Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
"Plus de 6 000 formations dans la région"
41 % des cadres ont suivi une formation en 2007. Les conseils de Serge Geri, directeur de l’Agefos Rhône-Alpes.
Benzema absent deux semaines
Le prodige lyonnais sera absent quinze jours à cause d’une blessure à la cuisse gauche. Un coup dur pour l’OL qui perd son atout n°1 pour plusieurs matchs.
L'affaire Ferrari sera jugée à Lyon
Saisie par la nouvelle présentatrice du 20h de TF1 suite à une interview de son père publiée par Lyon Mag en juillet dernier, le tribunal de grande instance de Nanterre s’est déclaré incompétent et a renvoyé l’affaire à Lyon.
Antoine a été retrouvé mort
Antoine, 22 ans, a été retrouvé mort lundi au barrage de Pierre-Bénite. Disparu depuis le début du mois, il avait été aperçu pour la dernière fois à proximité du Rhône entre les ponts Churchill et Morand. Du coup, sa famille s'était mobilisée en placardant des affiches un peu partout à Lyon, avec sa photo de jeune homme barbu.
Incendie à l'OL Café
Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s’est déclaré dans l’immeuble où est installé l’OL Café, place des Terreaux. Alors qu’en Italie l’Olympique lyonnais fêtait sa victoire contre la Fiorentina, L’OL Café a été entièrement ravagé. Alors que les appartements situés au dessus ont été enfumés. 20 personnes ont dû être évacuées. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie s’est déclaré dans le local à poubelles. Et il serait d’origine volontaire. Et ça ne serait pas la première fois. Plusieurs départs de feu auraient déjà eu lieu au cours des derniers mois. Le café, qui emploie 5 salariés, ne devrait pas rouvrir avant plusieurs semaines.
Modem : Le grand malaise
Un mois à peine après son élection, Cyril Isaac-Sibille, le nouveau président départemental, est déjà très contesté. Son rival, Richard Morales, a décidé de saisir François Bayrou pour faire annuler le premier conseil départemental. Ambiance.
Aérodrome du Beaujolais : qui veut flinguer Baby ?
La chambre de commerce de Villefranche a fermé brutalement le bar-restaurant de l’aérodrome du Beaujolais qui était un rendez-vous incontournable pour les pilotes de la région. Ambiance.
Queyranne : "Je n'ai peur de personne !"
Changer la date des prochaines élections, modifier le mode de scrutin, parachuter une personnalité nationale... L’UMP est prête à tout pour reprendre le Conseil régional. Réaction du président PS Jean-Jack Queyranne, bien décidé à se représenter en 2010.
Trois député UMP du Rhône contre le travail le dimanche
Une soixantaine de députés UMP publient une tribune dans le Monde daté de vendredi, pour protester contre l'extension du travail le dimanche, une réforme souhaitée par le gouvernement. Parmi les signataires, Philippe Meunier, député de Meyzieu-Décines, mais aussi Michel Terrot et Patrice Verchère.
Les sénateurs PCF réclament la fermeture de la prison pour mineurs de Meyzieu
Le groupe communiste du Sénat a réclamé mercredi la fermeture des établissements pénitientiaires pour mineurs (EPM) avant que d'autres drames comme le suicide d'un jeune mineur à Meyzieu en février dernier "ne se reproduisent". La sénatrice de la Loire Josiane Mathon-Pointat, qui est à l'origine de la saisine de la Commission nationale de déontologie de la sécurité qui vient d'émettre des conclusions accablantes sur ce suicide, souligne que cela "montre à quel point la solution du tout répressif et de l'enfermement est inefficace, inadapté et criminogène pour les mineurs". Et elle ajoute : "La mise en place des EPM a coûté plus de 90 millions d'euros pour un résultat contesté par une grande partie des professionnels de l'éducation, et au détriment des autres moyens de prise en charge des mineurs".
Sarkozy ne viendra pas à Lyon
Le 11e sommet entre l’Union Européenne et la Chine, qui devait se dérouler le lundi 1er décembre à Lyon, vient d’être reporté. Les autorités chinoises ont fait savoir qu’elles préféraient annuler ce déplacement car le Dalaï Lama devrait être également en Europe à la même période.
Portrait : Barthod, le retour
Exilé au Maroc, Michel Barthod, qui a lancé une quinzaine de restaurants à Lyon dans les années 80-90, vient d’ouvrir un nouvel établissement et il pourrait bien devenir président des restaurateurs de la rue Mercière. Portrait.
PS : Rivalta n'a pas pu voter
Le président du Sytral Bernard Rivalta, qui est conseiller municipal à Vénissieux, n'a pas pu voter pour élire la première secrétaire du PS, car il n'était pas à jour dans ses cotisations. Ce fabiuisien aurait soutenu Martine Aubry.
