Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Procès : Cécillon demande pardon
Au cours de la troisième journée de son procès, Marc Cécillon a demandé pardon à sa famille. "Je voudrais m'adresser à mes filles et à ma belle-mère. Je regrette profondément le geste que j'ai fait. Ce n'était pas moi ce soir-là. J'aimais Chantal, toute ma vie, je m'en voudrai, je sais que je vous ai fait mal, je ne serai plus jamais libre dans ma tête. Pardon d'avoir pu faire ça, j'espère qu'un jour je récupèrerais Céline, pas qu'elle m'excuse mais qu'on puisse au moins se retrouver." Il faut dire que hier, Céline, qui est la fille cadette de l'ancienne star de rugby de Bourgoin, avait affirmé qu'elle ne lui rendrait jamais visite en prison. Less avocats des parties civiles plaideront en début d'après-midi. Marc Cécillon comparaît depuis lundi 1er décembre devant la cour d'assises du Gard pour avoir tué sa femme en août 2004 en tirant sur elle avec un 357 Magnum.
Gérard Collomb "très réservé sur l'ouverture le dimanche"
Alors que Lyon fait partie des quatre agglomérations françaises concernées par le projet d'extension du travail le dimanche, Libélyon publie un article ce mercredi où le maire de Lyon affirme qu'il est "très réservé" sur cette réforme. "J'entends plutôt souvent dire qu'il est dommage que les magasins soient fermés entre midi et deux. Mais je n'ai jamais entendu de commerçants ou de clients réclamer à corps et à cris l'ouverture le dimanche. Ce qui préoccupe les commerçants aujourd'hui, ce n'est pas l'ouverture le dimanche. C'est la crise, qui fait baisser le pouvoir d'achat de leurs clients" affirme Gérard Collomb, qui craint que cette réforme provoque “un bouleversement fort de la vie des salariés. Même si l'on part sur la base du volontariat, il ne faut pas se faire d'illusion. Les travailleurs jeunes et célibataires, comme les nouveaux dans l'entreprise, seraient forcés d'être volontaires.”
Piquionne : "La chance de ma vie"
Malgré son statut de remplaçant, Frédéric Piquionne se déclare heureux de jouer à l’Olympique lyonnais.
Politique : Heidi Giovacchini vers la sortie ?
Devant le tribunal administratif de Lyon, le commissaire du gouvernement a demandé mardi l’annulation de l'élection de Heidi Giovacchini, deuxième adjointe au maire de Lyon qui était tête de liste dans le 6e arrondissement aux municipales de mars 2008. Mais aussi une peine d’un an d’inéligibilité. En cause, des irrégularités constatées dans ses comptes de campagne. Une somme de 5 070 euros aurait été réglée par elle-même ou un de ses colistiers, ce qui est contraire au code électoral. La décision a été mise en délibéré. A noter que la tête de liste du Front national aux dernières municipales à Lyon, André Morin, est également menacé de voir son élection annulée. A cause du financement d’un tract distribué sur l’ensemble de la ville et intégré dans son seul compte de campagne dans le 8e arrondissement.
Un Lyonnais propose du vin en flacon
Vianney Bertrand, un jeune ingénieur lyonnais, vient d’inventer le Vignum. Un flacon de vin de 10 cl.
Braquage à la Société Générale
Deux individus cagoulés et équipés d’une arme de poing ont fait irruption mardi après-midi dans les locaux de la Société Générale, situés rue du Président Herriot dans le 2ème arrondissement de Lyon. Ils se sont faits remettre le contenu du coffre avant d'enfermer le personnel dans le bureau. Un employé a été légèrement blessé. Les deux individus ont réussi à prendre la fuite avec leur butin : 8 000 euros.
Nucléaire : "Des usines complètement obsolètes"
Depuis cet été, plus d’une dizaine d’accidents ont eu lieu dans la région. Stéphane Lhomme, porte-parole de l’association Sortir du nucléaire, dresse un constat inquiétant.
Procès Cécillon : ses filles témoignent
La deuxième journée du procès en appel de Marc Cécillon, l'ancien rugbyman de Bourgon rejugé depuis lundi devant les assises du Gard pour avoir tué sa femme en août 2004, a été marquée par l'intervention de ses deux filles et de sa belle-mère, qui ont expliqué qu'elles ne pouvaient pas lui pardonner.
Manifestation jeudi pour soutenir le directeur de Saint-Egrève
Les directeurs des hôpitaux de la région appellent à une manifestation, jeudi à 11 heures, devant l’Agence Régionale d’Hospitalisation pour souligner leur indignation suite à la suspension du directeur de Saint-Egrève, l’hôpital psychiatrique d’où s’est échappé un schizophrène le 12 novembre, entraînant le décès d’un étudiant de 26 ans. Une sanction qui ne fait suite à aucune conclusion officielle, ni de l’Inspection générale des affaires sociales, ni de l’enquête judiciaire.
Procès : Marc Cécillon nie la préméditation
L'ancien international de rugby Marc Cécillon, condamné en novembre 2006 à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme, a déclaré lundi 1er décembre à son procès en appel qu'il n'avait pas prémédité son acte. "J'ai fait appel car je ne voulais pas être jugé pour quelque chose que je n'ai pas prémédité, c'est important pour moi, pour mes filles et ma vie future"", a-t-il dit devant la cour d'assises du Gard, à Nîmes.
