Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Lyon en finale
L'OL, qui a difficilement battu Sedan mercredi soir grâce à un but de Juninho, rencontrera le PSG en finale de la Coupe de France.
Golf : Raphaël Jacquelin à l'Open d'Italie
Doté de 1 700 000 euros, l’Open d’Italie débute à Milan jeudi. Dix Français sont au départ dont le Lyonnais Raphael Jacquelin, 126e mondial et numéro 1 français.
Le blog spectacles
Bataille à Seattle et Tu peux garder un secret au cinéma, “Léonce et Léna” au théâtre des Clochards Célestes, les Nuits sonores et le festival Paroles et musiques. Le programme sorties de cette semaine du mercerdi 7 mai.
Affrontement entre jeunes UMP et gauchistes
Les jeunes militants Lyonnais de l’UMP ont célébré mardi le premier anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. En organisant dans l’après-midi un lâcher de ballons bleus, blancs, rouges, place Bellecour. Mais des jeunes militants d’extrème gauche sont venus perturber cette manifestation en crevant les ballons et en brûlant des tracts de l’UMP. Résultat : une bagarre qui va durer près de 20 minutes, jusqu’à ce que la police disperse les opposants. Certains jeunes UMP envisagent de porter plainte pour violence et insultes.
Guy-Pierre Turco : "La Croix-Rousse devient bling-bling"
Les concerts sont de moins en moins nombreux sur les pentes de la Croix-Rousse. Réaction de Guy-Pierre Turco, le patron du Bistroy, un café-concert qui pourrait bientôt fermer.
Michel Hébert : "Raisonner métis"
Le Pdg de Jump, Michel Hebert vient de publier un livre “Raisonner Métis”. Sur une conviction forte qui l’a conduit à changer le nom de son agence de communication.
Expat : une Lyonnaise s'impose dans la presse américaine
Depuis quatre ans, la Lyonnaise Anne Aberer est directrice marketing du Boston Globe, un des plus grands quotidiens américains.
Test : le Comptoir Thomas
Un petit bar à vin vient d’ouvrir près dans le quartier d’Ainay. Une cuisine de qualité dans un cadre branché. Mais l’addition est à la hauteur.
Flashé à 216km/h !
Un automobiliste lyonnais a été flashé par un radar automatique à 216 km/h le week-end dernier, sur le boulevard urbain sud à hauteur de Vénisiseux. Alors que la vitesse est limitée à 110 km/h sur ce secteur. C'est le record de vitesse pour le week-end du 1er mai, marqué par 18 accidents et 24 blessés dans le département.
Basket : l'ASVEL bat Paris 85-67
Villeurbanne a facilement battu Paris-Levallois 85-67 mardi soir pour la 29e journée de Pro A. Meilleur marqueur de l'ASVEL et de la rencontre : l'intérieur Uche Nsonwu avec 21 points. Le leader, Le Mans, a aussi gagné. Tout comme Nancy, deuxième à égalité avec Villeurbanne. Par contre, Roanne a perdu à Chalon-sur-Saône 93-77. Du coup, au classement, Le Mans est désormais assuré de terminer premier avec 51 points. Nancy et l'ASVEL sont deuxièmes avec 49 points et Roanne est 4e avec 48 points. Pour la dernière journée le mercredi 14 mai, les trois rivaux pour la deuxième place reçoivent à domicile : Strasbourg pour Villeurbanne, Clermont pour Nancy, Pau-Orthez pour Roanne.
Le nouveau Lyon Mag vient de sortir
Les lycéens lyonnais ont jusqu’au 9 juin pour demander un changement d’établissement et profiter de l’assouplissement de la carte scolaire. Pour faire le bon choix, le nouveau Lyon Mag publie deux palmarès exclusifs.
