Philippe Meirieu fait son cirque

Philippe Meirieu fait son cirque

Se tenait mercredi au cirque d'hiver à Paris le meeting national d'Europe écologie. Un meeting de clotûre qui a fait la part belle aux représentants d'Ile-de France, avec en tête d'affiche Cécile Duflot,  Robert Lion, Emmanuelle Cosse, Augustin Legrand, ainsi qu'Eva Joly, José Bové, Dany Cohn-Bendit, Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre) et Noël Mamère. La tête de liste régionale du Rhône Philippe Meirieu est également intervenu via les écrans géants du Cirque d'Hiver, en duplex de Lyon. Europe écologie, auteur d'une campagne efficace et ragaillairdie par son excellente position dans les sondage Sofrès et Opinionway, semble avoir pris la mesure de son potentiel. Salle parisienne mythique, duplex vidéo, les Verts n'ont plus rien à envier aux grands partis, à l'heure ou Azouz begag, du Modem, mettait en vente sur ebay son tabouret de campagne.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
naive le 11/03/2010 à 18:02

moi ce qui m'agace c'est la connivence Sarko/Hulot et le deal entre Le gouvernement et les verts pour affaiblir le PS je pense que les électeurs ne sont pas dupes, après la diffusion de Home la veille des européennes et Ushuai samedi la veille des régionales les masques tombent et les amis de Sarko à TF1 font le job avec Dany le rouge et vert. Dommage j'avais envie d'y croire aux écolos, ils n'auront pas mon vote cette fois: pas folle la guêpe !!!

Signaler Répondre

avatar
Eric Ecologie le 11/03/2010 à 16:21

Europe Écologie travaille, il n'y a aucun doute la dessus. Et Europe Écologie travaille vite ET bien. De plus, contrairement à d'autres partis, ce Rassemblement de femmes et d'hommes qui aspirent à une autre manière de faire de la politique veut travailler avec ses partenaires de Gauche pour une Région Vivante et Dynamique. Ce rassemblement souhaite vraiment développer des partenariats efficaces et constructifs. C'est aussi pour cela que je le soutiens... Vous aussi j'espère !

Signaler Répondre

avatar
nicov le 11/03/2010 à 15:34

Euh faut pas abuser non plus, Europe Ecologie à encore beaucoup de travail avant d'être un véritable parti avec des positions et des propositions sur l'international, les retraites, les politiques de l'emploi et industrielles ..... Par ailleurs ils baissent dans les sondages depuis décembre passant de 22% à 20%... Les médias doivent arrêter de se faire instrumentalisé par un pseudo buzz, et un non événement !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.