Tokio Hotel fait un bide à Lyon

Tokio Hotel fait un bide à Lyon

Si le show "Humanoïd" de jeudi soir à la Halle Tony Garnier avait des allures de barnum géant, le public, lui, n'a pas suivi.

Seulement 3000 personnes se sont déplacées pour le second concert lyonnais du groupe allemand. En Octobre 2007, le groupe avait mobilisé 10 000 personnes. Une perte des deux tiers du contingent, qui s'explique par la baisse d'effervescence médiatique autour du groupe phénomène des années 2000, et par l'émergence de nouveaux "groupes à minettes", notamment aux États-Unis.

34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mylia le 17/04/2010 à 21:25

Tokio Hotel a une fan- base internationale impressionnante. Ils existent en dehors de la France et de l'Europe! Beaucoup de medias européennes sont jalouses de leur succès. Leur fan base américaine par exemple, est très solide et de tous les âges. Idem pour les fans sud-américains. Quand on commence sa carrière avec des concerts de 500,000 personnes, d'une part on excite la jalousie des autres d'autre part on va forcément connaître des fluctuations! On va entendre parler d'eux encore longtemps. Ils ne font que commencer. Après L'europe il y a eu les Usa , Tokio ont du assurer leur promo la-bas , ils sont rester absent pendant 2 ans donc toute les groupies sont partis . Groupies en moins = plus de place . Ils sont revenus en Février jusqu'a avril 2010 pour nous donner cette tournée qu'ont attendaient tous ! Et en mai il reparte , en Asie . Croyez moi , leur succès ne fait que commencer .

Signaler Répondre

avatar
romane-6996 le 14/04/2010 à 11:50

Ce groupe était là, ce groupe est là, et ce groupe sera là. Les fans ne laisseront pas la fin de Tokio Hotel arriver.

Signaler Répondre

avatar
THFANS le 28/03/2010 à 16:23

aretter de vs prendre la tête soit on aime soi on aime pas c tout ts les artiste on des passage a vide ! (Johnny Hallyday(1980) U2 (2009)) et ils sont tjr là et Th sera tjrs la pour toujours !!!

Signaler Répondre

avatar
Camille le 24/03/2010 à 15:16

J'ai beaucoup apprécié le concert des TH à Nantes, malgrès qu'il n'ai duré qu'une heure et demi. Le groupe gagne en maturité (ne se laisse plus "influencer", niveau communication, par leurs producteurs) et en qualité (mise en scène), c'est vraiment formidable.

Signaler Répondre

avatar
Sophie le 21/03/2010 à 20:51

Wir Sterben Niemals Aus nous resterons toujours nous nous inscrirons dans l'éternité je sais que toujours quelque chose restera quelque part nous le sentons nous ne sommes pas prêt pour la fin nous ne disparaitrons jamais vous nous porterez jusque dans l'éternité Ils croient en eux et je crois en eux ainsi que toutes les fans alors je ne vois pas pourquoi Tokio hotel n'est pas voué à une longue existence?! Si tu fais des recherches plus approfondies tu verras que l'âge des fans est très divers. Évidement la majorité sont des adolescent(e)s mais on grandit en même temps qu'eux, on évolue avec eux car ils sont tout aussi jeune que nous et voilà pourquoi sa ne va pas nous "passer". La comparaison de groupe qui sont complètement différents n'a pas lieu d'être. Enfin bref, je sais ce qu'ils valent !

Signaler Répondre

avatar
stal le 21/03/2010 à 19:42

Vous dites que c'est bien qu'il n'y aie que 3000 personnes qui se soient déplacée mais c'est très mauvais pour le groupe. Cela dit il est évident qu'un groupe comme tokio hotel n'est pas voué a avoir une longue existence. C'est le risque lorsque l'on cible un public ado. Comme on dit "ça leur passe". Rammstein reste sans aucun contest LE groupe allemand. Des année 90 et 2000.

Signaler Répondre

avatar
fandetokiohotel le 21/03/2010 à 18:30

perso moi j'était au concert de 2007 et 2010 et j'ai bocou plus préféré celui de 2010 parce que on été pas trop sérré et le concert été encore mieuque celui de 2007 car en 2007 c t tr chokan comme on été tro sérré et c'est dailleur pour sa que je navais pas aimé se concert mais celui ci 10fois mieu donc nou on sen fiche que la salle nété pas rempli on a passé un super bon momen et en plus on a plus de chance d'attraper une bouteille...à 3000 que à10000 donc cété bocou mieu voila tokio hotel jador!!!!et ji retrounerai!!