Aulas : la lettre qui met le feu
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a fait envoyer une lettre par ses avocats au maire UMP de Meyzieu Michel Forissier, dans laquelle il le menace de poursuites judiciaires s'il continue à s'opposer à la construction du Grand Stade à Décines. Lyonmag.com s'est procuré une copie de ce courrier. Voici l'intégralité de la lettre.
Les anti-pub rejugés en appel le 14 mai
Reconnus coupables de “dégradations légères” pour avoir écrit “Consomme, pollue” sur une affiche publicitaire cours Vitton dans le 6ème arrondissement le 27 janvier 2007, deux membres du collectif Les Déboulonneurs qui avaient été dispensés de peine vont pourtant être rejugés le 14 mai prochain, suite à l’appel du procureur. Raphael Colombier, 21 ans, étudiant en sociologie, et Bertille Darragon, 29 ans, coordinatrice dans une association, risquent 1 500 euros d’amende. Les déboulonneurs, un collectif anti-pub créé en 2005, a pour objectif de limiter la taille des affiches publicitaires mais aussi d’interdire les dispositifs lumineux et animés. Tout en dénonçant le manque de transparence dans le contrat passé entre la ville de Lyon et l’afficheur Decaux. Ils taggent donc des affiches une fois par mois à Lyon en revendiquant leurs actions. “On espère être relaxés pour à terme faire évoluer la loi”, a déclaré Bertille Darragon qui insiste sur la légitimité de la désobéissance civile : “L’opinion publique est de notre côté. Selon un sondage IPSOS, 73% des français sont contre une publicité envahissante”.
Musique : 6e édition des Nuits sonores
La 6e édition des Nuits sonores débute mercredi. 250 artistes électro joueront à Lyon jusqu’à dimanche.
Deux Modem face à face dans le 5e canton
Le Modem a présenté sa candidate officielle, Anne Pellet, pour les élections cantonales partielles du 5e canton de Lyon qui se dérouleront le 25 mai et 1er juin. Elle aura face à elle Thomas Rudigoz, un autre candidat du Modem soutenu par le maire PS de Lyon Gérard Collomb. Ce qui énerve d’ailleurs Anne Pellet qui a qualifié cette situation de “surréaliste”. Avant d’ajouter : “sa candidature n’engage que lui. Mais je ne pense pas qu’il soit libre. Je le laisse faire son chemin, ses choix, même si personne ne comprend cette candidature au sein du Modem”. Par ailleurs, le Modem a également présenté Blandine Martin, candidate pour les élections législatives partielles dans la 11e circonscription du Rhône qui auront lieu les 25 mai et 1er juin.
Le blog éco
Siparex lève 150 millions d'euros, Infogrames reprend 100% du capital d'Atari, Matussière et Forest placé en redressement judiciaire...
HCL : une situation financière critique
Le directeur général des Hospices civils de Lyon Paul Castel vient de rendre public un audit réalisé par les cabinets HYGEE et KPMG, qui affirme que les HCL sont dans une situation financière critique.
Tennis : victoire facile pour Bartoli
Marion Bartoli a écrasé la Tchèque Lucie Safarova, 42e mondiale, en deux sets 6-0, 6-3 au premier tour du tournoi de Berlin. Une victoire importante pour Bartoli, qui n'a gagné que 7 matchs cette saison pour déjà 9 défaites. Seule Française encore en course, Bartoli affrontera en 8e de finale la gagnante de la rencontre entre la Chinoise Yan et la Hongroise Szavay.
Meunier dénonce les pressions d'Aulas sur le Grand Stade
Le député UMP de Meyzieu Philippe Meunier dénonce les pressions de Jean-Michel Aulas pour construire son Grand Stade à Décines.
