Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
L'OL déjà en tête
En battant facilement Toulouse 3-0 grâce notamment à un doublé de Karim Benzema, l’Olympique lyonnais est déjà premier du classement de Ligue 1.
Jeux olympiques : Laure Manaudou en finale du 400 m
Championne olympique en titre, Laure Manaudou s’est qualifiée de justesse dimanche pour la finale du 400 m nage libre. En effet, en 4’04’’93, elle termine avec le 8e temps des séries, le dernier qui donnait accès à la finale. Par ailleurs, la nageuse d’Ambérieu en Bugey s’est aussi qualifiée pour les demi-finales du 100 m dos en 1’00’’09. Mais dans chaque épreuve, Manaudou a terminé loin des meilleurs temps. Ses chances de médaille semblent beaucoup plus faibles désormais.
Drôme : le petit Louis retrouvé vivant
Louis, deux ans et demi, recherché depuis sa disparition jeudi après-midi à Verclause dans la Drôme, a été retrouvé vivant et conscient vendredi vers 20h15 à moins de 800 mètres au-dessus du gîte où sa famille passait ses vacances. L’enfant était endormi sous un arbre dans une zone épineuse et pleine de buissons. Après un examen médical vers 22h, il a été déclaré en bonne santé et remis à ses parents.
L'OL remet son titre en jeu
Dimanche, l’Olympique lyonnais reçoit Toulouse pour la première journée du championnat de France de Ligue 1 2008-2009. Objectif : gagner un 8e titre de champion d’affilée.
Gymnastique : Cassy Véricel forfait pour Pékin
La gymnaste Cassy Véricel a du déclarer forfait pour les Jeux Olympiques. Jeudi, à la réception d’un saut à l’entraînement, la Lyonnaise s’est fait mal à la cheville. Cassy Véricel avait gagné la médaille de bronze au sol lors des championnats du monde de gymnastique de Stuttgart en octobre dernier.
JO : Interpol en liaison avec la Chine
Interpol a mis en place depuis jeudi une liaison vidéo entre son siège lyonnais et les forces de sécurité chinoises pendant les Jeux Olympiques. Interpol sera ainsi en liaison permanente avec Liu Jing, vice-ministre chinois de la Sécurité publique. Une équipe d’Interpol a également fait le déplacement à Pékin.
JO : les espoirs lyonnais
Lyon Mag analyse les chances des meilleurs sportifs lyonnais aux Jeux olympiques de Pékin qui commencent ce week-end : Manaudou, Dufour, Solforosi, Nzola et Cucherat.
Chamonix : chute mortelle d'un Britannique de 18 ans
Ce jeune homme est tombé d’une cinquantaine de mètres jeudi après-midi alors qu’il redescendait le rocher des Gaillands, d’une hauteur de 80 mètres et situé près de Chamonix. Il est mort au cours de son transfert en hélicoptère vers l’hôpital de Genève.
Isère : un TGV percute une voiture
Un TGV reliant Grenoble à Paris a percuté mercredi après-midi une voiture sur un passage à niveau entre Moirans et Rives en Isère. Il n’y a pas eu de victimes. Le conducteur du véhicule bloqué sur la voie ayant eu le temps de s’échapper à temps. La voiture a été traînée ensuite sur près d’un kilomètre par le TGV. Cet accident a perturbé la trafic pendant toute la soirée.
Grenoble : mort accidentelle d'un enfant de 17 mois
Un enfant de 17 mois est mort mercredi après une chute accidentelle depuis le 7e étage d'un immeuble où il vivait avec ses parents à Pontcharra en Isère. L’enfant est tombé alors qu’il jouait avec son grand frère de 4 ans et un cousin de 18 mois. Une enquête de gendarmerie a été ouverte et le corps de l’enfant devait être autopsié.