Signaler Répondre

avatar
Elsa le 20/03/2010 à 23:13

Salut, Sophie, tu es très mûre et tu as une belle opinion sur TH qui travaille honnêtement à nous apporter du rêve et nous distraire dans une vie où tous ceux qui bossent sont descendus en flèche par des nazes qui eux, vivent des allocations sociales sans aller consulter les affiches du pôle emploi. J'étais dans la fosse et heureuse de partager avec les autres ce concert méga géant, TH continue le chemin et je leur souhaite longue vie, et un soutien sans faille de leur famille, ce sont de jeunes adultes qui en ont certainement plus besoin que quiconque.

Signaler Répondre

avatar
soso483 le 20/03/2010 à 17:01

Mais en meme temps, c'été un jeudi, le lendemain, javé cours!

Signaler Répondre

avatar
Sophie le 20/03/2010 à 14:58

Xtof : Ta fait quoi en 2007 ? en 2010 ? Et tu ferras quoi en 2013 : Rien Avant de parler renseigne toi. Définition des boys band : 1) "Les Boys Band sont en général montés de toute pièce par des producteurs de maisons de disques" ( Or désolé de te décevoir les membres de tokio hotel joue ensemble depuis l'âge de 12 ans environ( et sont amis) et il n'avait pas encore de producteurs. 2)" les qualités vocales des membres du groupes sont souvent accessoires." (C'est vrai que Bill n'est pas un chanteur, tout est fait avec les machines ( c'est ironique au cas ou tu ne comprendrais pas vu le peux d'ouverture d'esprit que tu as : la preuve en concert --') 3)"Les membres du groupe musical n'ont souvent aucune formation préalable à la musique" ( oh le batteur a commencer a l'âge de 5 ans , le guitariste à 6 ans, le bassiste ainsi que le batteur étaient dans un conservatoire et le chanteur a écrit sa première chanson à 6 ans. mais appart cela non ils n'ont aucune connaissance de la musique.)

Signaler Répondre

avatar
Sophie le 20/03/2010 à 14:20

A tous ceux qui critiquent : quand vous aurez autant de fans, de trophées, fait autant de concert, de voyages... alors vous pourrez peut être parler d'eux. Et en attendant ( on peut attendre longtemps) si vous en avez rien à faire d'eux , pourquoi laisser des commentaires sur des articles les concernant ??!

Signaler Répondre

avatar
Sophie le 20/03/2010 à 14:04

reality69 : Sa me fait rire ce genre de remarque : je te signale que leur musique c'est leur métier, leur travail et c'est donc normal de gagner de l'argent. Les "cupides" comme moi préfère donner leur argent a des personnes qui ont du talent plutôt qu'a des cons de ton genre. Il me semble que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Après j'y peux rien si t'es jaloux , peut être que tu ne peux pas te payer une Audi R8 ou je ne sais quoi.... ( je ne te connais pas mais bon je vois bien que t'es un con). Se qui m'étonnerait encore plus c'est que 3000 fans ( selon cet article) se déplacent pour toi en un soir. De plus, ils font des concert dans le monde entier donc si tu compte en moyenne 3000 fans a chaque concert ( bien qu'il y en ai souvent plus) et bien tu te rend compte que Tokio Hotel n'est pas près d'être finit : désolé pour tous les cons dans ton genre. Alors quand tu auras autant de personnes qui crie ton nom tu pourras a la rigueur dire quelque chose. Et ton racisme contre les allemands tu te le garde. Depuis quand les Allemand n'ont pas le droit de faire de la musique. ( Scorpions, Reamonn,Nena, Rammstein... les autres tu risque de ne pas connaître du tout vu ton ouverture d'esprit). Tu crois que ce genre de remarques les atteints ?! Ils en ont rien à foutre des pauvres gens de ton genre : les envieux, les abrutis qui s'arrêtent a leurs images sans même essayer de comprendre leur textes ou même les écouter. Alors si pour toi les fans sont des personnes connes,cupides... imagine ce que nous on pense de toi. Et je ne sais pas si tout est au courant mais tout le monde et fan de quelqu'un ou de quelque chose. Moi c'est Tokio Hotel et j'emmerde toutes les personnes qui sont comme toi. Un test a été fait un jour et je l'ai fait aussi : on n'a fait écouter Tokio Hotel sans leur dire que c'était eux et ils aimaient bien, au moment ou on leur a dit c'est Tokio Hotel ils ont changé d'avis. Tu vois ces personnes sont dans la même catégorie que toi, celle des CONS.

