Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Violences : un mois de prison pour un supporter stéphanois
Samedi, des bagarres entre supporters ont éclaté en marge du match amical entre l’AS Saint-Etienne et le Standard de Liège au stade Geoffroy Guichard. Suite à ces affrontements, trois membres du groupe de supporters stéphanois des “Magic Fans“ ont été jugés en comparution immédiate lundi. L’un d’entre eux à été condamné à un mois de prison ferme et est interdit de stade pendant deux ans. Les deux autres ont été relaxés.
Domenech : "Je ne vais pas me renier"
Dans une interview à l’Equipe, le sélectionneur lyonnais des Bleus revient sur l’échec de l’Euro et promet qu’il ne changera pas !
Mort d'un randonneur en Haute-Savoie
Un randonneur de 49 ans est mort lundi après avoir chuté d’une centaine de mètres sur le Mont du Ruan en Haute-Savoie près de la commune de Sixt-Fer-à-Cheval. Les gendarmes ont trouvé son corps à 2 400 mètres d’altitude.
Tunnel de Fourvière : la police traque les poids lourds
Ce matin, entre 10 h et midi, les forces de l’ordre ont multiplié les contrôles avant et après le tunnel de Fourvière. L’objectif : trouver des poids lourds qui emprunteraient le tunnel malgré l’interdiction, qui date du 15 février.
Valentin : les obsèques ont eu lieu
Elles ont été célébrées dans l’église de Hières-sur-Amby en Isère mardi à 14h. Des centaines de personnes étaient présentes pour assister à cette cérémonie. L'enfant devait ensuite être enterré dans le caveau familial. Nicolas Sarkozy a téléphoné à la mère de Valentin pour "exprimer sa compassion." Le petit Valentin, 11 ans, a été assassiné le 28 juillet d’une quarantaine de coups de couteau à Lagnieu dans l’Ain. Le principal suspect, Stéphane Moitoiret, un marginal de 39 ans, a été transféré cet après-midi au palais de justice de Bourg-en-Bresse, avec sa compagne, Noëlla Hégo, 48 ans. Moitoiret devrait être mis en examen pour “homicide sur mineur de moins de 15 ans et actes de barbarie" et placé en détention préventive. Le rôle de sa compagne demeure incertain dans ce crime mais pourrait être plus important que prévu.
Himalaya : Hugues d'Aubarède est mort
Le Lyonnais Hugues d'Aubarède, 61 ans, est mort vendredi avec dix autres alpinistes après une chute en redescendant le sommet du K2, un sommet de la chaîne de l’Himalaya au Pakistan. Avec 8 611 mètres, c’est le deuxième plus haut sommet du monde après l'Everest, 8 848 mètres. Originaire de Fontaines-sur-Saône, Hugues d'Aubarède, 61 ans, était assureur à Lyon. Il avait deux filles et deux petits-enfants.
Tennis : Bartoli va mieux
Marion Bartoli s'est inclinée samedi en demi-finale du tournoi de Montréal face à Dominika Cibulkova (4-6, 6-4, 6-3). Une bonne performance pour Bartoli après sa finale à Stanford quinze jours auparavant. Après un début de saison catastrophique, Bartoli, 23 ans et 13e mondiale, semble donc retrouver la confiance.
Une femme inculpée pour infanticide
Soupçonnée d’avoir tué son nouveau-né, dont elle a avoué avoir brûlé le corps lundi 28 juillet, une femme de 35 ans a été inculpée vendredi pour infanticide. Originaire de Cherier dans la Loire, elle a affirmé aux enquêteurs que son bébé était mort-né et qu’elle aurait brûlé son corps juste après sa naissance.
Alpinisme : week-end mortel dans les Alpes
Une vraie série noire a eu lieu ce week-end dans les Alpes. Samedi, une femme de 28 ans habitant Grenoble a fait une chute mortelle dans le massif du Mont Blanc, alors qu’elle escaladait l’Envers des Aiguilles de Chamonix, à 2 800 mètres d’altitude. Par ailleurs, samedi matin, le cadavre d’un alpiniste inconnu d’environ 45 ans a été découvert sur la face nord de l’Aiguille du Midi, toujours à 2 800 mètres d’altitude. Il était mort depuis plusieurs jours. Il pourrait s’agir du corps de Jean-Christophe Sylla, un Parisien de 49 ans en vacances à Chamonix, porté disparu depuis une semaine. Parti en randonnée en début de semaine dernière, il n’a pas donné signe de vie depuis. Et dimanche, un alpiniste d’une cinquantaine d’années originaire de la région grenobloise est mort après une chute de 40 mètres dans le massif des Ecrins. Il redescendait du sommet du Gioberney avec deux autres personnes quand il est tombé, à 2 600 mètres d’altitude.
