Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Nouvelle campagne pour les Restos du cœur
Les restos du cœur repartent en campagne. Les 25 centres de distribution alimentaire du département, dont six sont basés à Lyon, ouvrent ce lundi 1er décembre. Après avoir servi plus de 2 millions de repas en 2007 dans le département, les bénévoles lyonnais estiment que la demande devrait augmenter d’au moins 5% cette année.
Les fast-foods sains à Lyon
La tendance est au fast-food sain. La preuve qu’on peut manger vite mais bien. Sélections.
Le boom des services à domicile
Entretien de la maison, garde des enfants, cours scolaires, aide aux personnes âgées, coiffure, esthétique... Les Lyonnaises font de plus en plus appel à des entreprises de services à domicile. Sélection.
Journée mondiale du Sida à Lyon
Interview du Pr Dominique Peyramond, président de la Coordination régionale de lutte contre l’infection VIH.
Drogue : Alerte à la MDMA
Le 28 novembre, le tribunal correctionnel de Lyon a jugé deux trafiquants accusés d’avoir importé une substance très dangereuse. De plus en plus utilisée par les jeunes fêtards.
Marc Cécillon rejugé
“Marc Cécillon a pris une peine trop sévère”. C’est ce qu’a déclaré à Lyon Mag Me Eric Dupont-Moretti, le nouvel avocat de l’ancienne star du rugby de Bourgoin, qui sera rejugé à partir de ce lundi 1er décembre en appel par la cour d’assises du Gard. Alors qu’il a été condamné en première instance à 20 ans de prison pour avoir abattu sa femme en juillet 2004 au terme d’une soirée arrosée. Et Me Dupont-Moretti, réputé pour avoir plaidé dans l’affaire d’Outreau ou de l’assassinat du préfet Erignac, mais aussi pour défendre aujourd’hui Jérôme Kerviel, ajoute : “La cour d’assises de Grenoble n’a pas pris en compte la chute de cet homme. En plus, on a tout fait pour présenter Cécillon comme une star inaccessible. Alors que c’est finalement une histoire toute simple, un crime passionnel”.
Basket : l'ASVEL bat Le Mans
Très bonne opération pour Villeurbanne samedi soir. L'ASVEL a en effet battu Le Mans, l'un de ses principaux concurrents pour le titre. Score final : 90-78. Les Villeurbannais étaient pourtant menés 43-39 à la mi-temps. Mais l'ASVEL a pu compter sur un Amara Sy en feu : 23 points à 8 sur 12 aux tirs. Au classement, l'ASVEL est 2e avec 16 points derrière Orléans, 18 points, qui compte cependant un match en plus.
Rugby : le LOU in-extremis
Le club de rugby lyonnais a gagné d’un point 14-13 samedi soir face à Narbonne pour la 11e journée de Pro D2. Les Lyonnais menaient 14-6 avant d’encaisser un essai transformé dans les dernières secondes. Au classement, le LOU est 9e avec 26 points, à trois points de la 5e place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Hockey : le LHC cartonne
Le Lyon Hockey Club a écrasé Toulouse 8-1 samedi soir pour la 8e journée du championnat de D2. Pourtant, le score était de 0-0 après le premier tiers-temps. Puis les Lyonnais gagnaient le deuxième tiers 5-1 et le troisième 3-0. Au classement, le LHC est 2e avec 12 points, derrière Cholet, leader à la différence de buts. Mais les Lyonnais comptent un match en moins.
Une parodie de football
L’OL a concédé le match nul à domicile 0-0 face à Valenciennes samedi soir. Disputé sous des trombes d’eau, le match aurait pu être arrêté.
Basket : choc entre l'ASVEL et Le Mans
L’ASVEL se déplace samedi soir au Mans pour la 9e journée de Pro A. Les deux clubs sont à égalité au classement à la troisième place avec 14 points et un même bilan de 6 victoires pour 2 défaites. Du coup, les Villeurbannais réussiraient un sacré coup en gagnant au Mans. Coup d’envoi de la rencontre à 20h.
Rugby : le LOU reçoit Narbonne
Descendu à la 9e place du championnat Pro D2 après sa défaite face à Pau, le LOU doit gagner à domicile samedi face à Narbonne, 11e avec 22 points et qui est justement à égalité au classement avec le club de rugby lyonnais. Coup d’envoi de ce match de la 11e journée à 18h30.
Hockey : les Lions veulent reprendre la première place
Avec 10 points, le LHC est deuxième du classement de D2 derrière Cholet, qui compte autant de points mais un match en plus. Du coup, en cas de victoire à Toulouse, 4e avec 6 points, les Lyonnais reprendraient la première place. Coup d’envoi de cette rencontre de la 7e journée de championnat à 18h30.