Le docteur Dray devant la cour d'appel
Condamné en 1ère instance à 8 mois de prison avec sursis et à une interdiction définitive d’exercer, Emile Dray sera rejugé par la Cour d’appel de Lyon à partir de demain mercredi pour un procès qui devrait durer trois jours. Ce gynécologue est mis en cause pour avoir traité des patientes souffrant de problèmes de fertilité. Lui se défend comme un médecin atypique alors que la justice l’a condamné pour avoir mis en danger ses patientes. En revanche, il a été relaxé pour les accusations d’escroquerie. Son procès en appel devait avoir lieu au printemps mais il s’est fait hospitaliser la veille en psychiatrie. Ce qui a provoqué la nomination d’un expert qui a finalement confirmé sa responsabilité pénale. Faire appel de sa condamnation lui aurait permis de reprendre son activité. Un procès qui promet d’être assez animé car le Dr Dray est défendu par un avocat médiatique Thierry Levy qui avait cité de nombreux témoins en 1ère instance alors que l’avocat de la Sécurité sociale est le lyonnais Bernard Thomassin, un pénaliste expérimenté.
Salon Pollutec : 70 000 professionels attendus
Plus de 70 000 professionnels de l’équipement sont attendus du 2 au 5 décembre à Eurexpo Lyon pour la 23e edition du salon Pollutec. Avec un thème dominant : l’eau. Du coup, plus de 200 produits innovants et écolo seront présentés. A noter que cette année, c’est le Mexique qui est l’invité d’honneur. La ville, une des plus polluée au monde, va présenter son plan national de développement pour lutter contre la déforestation, la protection des zones naturelles et offrir un meilleur accès à l’eau potable.
Aulas ira jusqu'au bout
Le président de l’Olympique lyonnais a fait appel de la décision de la Ligue de maintenir Nantes-Lyon dimanche soir. Et menace d’”aller au-delà” s’il n’obtient pas satisfaction.
Pas de grève pour la Fête des Lumières
Pour la première fois depuis longtemps, les TCL n’ont pas annoncé de grève pour les quatre soirées de la Fête de Lumières. Mais suite aux incidents de l’année dernière, 450 volontaires de Keolis assureront également la sécurité des usagers et la gestion des flux. A noter que le métro sera gratuit toute la nuit du 6 décembre, tout comme le tramway et certains bus le 8 décembre.
Les agriculteurs ont manifesté à Lyon
Une cinquantaine de producteurs de la région ont manifesté mardi 2 décembre pour dénoncer la baisse du prix du lait, qui a chuté d’un tiers depuis début octobre. Passant ainsi à 280 euros pour 1 000 litres. Alors que d’après les agriculteurs, le prix du lait devrait être de 400 euros/1 000, pour couvrir leurs frais de fonctionnement. Ces manifestants se sont rassemblés devant la cité administrative de Lyon, accompagnés d’un troupeau de vaches laitières.
Les télés locales en crise
Fermeture de M6 Lyon, baisse d'audience de TLM, fin de la publicité sur France 3... Les télés régionales traversent une période difficile.
Entretien d'embauche : les clefs pour réussir
L’entretien d’embauche est semé d’embûches. Après l’envoi du CV, et le contact téléphonique, la rencontre avec le recruteur est souvent décisive. Décryptage.
Comment fidéliser ses cadres
Sylvie Payan, conseillère en ressources humaines, explique comment les TPE et les PME peuvent fidéliser leurs cadres.
Meurtre de Chaïb Zehaf : procès début 2009
La justice a enfin fixé une date pour le procès de Jean-Marie Garcia, qui avait tué un Algérien à Oullins en 2004. De sacrés débats en perspective, d’autant que le mobile raciste n’a pas été retenu.
Magistrats : "Des boucs-émissaires"
200 magistrats ont manifesté à Lyon en octobre dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la politique de Rachida Dati. Les explications de Pierre Garbit, président du TGI.
Natation : Manaudou aux championnats de France
Après avoir pourtant annoncé son forfait il y a quelques jours, Laure Manaudou a confirmé lundi sa participation aux Championnats de France en petit bassin, du 5 au 7 décembre à Angers ! Manaudou sera aussi présente aux Championnats d'Europe en Croatie, du 11 au 14 décembre à Rijeka.
Bordeaux protégé, pas l'OL
La Ligue a avancé le match des Girondins en Ligue des champions alors qu’elle a maintenu celui de Lyon dimanche soir à Nantes, malgré la demande lyonnaise. L'OL a fait appel.
Harcèlement moral : Carrefour fait appel
Victor Massacrier, ancien directeur du supermarché Carrefour de Sallanches en Haute-Savoie, et Christian Rivat, chef de secteur dans le même magasin, avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Bonneville en février dernier à six mois de prison avec sursis pour harcèlement moral. Stéphane Tagliavacca, 40 ans, salarié de Carrefour, reprochait à ses supérieurs de le convoquer sans cesse, de l'épier, le suivre... Des faits qui se seraient déroulés de septembre 2001 à mai 2002, et qui avaient entraîné un arrêt de travail pendant plus d’un an. Les deux dirigeants ont donc décidé de faire appel de cette décision. Le jugement doit avoir lieu le 4 décembre prochain à Chambéry.
Nouvelle campagne pour les Restos du cœur
Les restos du cœur repartent en campagne. Les 25 centres de distribution alimentaire du département, dont six sont basés à Lyon, ouvrent ce lundi 1er décembre. Après avoir servi plus de 2 millions de repas en 2007 dans le département, les bénévoles lyonnais estiment que la demande devrait augmenter d’au moins 5% cette année.