Hockey : le LHC maintenu en D2
Le Lyon Hockey Club (LHC) jouera bien en D2 la saison prochaine. Initialement relégué en D3 pour des problèmes financiers, le club de hockey lyonnais a été finalement maintenu en D2 par la Fédération française de hockey sur glace. Le LHC devra cependant payer 10 000 euros d’amende et son président, Gérard Berthet, a été suspendu de toutes fonctions pendant un an. Le club devra également fournir un arrêté des comptes au 31 décembre pour avoir le droit de participer aux play-offs en cas de qualification. Enfin, le le LHC devra aussi s’engager à retrouver l’équilibre financier en 2010.
Oussama Laadam assigné à résidence pendant 15 jours
La préfecture du Rhône a assigné à résidence pendant 15 jours Oussama Laadam. Ce jeune Marocain de 19 ans, sans papiers et menacé d’expulsion, vit en France depuis six ans. Il doit apporter la preuve d’une promesse d’embauche comme chaudronnier-métalier pour obtenir une permission de séjour. Mercredi, une trentaine de personnes étaient rassemblées place Guichard pour le soutenir.
Une prostituée lyonnaise dépose un recours en référé
Karen, une prostituée lyonnaise en activité depuis 25 ans, a déposé un recours en référé au tribunal administratif. L’objectif : faire annuler l’arrêté municipal du 20 mai interdisant le stationnement de “véhicules équipés pour le séjour ou le travail” dans le quartier de Gerland. Pour l’avocat de la plaignante, l’arrêté porterait atteinte à la liberté de circulation. Le tribunal rendra sa décision vendredi.
Un adolescent de 17 ans arrêté pour enlèvement et séquestration
Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue pour avoir séquestré pendant plus de 18 heures un adolescent de 15 ans dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Après avoir forcé sa victime à le prendre en passager sur son scooter rue de la République à Lyon, le voyou, originaire de Saint-Genis-Laval a ensuite retiré plus de 400 euros avec la carte bleue de l’adolescent avant de l’enfermer dans un squat à Oullins pendant toute la nuit. Et le lendemain, il l’abandonnait place de la Charité à Lyon. Il a été arrêté plus tard par la BAC à Saint-Genis-Laval alors qu’il roulait sans casque avec le scooter volé.
Avoués : les "arrangeurs" condamnés
La gouvernement vient d’annoncer la suppression des avoués qui interviennent exclusivement devant les cours d’appel. La fin programmée d’une véritable rente. Enquête à Lyon. “Les avoués ? C’est le seul métier au monde dont je ne comprends toujours pas l’utilité !“ lance un avocat lyonnais, sourire aux lèvres. Et il n’est pas le seul à penser que la réforme imposée par Sarkozy est “une bonne chose”. Une mesure qui doit permettre de simplifier les procédures devant les cours d’appel et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2010. En effet, quand on veut engager un procès, un avocat suffit. En revanche, pour faire appel d’une décision judiciaire, il faut obligatoirement avoir recours en plus à un avoué, dans le cadre des procédures civiles ou commerciales. Son rôle ? Rédiger les conclusions de l’avocat, mais aussi transmettre au juge et à la partie adverse tous les documents indispensables au procès. Mais les avoués ont surtout la réputation de “mettre de l’huile dans les rouages” car ils connaissent les juges, ils font avancer les affaires, obtiennent des dates qui conviennent aux justiciables ... Ce sont des arrangeurs” souligne un pénaliste lyonnais tout en précisant “qu’ils n’interviennent que rarement sur le fond des dossiers”. “Boîte aux lettres” “Avant, certains avoués lyonnais qui rédigeaient les conclusions de A à Z, apportaient un regard neuf sur les dossiers, ce qui était utile car les avocats ont parfois du mal à prendre du recul sur une affaire qu’ils suivent depuis plusieurs mois” explique un professeur de droit lyonnais qui ajou
Grigny : une école saccagée par des adolescents
Samedi, un groupe d’une dizaine d’adolescents, de 13 à 16 ans, a saccagé l’intérieur de l’école Pasteur à Grigny. Trois mineurs pris en flagrant délit ont été placés en garde à vue. Ils ont eu le temps de détruire littéralement plusieurs salles de classe. Le premier bilan des dégâts se monte à 200 000 euros. Les trois mineurs arrêtés, une fille et deux garçons, ont été mis en examen et placés en liberté surveillée.