Un nouvel évêque à Lyon
Le pape Benoît XVI a nommé ce vendredi 28 novembre Mgr Jean-Pierre Batut au poste d'évêque auxiliaire de Lyon, alors qu'il était jusqu’à présent curé de la paroisse Saint-Eugène Sainte-Cécile et professeur à la Faculté Notre-Dame de l’Ecole cathédrale à Paris. Prêtre du diocèse de Paris, Jean-Pierre Batut, 54 ans, est originaire du Massif Central. Arrivé à l’âge de 11 ans à Paris, il poursuit des études supérieures en allemand et en philosophie. Après avoir enseigné l’allemand, il a demandé à devenir prêtre et a été envoyé pour sa formation au Séminaire français de Rome. Ordonné diacre à l’automne 1983 et prêtre en juin 1984, il a quasiment toujours été prêtre de paroisse et enseignant en théologie. Curé de Sainte-Jeanne de Chantal de 2000 à 2006, il a passé l’année suivante à Lyon, au Séminaire saint Irénée, pour préparer la publication de sa thèse sur la paternité de Dieu. Nommé à l’automne 2007, curé de la paroisse Saint-Eugène Sainte-Cécile, il a continué de venir à Lyon chaque lundi, pour donner des cours de théologie au Séminaire. Il recevra la consécration épiscopale le samedi 10 janvier 2009, à 16h, à la Primatiale Saint-Jean.
Accident entre un tramway et une voiture
Un accident entre une voiture et un tram s’est produit vendredi à l’angle de l’avenue Berthelot et du Boulevard des Etats-Unis. Bilan : un blessé au bord de la voiture qui a dû être désincarcéré. La circulation des trams est revenue normale à 15 heures.
Les meilleurs hamburgers lyonnais
Alors qu'à l’Ouest Express, Bocuse propose désormais des hamburgers, Lyon Mag a a testé les dix meilleures adresses lyonnaises.
Test : la Tassée
Le célèbre bistrot à vin qui trône à l’angle de la Charité depuis 60 ans. Avec ses gibiers et sa pintade au chou, son jambon persillé, ses terrines de lapereau et son fameux parfait glacé à l’Arquebuse. Jean-Paul Borgeot a cassé la tirelire en refaisant tout le décor. Une fresque beaujolaise a été épargnée de justesse. Mais fini le bon vieux zinc qui a abreuvé plusieurs générations de journalistes lyonnais. La décoratrice Donatella Piana a imposé un style chic et branché. Avec un sol en béton blanc, des murs gris et crème et un mobilier contemporain. En prime, on a droit à une jolie fresque colorée, à l’entrée, avec une série de têtes lyonnaises, très politiques bien sûr. Et quelques fantômes, d’Hernu à Noir en passant par Barre en premier ministre et Collomb en moustache.
L'équipe Royal "veut faire pleinement partie de la direction du PS"
L'équipe de Ségolène Royal veut "faire pleinement partie de la direction du Parti Socialiste", dont Martine Aubry est la nouvelle Première secrétaire, a déclaré vendredi Manuel Valls, un des lieutenants de l'ex-candidate à l'Elysée. En ajoutant : "Nous sommes totalement disponibles pour prendre toute notre place au sein du Parti socialiste. Nous voulons faire pleinement partie de la direction, après le Conseil national du 6 décembre", qui doit entériner une nouvelle direction. Manuel Valls a précisé qu'il s'exprimait "au nom de toute l'équipe" de Ségolène Royal, en citant notamment Vincent Peillon, François Rebsamen et le maire de Lyon Gérard Collomb. "Il faut tourner la page du Congrès de Reims et des étapes difficiles et douloureuses qui ont suivi", a-t-il dit, ajoutant que le PS en était ressorti "incontestablement affaibli".
Immobilier : le krach des demandes
Si la baisse des prix est légère dans l'agglomération, les demandes d'achats sont en chute spectaculaire : -50 % sur certains secteurs. Alors que les mises en chantier sont de plus en plus rares. Les premières conséquences de la crise financière.
Perben ne sera plus le patron de l'UMP du Rhône
Dominique Perben a annoncé jeudi qu’il ne sera pas candidat à sa succession à la tête de la fédération UMP du Rhône. L'ancien candidat à la mairie de Lyon laisse donc le champ libre à son principal rival, le député-maire de Caluire Philippe Cochet. L’élection aura lieu le 6 décembre.
Trois médecins jugés après la mort d'un enfant
Bruno Massenavette, 49 ans, Gilles Pasticier, 39 ans, et Chrystèle Budin, 34 ans, comparaitront pour "homicide involontaire" devant le tribunal correctionnel de Lyon, après la mort de Nizar, 13 ans, en avril 2001. Après 7 ans de procédure, ces médecins des hôpitaux Lyon Sud et Debrousse, sont accusés d'avoir mal diagnostiqué l'état de l’enfant. Selon eux, Nazir souffrait d’une gastro-entérite alors qu’il était en fait atteint d’une péritonite, ce qui nécessitait une opération d'urgence.
Nouvelle tentative de suicide à la prison pour mineurs de Meyzieu
Un jeune homme a tenté de se suicider le week-end dernier dans l'établissement pour mineurs (EPM) de Meyzieu. Un incident qui intervient deux jours après le rapport de la Commission nationale de déontologie et de sécurité qui avait critiqué la réaction de l'encadrement de l’établissement après le suicide d’un jeune garçon de 16 ans en février dernier.
L'OL dans l'incertitude
Samedi face à Valenciennes, Lyon doit se passer de ses deux meilleurs joueurs : Benzema et Juninho. L’occasion de voir le niveau de l’équipe sans ses stars.
Guerre des familles à Vaulx-en-Velin
Les incidents se multiplient depuis deux ans entre deux familles de Vaulx-en-Velin pour des raisons obscures.





