Le groupe Modem du conseil régional appelle officiellement à voter pour la liste d'union menée par Queyranne

Le groupe Modem du conseil régional appelle officiellement à voter pour la liste d'union menée par Queyranne

Le Modem, grand perdant des Régionales, a officiellement appelé ses électeurs, par le biais d'un communiqué de presse, à reporter leurs voix sur la liste d'union menée par Jean-Jack Queyranne.

Pour Fabienne Faure, l'électorat Modem doit naturellement reporter ses voix sur la lsite d'union menée par Jean-Jack Queyranne." Nous avons voté la plupart des délibérations présentées par l'exécutif de Jean-Jack Queyranne dont nous connaissons le pragmatisme face aux dérives doctrinales de certains (...) nous appelons nos électeurs et les abstentionnistes du 1er tour à voter dimanche prochain pour la liste conduite par M. Queyranne afin de permettre à celui ci de poursuivre des politiques publiques justes, efficaces et innovantes au service de l'ensemble de nos concitoyens ." s'est justifiée la desormais ex-n°2 de la liste Modem dans le Rhône. L'initiative est menée par les élus Morad Bachir-Cherif, Anne-Sophie Condemine, Pierre Cormorèche, Annie Dang, Véronique Drouet, Fabienne Faure, Michele Perez du groupe Modem du Conseil Régional Rhône-Alpes. Une attitude qui tranche singulièrement avec celle d'Azouz Begag, qui, ce jeudi matin, interrogé dans les colonnes du quotidien le Progrès, ne donnait pas de consignes particulières pour le seconf tour. "Je ne réponds pas à cette question, les électeurs n'ont pas besoin de moi pour se décider" s'est défaussé la tête de liste régionale du Modem.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Modem Rhône le 19/03/2010 à 09:19

Pas de consigne de Vote.

Signaler Répondre

avatar
David VACHEZ le 18/03/2010 à 21:33

Denis CHAMBE n'a pas donné de consignes de vote, en accord avec la position nationale du MoDem. Nos électeurs n'ont pas besoin que nous leur tenions la main.

Signaler Répondre

avatar
Battling le 18/03/2010 à 21:32

@ Thômas : Vous devriez prendre la mesure de la baffe électorale

Signaler Répondre

avatar
Luc le 18/03/2010 à 17:51

@Thomas, comme vous avez pu le noter, je n'ai fait que préciser ce qu'était ce "Modem Rhône-Alpes". Il me semble important de faire la distinction entre un groupe dans une assemblée et une expression du mouvement en tant que tel. Sinon, je regrette bien sûr moi aussi qu'il n'y ait plus de groupe MODEM au CR dans quelques jours. C'est un véritable gâchis. Bien cordialement.

Signaler Répondre

avatar
jecomprendsrien le 18/03/2010 à 17:43

il manque des elus signataires ... denis chambe par exemple .... que fait il ? il ne s'abstient pas ? il ne vote pas FN ? pas queyranne ? alors .....?

Signaler Répondre

avatar
Thomas de Annemasse (74) le 18/03/2010 à 17:19

@ Luc, Que vous le vouliez ou non le Modem Rhône Alpes existe officiellement et il est matérialisé par un groupe au conseil Régional présidé par Fabienne Faure, plus pour longtemps certes et pour ma part je le regrette. @ Battling, Vos considérations sur l'intérêt des consignes de vote relève d'un bisounoursisme aigu.

Signaler Répondre

avatar
Battling le 18/03/2010 à 16:09

Les personnes concernées sont complètement discrédités, l'option modem de gauche est morte pour très longtemps. Ils ne pèsent rien et en plus ils le savent parfaitement. Il n'y a AUCUNE consigne de vote pour les régionales, comme cela était déjà le cas pour les municipales de Lyon. Les électeurs sont suffisamment intelligents et responsables pour voter librement. Liberté. Il s'agit également de la position nationale du Mouvement. S'ils sont en rupture qu'ils s'en aillent ! Et vite !

Signaler Répondre

avatar
Luc le 18/03/2010 à 13:46

Comment cela peut-il être officiel, alors que le "Modem Rhône-Alpes" n'a aucune existence ? Il faudrait a minima préciser "le groupe MODEM au conseil régional", si c'est bien d'eux qu'il s'agit... Et bravo sur ce coup à Azouz Begag, qui ne s'est pas "défaussé" mais a simplement énoncé une évidence qui ne devrait souffrir d'aucune contestation.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.