Meurtre de Valentin : le suspect confondu par son ADN
Les tests ADN ont prouvé que Stéphane Moitoiret, le marginal arrêté dimanche en Ardèche avec sa compagne, était bien sur les lieux du meurtre du jeune Valentin à Lagnieu dans l’Ain le soir du 28 juillet. Mais pour l’instant, Stéphane Moitoiret, 39 ans, et sa compagne, Noëlla Hego, 48 ans, refusent de reconnaître les faits. C’est pourtant bien l’ADN de Moitoiret qu’on a retrouvé sur le corps et les vêtements de Valentin, 11 ans, tué d’une quarantaine de coups de couteau. Jean-Paul Gandolière, procureur de Bourg-en-Bresse, a expliqué que les deux suspects tenaient “des propos très incohérents sur une mission divine qu’ils seraient venus effectuer depuis l’Australie.” Rachida Dati, ministre de la Justice, et Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, se sont rendues lundi à Porcieu-Amblagnieu en Isère où elles ont notamment rencontré la famille de Valentin.
L'OL perd son trophée
Vainqueur des six derniers Trophées des champions, l’Olympique lyonnais a été battu aux tirs aux buts par Bordeaux (0-0, 5 t.a.b à 4). Govou, Grosso et Cris ont raté leurs tirs.
Piquionne à Lyon
L’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne, 29 ans, a signé à l’Olympique lyonnais un contrat de quatre ans. Montant du transfert : 4,5 millions d'euros.
Corbas : 28 kg d'explosifs volés
La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur le vol, vendredi 18 juillet, de 28 kilos d'explosifs à Corbas.
Superbe expo Truphémus en Ardèche
La Lyonnaise Géraldine Bénichou aux Nuits de Fourvière
La metteuse en scène lyonnaise Géraldine Bénichou monte “Les larmes d’Ulysse” le 31 juillet aux Nuits de Fourvière. Une pièce qui associe des textes d’Homère et des témoignages d’immigrés. Interview.
Hélioscopie veut imposer ses ballons gastriques aux Etats-Unis
Hélioscopie, le spécialiste de l’obésité, créé en 2000 par Jean-Paul Ricol qui vend des anneaux gastriques, propose désormais une technique non chirurgicale : Héliosphère, un ballon avalé par la bouche puis gonflé pour réduire le volume de l’estomac et donc limiter l’absorption de nourriture. Cette PME qui a réalisé 8,3 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 70 % à l’export, avec une centaine de salariés pour un résultat net à l’équilibre en 2007 espère vendre un million de ces ballons d’ici 2010, en particulier aux Etats-Unis où l’obésité touche presque une personne sur trois.
Un nouveau président à la chambre de commerce américaine
Président de la Chambre américaine de commerce en Rhône-Alpes, Bradley Stock, 44 ans, dirige une structure chargée de faciliter les échanges économiques entre la France et les Etats-Unis.
Loisirs : Lyon s'éclate en virtuel
Course de voitures, parcours de golf, tir au laser... Les simulateurs s’imposent à Lyon. La rédaction de Lyon Mag les a testés.
John Mensah remplace Squillaci
Le défenseur ghanéen a signé un contrat de cinq ans à l’OL. Montant du transfert : 8,4 millions d’euros.
Le FN dénonce la "sauterie" de Collomb
Au cours d’une conférence de presse donnée jeudi 17 juillet à Lyon, Bruno Gollnisch, le leader du FN lyonnais, a décidé de saisir le tribunal administratif pour dénoncer la "sauterie" du maire de Lyon. Fin juin, Gérard Collomb avait en effet organisé une soirée dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville pour fêter l’été. Coût de l'événement : 100 000 euros.
Onze véhicules incendiés à Villeurbanne
Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 juillet, vers 4h30, 11 voitures ont été incendiés à Villeurbanne, rue Pierre-Baratin. Une enquête a été ouverte.
Accident d'Allinges : le prof se suicide
Le professeur d’histoire-géo qui avait organisé une sortie scolaire en car le 2 juin dernier, où sept de ses élèves avaient été tués, s’est suicidé jeudi. Le 2 juin dernier, un TER reliant Evian-les-Bains à Genève avait percuté sur un passage à niveau à hauteur d’Allinges en Haute-Savoie un car de collégiens qui effectuait une sortie scolaire. Sept élèves avaient été tués dans cet accident et 25 autres blessés. Le professeur d’histoire-géo, qui était à l’initiative de cette sortie, était très affecté par cet accident. Un sentiment de culpabilité l’a poussé à se suicider jeudi 17 juillet. Il a été retrouvé pendu à un arbre dans le bois de Fessy, en Haute-Savoie. Ce professeur d’une quarantaine d’années était marié et père de deux enfants.
Un an de pub pour le Lyon-New York
Delta Air Lines et Air France relancent aujourd'hui la ligne Lyon - New York. Avec une grande campagne de promotion. Interview de Bernard Bazot, directeur régional d'Air France.
Gollnisch vise le FN
Bruno Gollnisch a annoncé jeudi à Lyon qu'il serait candidat "en principe" à la présidence du Front National, fondé et dirigé par Jean-Marie Le Pen, à l'occasion du prochain congrès du parti qui devrait se tenir en 2010.