Signaler Répondre

avatar
Sophie le 20/03/2010 à 14:02

reality69 : Sa me fait rire ce genre de remarque : je te signale que leur musique c'est leur métier, leur travail et c'est donc normal de gagner de l'argent. Les "cupides" comme moi préfère donner leur argent a des personnes qui ont du talent plutôt qu'a des cons de ton genre. Il me semble que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Après j'y peux rien si t'es jaloux , peut être que tu ne peux pas te payer une Audi R8 ou je ne sais quoi.... ( je ne te connais pas mais bon je vois bien que t'es un con). Se qui m'étonnerait encore plus c'est que 3000 fans ( selon cet article) se déplacent pour toi en un soir. De plus, ils font des concert dans le monde entier donc si tu compte en moyenne 3000 fans a chaque concert ( bien qu'il y en ai souvent plus) et bien tu te rend compte que Tokio Hotel n'est pas près d'être finit : désolé pour tous les cons dans ton genre. Alors quand tu auras autant de personnes qui crie ton nom tu pourras a la rigueur dire quelque chose. Et ton racisme contre les allemands tu te le garde. Depuis quand les Allemand n'ont pas le droit de faire de la musique. ( Scorpions, Reamonn,Nena, Rammstein... les autres tu risque de ne pas connaître du tout vu ton ouverture d'esprit). Tu crois que ce genre de remarques les atteints ?! Ils en ont rien à foutre des pauvres gens de ton genre : les envieux, les abrutis qui s'arrêtent a leurs images sans même essayer de comprendre leur textes ou même les écouter. Alors si pour toi les fans sont des personnes connes,cupides... imagine ce que nous on pense de toi. Et je ne sais pas si tout est au courant mais tout le monde et fan de quelqu'un ou de quelque chose. Moi c'est Tokio Hotel et j'emmerde toutes les personnes qui sont comme toi. Un test a été fait un jour et je l'ai fait aussi : on n'a fait écouter Tokio Hotel sans leur dire que c'était eux et ils aimaient bien, au moment ou on leur a dit c'est Tokio Hotel ils ont changé d'avis. Tu vois ces personnes sont dans la même catégorie que toi, celle des CONS.

Signaler Répondre

avatar
Sophie le 20/03/2010 à 14:00

reality69 : Sa me fait rire ce genre de remarque : je te signale que leur musique c'est leur métier, leur travail et c'est donc normal de gagner de l'argent. Les "cupides" comme moi préfère donner leur argent a des personnes qui ont du talent plutôt qu'a des cons de ton genre. Il me semble que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Après j'y peux rien si t'es jaloux , peut être que tu ne peux pas te payer une Audi R8 ou je ne sais quoi.... ( je ne te connais pas mais bon je vois bien que t'es un con). Se qui m'étonnerait encore plus c'est que 3000 fans ( selon cet article) se déplacent pour toi en un soir. De plus, ils font des concert dans le monde entier donc si tu compte en moyenne 3000 fans a chaque concert ( bien qu'il y en ai souvent plus) et bien tu te rend compte que Tokio Hotel n'est pas près d'être finit : désolé pour tous les cons dans ton genre. Alors quand tu auras autant de personnes qui crie ton nom tu pourras a la rigueur dire quelque chose. Et ton racisme contre les allemands tu te le garde. Depuis quand les Allemand n'ont pas le droit de faire de la musique. ( Scorpions, Reamonn,Nena, Rammstein... les autres tu risque de ne pas connaître du tout vu ton ouverture d'esprit). Tu crois que ce genre de remarques les atteints ?! Ils en ont rien à foutre des pauvres gens de ton genre : les envieux, les abrutis qui s'arrêtent a leurs images sans même essayer de comprendre leur textes ou même les écouter. Alors si pour toi les fans sont des personnes connes,cupides... imagine ce que nous on pense de toi. Et je ne sais pas si tout est au courant mais tout le monde et fan de quelqu'un ou de quelque chose. Moi c'est Tokio Hotel et j'emmerde toutes les personnes qui sont comme toi. Un test a été fait un jour et je l'ai fait aussi : on n'a fait écouter Tokio Hotel sans leur dire que c'était eux et ils aimaient bien, au moment ou on leur a dit c'est Tokio Hotel ils ont changé d'avis. Tu vois ces personnes sont dans la même catégorie que toi, celle des CONS.

