Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les fans de Tokyo Hôtel prêts pour le concert de Lyon

Une trentaine de tentes, des barrières, et une centaines de fans impatients, voila à quoi ressemble l’esplanade de la Halle Tony garnier. Et tous attendent la même chose : le concert de Tokyo Hôtel jeudi soir. Ils ont passé cinq nuits sur place, assez longtemps pour qu’une petite communauté s’organise. Pour Romain, 21 ans, fan depuis Mai 207 de Tokyo Hotel, le groupe passe avant toute chose. Interview

Lyon Mag : Depuis quand es-tu devant la halle Tony Garnier ?
Romain :
Je suis arrivé mardi à 13h.

Tu es presque en retard par rapport au premier arrivants ?

Nous sommes partis en reconnaissance avec une amie dimanche. Nous avons vu qu’il y avait des tentes. Nous devions arriver jeudi matin, puis nous nous sommes finalement décidés pour mardi midi.

Tu as raté des cours pour assouvir ta passion ?

J’ai raté des TD à la fac. Il faut avoir le sens des responsabilités : Tokyo Hôtel passe une fois par an, la fac c’est tous les jours ! Je préfère louper trois a  quatre jours de cours qu’un concert de Tokyo Hôtel au premier rang.

Etre entouré de beaucoup de filles, ça te fait quoi ?
C’est pas mal ! Il y a franchement une bonne ambiance sur ce concert. c’est sympa, les filles sont détendues. On parle bien, il n’y a pas d’embrouilles, en tout cas pas sur cette date.

Tu vas faire d’autres dates ?
Je fais Nantes samedi. Je pars vendredi matin. Je fais ensuite Paris le 14 Avril.

Tu ne perds pas en qualité émotionnelle à refaire plusieurs fois le même show ?

A Nantes, j’arriverai après au moins 150 personnes, donc forcément, je n’aurai pas le premier rang. A Paris, ce n’est même pas la peine d’y penser, il y a une organisation qui est vraiment à chier. J’arrive la veille, mais certains arriveront cinq jours avant. Je sais que je serai en fond de fosse. Après, Tokyo Hôtel, de près ou de loin, ça reste la même ferveur, la même musique, la même énergie.

Vous savez combien vous allez être ce soir ?
Nous ne savons pas trop. Beaucoup de chiffres sont tombés. Certains nous disent que la salle sera pleine à 92 %, d’autres à 68 %. D’autres n’annoncent que 3 000 personnes. Je pense qu’on aura vraiment la surprise ce soir.

C’est possible que ce ne soit pas plein ?
C’est possible. Sur la première partie de la tournée, sans dire que c’est un bide, les salles ne sont pas sold out comme il était de coutume.

Cela vient d’où selon vous ? La mode est passée ?
Je ne sais pas. Il y a pas mal de petits groupes des USA qui emmergent. Donc toutes les jeunes filles qui sont attachées au groupe plus pour le physique que pour la musique et les textes vont voir ailleurs. Après, il y a la question du budget : les trains, les places de concert, la nourriture, c’est très cher. Aussi, après trois ans de casse de la part des médias, il faut vraiment être attaché au groupe et au texte pour rester fidèle. Mais nous sommes là, les fans sont là pour les dates. On veut montrer qu’on est là.

Vous avez été un peu chahutés depuis votre arrivée devant la Halle Tony Garnier ?
Il y a eu des soucis lundi pendant la nuit. Pour certaines personnes, Tokyo Hotel, ce sont les gays nazis (sic) qui envahissent la France. Pour les gens, quand on aime Tokyo Hotel, on est pas normal. On est gothique, suicidaire, drogué, homo, tout ce qu’on veut. J’ai envie de dire aux gens de s’attarder sur la musique, de lire les textes, de regarder les messages. Faites vous une idée vous même. Il y a une énergie sur scène, une ferveur, une prestance. C’est vraiment un groupe à voir. Ce n’est pas le groupe pour gamines attardés qu’en fait les médias.



Tags : concert | halle tony garnier | tony garnier | tokyo hotel |

Commentaires 3

Déposé le 22/03/2010 à 10h47  
Par fan de th Citer

merci romain,on c'est senti a l'aise a faire al queue ttes la jrnee,vs etes meme venu ns voir,on a apprecie d'avoir un contact avec des fans car ma fille depuis qu'elle TH elle subit plein d e critique ds son college ainsi que des insultes mais elle tient le coup tt le monde est fan a la maison jusqu'au mamies c'est la 1ere fois que j'emmenai ma fille(a car elle n'a que 12 et demi )et on a retrouve 2 de ses copines concert exceptionnel, ils sont tres proches de leur public,une ambiance de folie,enfin GENIAL on a tellement aime que je remmene ma fille et ses 2 copines a geneve et on leur restera fidele et on veut qu'il savent qu'il faut qu'ils tiennent le coup viivement el 3 avril et vive TOKIO HOTEL FUR IMMER et merci pr cet arcticle

Déposé le 19/03/2010 à 19h07  
Par Harmony Citer

Enfin quelqu'un qui arrive à faire passer le message des vrais fans ! Vraiment, Romain, MERCI ! Le concert était génial, les garçons étaient au top et ça, faudrait que certaines personnes le comprennent...

Déposé le 19/03/2010 à 11h16  
Par bettyfan2th Citer

Je tiens à dire à tous que je suis tout à fait d'accord avec les propos de Romain. J'ai 46 ans et je suis FIERE d'être fan de TH, je l'assume entièrement. J'ai découvert ce groupe à Bercy en octobre 2007 et j'ai été touché par les paroles et la musique. Il y a une véritable énergie sur scène et je fais 3 dates de la tournée Humanoid dont Bercy. Il faut dire que les médias les cassent depuis 3 ans et je trouve cela HONTEUX. TH FUR IMMER! Il faut absolument que les VRAIS fans se mobilisent pour leur montrer qu'on les aime et que leur TALENT est vrai.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.