Contrefaçon : de faux maillots de l'OL saisis en Espagne
La police espagnole a mis la main en Catalogne le 31 juillet sur 14 500 faux produits des plus grands clubs de foot européens comme Barcelone, Manchester United, le Milan AC ou... l’Olympique lyonnais. Avec beaucoup de faux produits dérivés : maillots, sacs, casquettes... Une preuve que la renommée de l’OL dépasse désormais les frontières de la France...
Mont Blanc : une alpiniste tuée
Encore un mort dans les Alpes. Cette fois-ci, c’est une alpiniste de 35 ans originaire de la région parisienne qui a été tuée par un éboulement de pierres près du glacier de Leschaux dans le massif du Mont Blanc. Elle a été touchée mortellement au visage par un rocher à 3 400 mètres d’altitude.
"Il avait relevé le défi corse"
Installé depuis plusieurs années à Sisco en Corse, le Lyonnais Guillaume Sage a été tué le 16 juin par son voisin. Témoignage d’un de ses amis, Bertrand Guyot.
Stéphane Moitoiret mis en examen
Le suspect numéro 1 dans le meurtre du petit Valentin, 11 ans, à Lagnieu dans l’Ain, a été mis en examen pour meurtre “avec actes de barbarie.” Il risque la prison à perpétuité. Noëlla Hégo, la compagne de Moitoiret risque, elle, cinq ans de prison pour “non-empêchement de la commission d’un crime, soustraction de preuves et non-dénonciation de crime.” Moitoret continue à nier l’assassinat de Valentin. Mais sa compagne a avoué qu’il était bien le meurtrier en expliquant que le 28 juillet, il était rentré “couvert de sang, en disant qu’il venait de tuer un petit garçon.” Stéphane Moitoiret, 39 ans, a été transféré mardi soir au service médico-psychologique régional de la prison de Saint-Paul à Lyon et Noëlla Hégo, 48 ans, a été transférée à la prison pour femmes de Montluc. Un collège d’experts doit se prononcer d’ici un mois et demi sur la santé mentale du couple.
"La marge de l'OL se réduit"
Claude Puel analyse la défaite de l’OL au Trophée des champions et fait le bilan avant le premier match de championnat dimanche contre Toulouse.
Un automobiliste en prison pour avoir tiré sur un autre conducteur
Un automobiliste de 21 ans a été placé en détention lundi soir après avoir ouvert le feu sur un autre conducteur. La scène s’est déroulée le week-end dernier à Montbrison dans la Loire. Le jeune homme a tiré deux fois avec un pistolet à grenailles. Il a été mis en examen pour “tentative d’homicide” et “défaut de permis de conduire”. Le passager du tireur jugé complice pour avoir donné la seconde cartouche a été mis en examen pour “complicité de tentative d’homicide”. La victime souffre de légères blessures à l’épaule et à la lèvre.
Football : Pierre Wantiez nommé président délégué du GF 38
Une semaine après s’être séparé de son président délégué Pierre Mazé, Grenoble a fait appel à Pierre Wantiez, jusqu’alors directeur administratif de Sochaux, pour le remplacer. Wantiez, 47 ans, prendra sa place à partir du 15 septembre.
Athlétisme : Lemaître forfait pour Pékin
Christophe Lemaître, champion du monde junior du 200 m et vice champion de France du 100 m a déclaré forfait pour le 4x100 m français à Pékin où il avait été sélectionné comme remplaçant. Le sprinter de Culoz dans l’Ain souffre de blessures musculaires aux adducteurs.