Signaler Répondre

avatar
caro 10 le 20/03/2010 à 11:42

Super concert continue comme ca

Signaler Répondre

avatar
Tokio Hotel 974 le 20/03/2010 à 11:39

Moi j'ai même pas la chance de les voir au consert j'habite a l'île de la réunion et puit les biyés pour aller en France sont trés trés cher alors pour payé un consert de Tokio Hotel je pourait même pas me l'ofrire

Signaler Répondre

avatar
ldj le 20/03/2010 à 11:36

arrete de critiquer pfff fo pa croire ke tt le monde peu secher des cour pour yaller on pa pa tt faire skon veu jai tt essayer pr yaller mais cetai pa possible et ke leur vente de disque baisse c normal avec le telechargemen et pi on fai rien pr les aider a la radio leur chanson passe pratiquemen jamai comme leur clip a la tele , les medi cen donne a coeur joi apres de les descendre dire kil son fini jtrouve sa nul meme si yavai ke 3000 , 3000 persone dans tte les ville pour ceu kon pu yaler sa fai bcp alor arrete de dire ke les fan les delaisse c juste ke peu pa faire ts skon veu se deplacer comme sa

Signaler Répondre

avatar
yukihana le 20/03/2010 à 11:19

Ce concert était excellent! Pas trop de monde dans la fosse donc plus d'espace et moins de risque de se faire écrasé. Le seul hic serait le retard de 1h30 environs avant le début du concert. "Que" 3000 personnes... j'ai envie de dire "et alors?". Je me fiche de savoir le nombre de gens qu'il y a avait dans la salle. La seule chose que je vois, c'est qu'il y avait moins d'hystériques qu'avant et que donc, cela fait plus de place pour les vrais "fans". Je sais pas vous, mais personnellement j'ai trouvé le décor de scène vraiment très beau. Sinon, les costumes de Bill m'ont légèrement... sciés je dirais (lol). Je les trouve justement peut être un peu trop limite... Mais bon, ce sont ses goûts après tout.

Signaler Répondre

avatar
lolote le 20/03/2010 à 08:49

reality69: Ceux qui critique sont les jaloux(se) donc t'en ai un(une)!! Tokio Hotel ne vont pas disparaitre maintenant sa c'est sur, T'ai juste jaloux(se) de leur succès!! Alors arette de les critiquer!!

Signaler Répondre

avatar
reality69 le 20/03/2010 à 07:41

Tokio hotel va enfin disparaitre apres avoir remplis leur poches de plein d euros et profité de la cupidité du public ,heureusement qu ils s éteignent petit a petit faut qu il comprenne que c est fini l engouement n existe plus sauf pour une petite poignée qui helas ne feront que repoussé leur agonie ce groupe est cliniquement mort. Et tant mieu l univers musical s en portera pas plus mal . Depuis quand des allemands font du rock lol

Signaler Répondre

avatar
hum4noid le 19/03/2010 à 22:20

Concert manifique une super bonne ambiance, ça ce voyait qu'ils était heureux même si la salle n'était pas pleine comme en 2007 c'était mon premier concert Vive Tokio Hotel.

Signaler Répondre

avatar
f.y le 19/03/2010 à 21:49

C'est sur que 4 années de cassage médiatique par des personnes ne connaissant rien du groupe, a commencer par le nom ( c'est tokio avec un i merci ) et encore moins à leur musique , ça n'aide pas a remplir les salles? ! Beaucoup de personnes de mon entourage détestent le groupe sans même pouvoir me dire pourquoi.. Je trouve ça juste dommage que tant de gens soient à ce point influencés par les médias et les biens pensants, ils se trouvent malin et nous trouve ridicules, j'ai plutôt tendance à penser l'inverse. Si certains artistes dont plus personne ne s'aventurerait à remettre en question leur talent ont su complimenter le groupe c'est donc en connaissance de cause .. j'invite donc toute personne curieuse de voir à quoi ressemble ce «bide » de concert (si bien décrit dans cet « article ») à aller voir quelques vidéos ne serait- ce que pour vous forger votre propre avis : ) !