Viols : un Grenoblois recrutait ses victimes sur Internet
Un étudiant grenoblois en master de sciences a été interpellé et mis en examen lundi. Jusqu'alors inconnu des services judiciaires, l'homme, âgé de 25 ans, a été mis en examen pour "viols aggravés, extorsion de fonds et vols" et placé en détention. En fait, il repérait ses victimes sur les sites de discussion et après les avoir mises en confiance, se faisait envoyer photos et vidéos compromettantes qu'il menaçait ensuite de diffuser sur le net ou d'expédier à leurs parents. Par ce chantage, il contraignait les jeunes filles à le rencontrer, à lui apporter de l'argent ou des objets de valeur, puis à assouvir ses désirs. Mais il y a une quinzaine de jours, une jeune fille de 17 ans a déposé plainte. Les enquêteurs ont alors établi un lien avec une affaire similaire dont a été victime une jeune fille du même âge, qui a déposé plainte à la police d'Annecy. Les enquêteurs, qui analysent actuellement le disque dur de l'ordinateur de l'étudiant, pensent qu'il y aurait d'autres victimes.
Basket : un match capital pour l'ASVEL
L’ASVEL se déplace ce soir à Paris pour la 29e journée de Pro A. A deux journées de la fin, la défaite est interdite pour l’ASVEL, deuxième à égalité avec Nancy et Roanne, avec 47 points. Villeurbanne doit donc impérativement gagner pour espérer terminer à la deuxième place, qui permettrait au club de recevoir pendant tous les play-offs, sauf au cours d'une éventuelle finale contre Le Mans. En tout cas, l’ASVEL a décidé de mettre la pression sur l’arbitre de la rencontre. En effet, Antony Thiodet, le directeur général du club, a évoqué une volonté de protéger Paris-Levallois, actuellement avant-dernier et qui pourrait descendre en Pro B : “nous nous inquiétons des conditions dans lesquelles cette rencontre va se dérouler et dans lesquelles les arbitres vont l’aborder”. Bref, le match s’annonce très chaud. Coup d’envoi ce soir à 20 heures.
"On n'est pas fébriles"
Alain Perrin réagit au retour de Bordeaux en championnat et évoque la demi-finale de Coupe de France contre Sedan ce soir.
Prud'hommes : deux salariés de la SNCF attaquent la CGT
“Ça s’appelle du placard !” Ambiance tendue hier au conseil des prud’hommes de Lyon où Me Thierry Braillard défendait deux salariés du Comité d’entreprise régional de la SNCF. Willy Pasche et Christian Plantin, qui sont par ailleurs syndiqués chez Sud Rail, accusent la CGT, qui gère le comité d’entreprise, de les avoir privé de leur emploi alors qu’ils ont dirigé la salle de musculation du CE pendant plusieurs années. En 2007, la CGT a en effet décidé de confier la gestion de cet équipement à deux associations de cheminots. Motif invoqué : faire des économies. Il faut dire qu’en 2006, les charges de personnel s’élevaient à 3,1 millions d’euros alors que le budget du CE était de 3,8 millions d’euros ! Depuis, Willy Pasche et Christian Plantin sont dans un bureau sans rien faire. Mais pour eux, la CGT les a mis au placard parce qu’ils ont critiqué publiquement la gestion du CE. En dénonçant l’existence d’emplois de complaisance. Mais aussi le fait que la signature de Willy Pasche, qui était responsable des achats pour les activités sociales du CE, a été imitée à plusieurs reprises pour signer des chèques à l’ordre de salariés de la SNCF. Bref, pour leur avocat Me Braillard, Willy Pasche et Christian Plantin seraient victimes d’une discrimination syndicale. Ce que dément l’avocat du CE, Me Tourné : “il n’y a eu aucune rupture de contrat car les deux personnes se sont vues proposer des postes aux œuvres sociales.” Quant aux soupçons de mauvaises gestions qui pèsent sur la CGT, la brigade financière a été saisi de l’enquête. Em
Immobilier : "Une année exceptionnelle"
2007 a été une année record pour l’immobilier d’entreprise à Lyon, avec des transactions en hausse de 43%. Mais cette croissance devrait ralentir. L’analyse de Didier Terrier, le directeur de DTZ.