Le blog spectacles
L'Art de la pensée négative et Hunger au cinéma, le roman “Les carnets de guerre de Victorien Mars” et Michel Fugai, La Phaze et Alex Beaupain en concert. Le programme sorties de cette semaine du mercredi 26 novembre.
Raphaël : "Je ne suis pas mélancolique"
Le vendredi 28 novembre, Raphaël est en concert à la Halle. Interview.
Conseil municipal : débat autour de la petite enfance
Le conseil municipal du mardi 25 novembre a été marqué par une vive altercation entre Gérard Collomb et Inès de Lavernée, conseillère municipale UMP du 2e arrondissement. L’objet du débat : la mise en place de jardins d’éveil à Lyon pour les enfants de moins de deux ans. Ce que refuse catégoriquement le maire de Lyon : “L’Etat se désengage de ses responsabilités puisque ces expérimentations vont se faire sur les crédits de la ville” a expliqué Gérard Collomb, en ajoutant : “Lors du dernier mandat nous avons fait un effort financier considérable de 30 millions d’euros pour créer 800 places de crèche. Or, avec cette décision de mettre les enfants de moins de deux ans dans des jardins d’éveil, c’est plus de 1 000 enfants lyonnais qui devront être accueillis dans de nouvelles structures.”
La grève des instituteurs se poursuit à Vaulx-en-Velin
Une centaine d’enseignants des écoles de Vaulx-en-Velin ont entamé mardi 25 novembre une grève pour dénoncer la politique éducative du gouvernement, notamment la disparition à la rentrée 2009 des Réseaux d’aide spécialisée aux élèves en difficulté (Rased). La grève qui est soutenue par le maire de gauche Maurice Charrier, doit encore se poursuivre demain. A noter que les instituteurs de Vénissieux et de la Croix-Rousse pourraient rejoindre le mouvement.
Deux candidats pour devenir patron des avocats lyonnais
Il y aura finalement deux candidats à la succession du bâtonnier Me Rémi Chaîne, qui est le "patron" des 2 200 avocats lyonnais. Il s'agit de Me Myriam Picot, avocate pénaliste qui a notamment défendu le groupuscule terroriste Action Directe. Et qui a une image plutôt de centre-gauche. Face à elle, Me Yves Bismuth, un avocat également classé à gauche qui est spécialisé dans le droit des nouvelles technologies. Alors que Me Alain Jakubowicz ne se présente pas, contrairement à la rumeur qui le donnait candidat depuis des semaines. L'élection se déroulera les 9 et 10 décembre. Et le dauphin qui sera élu succèdera à Me Chaîne dans un an.
Des défenseurs des animaux accusés de terrorisme
Trois militants d’associations de défense des animaux, dont le Glaive et Dignité animale, viennent d’être mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste". La brigade anti-terroriste de Paris les suspecte d’avoir participé à l’attentat à l’explosif visant le laboratoire de recherche sur les animaux Charles River à Saint-Germain-sur-l’Arbresle, le 28 juin dernier. Un attentat revendiqué par l’ALF, un réseau radical de défenseurs de la cause animale. Mais les trois militants mis en cause nient farouchement toute participation à cette affaire.
FN : la démission de Gollnisch rejetée
Le vice-président exécutif du Front national, Bruno Gollnisch, a annoncé mardi avoir été maintenu dans ses fonctions par le bureau politique auquel il avait présenté sa démission, sur fond de crise ouverte au sein du parti.
L'OL qualifié
L’Olympique lyonnais s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions en battant la Fiorentina 2-1 mardi soir.
Bertrand Barré : "Le big-bang du design"
Alors que la Biennale du design de Saint-Etienne se déroule jusqu'au 30 novembre, le designer lyonnais Bertrand Barré explique les grandes tendances aujourd’hui.
Rapport : la prison pour mineurs de Meyzieu critiquée
La commission nationale de déontologie vient de rendre un rapport à la ministre de la Justice où elle épingle l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Meyzieu. En mars dernier, un ado de 16 ans s'était suicidé alors qu'il purgeait une peine de deux mois de prison pour vols avec violences. Mais il avait déjà fait 4 tentatives de suicide. Ce qui fait dire à la commission nationale de déontologie que ce suicide avait été précédé d'"innombrables alertes".
Basket : la déroute de l'ASVEL
Sans surprise, Villeurbanne a été surclassé lundi soir pour le premier match du groupe A de l’Eurocoupe. Les Villeurbannais ont en effet été battus 95-74 en Lituanie face au LR Vilnius. L’ASVEL était déjà menée de 16 points à la mi-temps : 52-36.
L'OL vise la qualification
Un simple match nul ce soir à Florence suffit aux Lyonnais pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions.











