le groupe E, une poule difficile avec les Lituaniens du Lietuvos Rytas Vilnius, les Ukrainiens de Mariupol et les Espagnols de Gran Canaria. Pour se qualifier, il faudra terminer dans les deux premiers. Coup d’envoi de la rencontre à 18h, heure française.
L'OL sur Chimbonda
L’Olympique lyonnais songerait à Pascal Chimbonda pour remplacer Anthony Réveillère, blessé.
Manif : 500 postiers dans la rue
A Lyon, près de 500 postiers ont défilé samedi pour s’opposer à tout projet de "privatisation" de La Poste. D'autres manifestations dans toute la France ont rassemblé plus de 15 000 personnes. "En cette période de turbulence économique, les services publics sont un facteur de cohésion sociale et sont l'un des atouts de la France, notamment dans le domaine des communications", a jugé Bernard Thibault, le leader de la CGT, estimant que les manifestations de samedi n'étaient qu'un "point d'étape" dans la mobilisation. Jean-Claude Mailly, de FO, a quant à lui souligné que "dans un contexte de retour des pouvoirs publics dans l'économie, ce n'(était) pas le moment de privatiser La Poste", ajoutant que FO était contre une ouverture du capital, qui "conduira inévitablement à la privatisation, comme avec Gaz de France et France Télécom".
PS : Queyranne réclame un nouveau vote
Le président de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne, partisan de Ségolène Royal, a affirmé samedi que "tout a été entrepris pour priver Ségolène Royal de la victoire". Voilà pourquoi il a réclamé qu'un "nouveau vote soit organisé" afin d'élire le premier secrétaire du parti socialiste. Sachant que l'écart entre Martine Aubry et Ségolène Royal ne serait que de 18 voix au lieu de 42, car la fédération PS de Moselle a attribué par erreur 12 voix à la maire de Lille.
Une soirée cauchemar
L’Olympique lyonnais a perdu 1-0 à Paris samedi soir. De plus Réveillère s’est gravement blessé et Juninho a été expulsé.
PS du Rhône : 56,4 % pour Royal
Les militants socialistes du Rhône ont confirmé leur préférence pour Ségolène Royal puisqu'elle a obtenu 56,4 % des voix au second tour contre 43,6% pour sa rivale Martine Aubry. Elle améliore donc son score de 6 % par rapport au premier tour de jeudi où elle avait déjà dépassé les 50% dans le département. Mais un second tour était obligatoire car au niveau national, les trois candidats n'avaient pas pu être départagés. Martine Aubry semblait cependant favorite après le retrait de Benoit Hamon en sa faveur pour lui permettre de succéder à François Hollande au poste de premier secrétaire. Mais Ségolène Royal a démontré au premier tour qu'elle avait noué une relation particulière avec les militants qu'elle pouvait déjouer les consignes de vote de leurs leaders. En effet, Martine Aubry avait fait un score assez décevant à ce premier tour alors qu'elle bénéficiait déjà du soutien de Bertrand Delanoë. Pour ce second tour, les estimations restaient assez contradictoires vendredi soir. Dans un premier temps, certains cadres du PS faisaient état d'une légère avance de Royal. Mais vers 1h du matin, le camp Aubry a au contraire revendiqué la victoire. Alors que le PS n'avait pourtant fait aucune annonce officielle et, que de part et d'autres, commençaient à circuler des rumeurs sur la régularité du scrutin dans certains départements. Finalement, la direction du PS annonçait un score de 50,02 % dans la nuit pour Aubry mais l'écart est si faible qu'il peut permettre au camp Royal de contester les résultats. Et qu'il donne une légitimité très faible à la nouvelle premier secrétaire. La maire de Lille app
Basket : l'ASVEL écrase Roanne
Villeurbanne a très facilement battu Roanne 94-69 vendredi soir pour la 8e journée du championnat de Pro A. Une nouvelle fois, le meilleur Villeurbannais a été Laurent Foirest, meilleur marqueur de l’équipe avec 19 points, à 6 sur 8 aux tirs, dont 5 sur 6 à trois points ! Amary Sy et Eric Campbell ont inscrit de leur côté 17 points chacun. L’ASVEL compte désormais 14 points avec un bilan de six victoires pour deux défaites.
Belkacem : "Marre des guerres de personnes"
Ségolène Royal ou Martine Aubry ? Les militants socialistes doivent les départager ce vendredi soir. Réaction de Najat Belkacem, adjointe au maire de Lyon et proche de Royal.
Rugby : "Martinet est dans l'impasse"
Après une nouvelle défaite 12-18 à domicile vendredi soir face à Toulouse, l'heure est grave pour le CSBJ, avant-dernier du classement et qui risque de descendre en Pro D2 en fin de saison. D'autant plus que le 13 octobre, Pierre Martinet a annoncé qu’il lâcherait la présidence du club de Bourgoin si un repreneur apportait deux millions d’euros. Analyse d’Eric Clert, journaliste au Dauphiné libéré.
Saint-Exupéry ne connaît pas la crise
En octobre, le trafic passagers de l'aéroport de Saint-Exupéry a progressé de 12,5 % par rapport au même mois l’an dernier. Et depuis le début de l'année, la hausse s’élève à 9,4%, soit plus de 6,5 millions de passagers. Alors que la plupart des autres aéroports souffrent de la crise. Des résultats tirés par le succès des low-costs.