Signaler Répondre

avatar
lolote le 19/03/2010 à 21:43

J'y était, le concert était G.E.N.I.A.L!! Tokio Hotel étaient ravis de venir a Lyon, on y voyait sur leur visage!! Moi j'ai passée une super soirée, tous les autres fans aussi et Tokio Hotel aussi alors areter avec ses articles qui servent a RIEN du tt :@ TH continuez comme sa!! On vous aime tous

Signaler Répondre

avatar
handy le 19/03/2010 à 20:23

deja on etait 3700 arreter d'arrondir a 3000 sa m'enerve ensuite , le concert de lyon etait prevu pour 4000 personnes en raison des ventes peu elever de l'album ( qui est mon preferer ) donc ils ont presque fait complet , de plus la crise economique y est pour beaucoup , moi j'ai prefereai ce concert a celui de 2007 !!! donc moi je dis vivement le prochain

Signaler Répondre

avatar
vive th!! le 19/03/2010 à 20:11

le concert était vraiment génial !!! je suis trop contente de les avoir vu et puis ils ont adoré venir à lyon ça se voyait !!! =D

Signaler Répondre

avatar
phil le 19/03/2010 à 20:04

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec cet album de TH. Aucune promo, pas de télés, pas de radio ... Pas étonnant qu'il n'y ait pas grand monde au concert. J'y étais, c'était un peu tristounet par rapport à 2007 avec seulement 3000 personnes. La France a encore réussi à tuer un groupe qui a eu le mérite de passionner des milliers d'ados pendant 3 ans. Triste pays, j'ai honte ... continuons à écouter de la merde, le rock sera bientôt mort. Vivement le retour de la starAc ... TH mérite mieux que la France et tous ces bien-pensants qui bavent sur un groupe dès qu'il a du succès. Je ne suis pas une fille, j'ai 40 ans, et j'ai les boules pour les fans de TH. Courage les gars, ils reviendront de plus belle !!!

Signaler Répondre

avatar
azéliah le 19/03/2010 à 18:35

c normal ke sa fai un bide les gens ont plu de sous pr payer une place de concert et pr le voyage pr aller là ou le concert est donné et quand aux cd et dvd des tokio hotel il font un bide aussi parce que c'est cher et on peu avoir les chansons gratuitement en les téléchargent moi c'est ce que j'ai fait pour pouvoir avoir les chansons de mes idoles sinon je n'est pas les moyens de m'offrir une place de concert meme pas une seule foi snifff !!

Signaler Répondre

avatar
Romane69 le 19/03/2010 à 18:01

Ce concert était super et même si vous dites qu'il y avait une perte des deux tiers de personnes ce groupe est toujours aussi génial, ils ont assurés comme d'habitude et l'ambiance était au RDV. Bill, Tom, Georg et Gustav ne changer rien vous êtes super !!! JVAimes !!! Ich liebst Sie !!!

Signaler Répondre

avatar
Mélanie le 19/03/2010 à 15:50

Mon commentaire relevant votre grossière faute de français n'est pas en ligne?? Hé bien quand même contente de lire "une perte" et pas "un perte" malgré cela votre article ne sert toujours a rien.

Signaler Répondre

avatar
Sacha le 19/03/2010 à 15:30

Normalement j'aurais du aller au concert!! ça me fout les boules que y'ai eu aussi peu de gens.

Signaler Répondre

avatar
Xtof le 19/03/2010 à 14:57

c'est une bonne nouvelle ! Révélés en 2007, à moitié oubliés en 2010, vivement 2013 qu'ils disparaissent, et rejoignent le panthéon des boys bands éphémères et musicalement nuls.

Signaler Répondre

avatar
ff le 19/03/2010 à 14:49

avatar
Calire le 19/03/2010 à 13:22

Déjà ça s'écrit pas avec un "y" Tokio Hotel !! Et c'est pas parce que y avait moins de monde que l'ambiance était pourrie c'était le meilleur concert de la tournée je pense et le groupe vous le dira aussi que "Lyon ça déchire !!" Ce sont que les vrai fan qui continuent a venir et c'est pas plus mal !! Et vive Tokio Hotel !!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Manoz le 19/03/2010 à 11:09

Génial. Je ne vois même pas l'intérêt d'aller dans un concert de ce genre. Par contre on dit "jeudi" et pas "jaudi" :) "Si le show de jaudi soir à la ..."

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.