Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Tennis : Benneteau éliminé
Julien Benneteau, 60e mondial, a été battu au premier tour du Masters Series d'Hambourg. Il a été éliminé par l'Espagnol Carlos Moya, 12e mondial, tête de série numéro 11 du tournoi et ancien numéro 1 mondial. Le score : 3-6, 6-4, 7-6. Pourtant Benneteau a servi pour le match à 5-4 au 3e set. Sans parvenir à conclure.
Golf : Jacquelin 71e de l'Open d'Italie
Nouvelle déception pour le golfeur lyonnais. Il termine son parcours à Milan avec un total de 288 coups, à 25 coups du vainqueur, le Sud-Africain Hennie Otto. Jacquelin a notamment complètement raté sa dernière journée en 78, contre 67, 71 et 72, les trois jours précédents.
Journée de solidarité : 2,2 milliards d'euros perçus en 2007
La journée de solidarité a permis de dégager 2,2 milliards d’euros en 2007. Une somme qui bénéficie à l’accompagnement des personnes âgées, notamment à la lutte contre la dépendance et à l’équipement des maisons de retraite. Cette journée, mise en place suite à la canicule de 2003, était fixée jusqu'à cette année lors du lundi de Pentecôte, qui n’était plus férié. Aujourd’hui, cette fête religieuse est à nouveau chômée mais les entreprises doivent décider elles-mêmes quelle journée de travail elles consacrent aux personnes âgées. 16 millions d’euros ont été investis dans le département du Rhône en 2007 grace à cette journée de solidarité. Avec par exemple plus de 1 million d’euros de subvention pour un nouvel établissement d’accueil des personnes âgées à Saint-Sorlin.
Mobilisation du collectif anti-antennes relais
En janvier dernier, les parents d’élèves de l’école Victor Hugo s’étaient mobilisés pour faire démonter une antenne relai située sur le toit de ce groupe scolaire. Avec la promesse de la part de la mairie que les autres antennes relais implantées près de Lamartine et de Camus allaient elles aussi être démentelées et qu’une grande concertation allait être organisée d’ici avril. Quatre mois plus tard, le Collectif lyonnais Ecoles sans Antennes, mené par Bernard Cosyns, s’inquiète de l’inertie de la mairie. En effet, des mesures que devait réaliser le CRIIREM, un organisme indépendant qui étudie les rayonnements électro-magnétiques, mardi et mercredi ont été annulées. Du coup, les parents d’élèves pourraient se rassembler devant la mairie de Lyon le 14 mai. Ce collectif demande le respect du principe de précaution. Car deux enfants ont été victimes d’un cancer au sein de l’école Victor Hugo, à un an d’intervalle. “Et s’il n’existe aucun lien scientifique entre ces maladies et la présence de l’antenne, on peut légitimement se poser des questions.” expliquait à Lyon Mag Bernard Cosyns en janvier dernier. En ajoutant : “Les ondes pulsées peuvent provoquer des maux de tête, des difficultés de concentration, des pertes d’appétit, des troubles du sommeil... Et on ne veut pas découvrir dans quelques années qu’elles avaient des conséquences plus graves. Comme l’amiante par exemple qui est aujourd’hui une catastrophe sanitaire.”
Karim Benzema joueur de l'année
L’attaquant de l’OL a été élu dimanche soir meilleur joueur de Ligue 1. Il a reçu son trophée des mains de Zinedine Zidane.
L'OL tient le choc
L’Olympique lyonnais a battu Nancy 1-0 grâce à Juninho. Les Lyonnais ont su résister à la pression des Bordelais qui ont battu Sochaux 2-0. Tout se jouera à la dernière journée.
Grand Lyon : les délégations des 40 vice-présidents
Les délégations des 40 vice-présidents du Grand Lyon viennent d'être dévoilées. Elles sont regroupées en six grands pôles de compétence : développement économique, déplacements, aménagement du territoire, urbanisme, finances et environnement. A noter également la création de deux missions directement rattachées au président du Grand Lyon, Gérard Collomb, sur le développement durable et la stratégie métropolitaine, afin d'élargir le périmètre de la communauté urbaine de Lyon, qui regroupe aujourd'hui 57 communes.
Dardilly : une bombe aux portes de Lyon
250 000 tonnes de déchets toxiques ont été stockés dans la décharge du Bouquis près de Dardilly. La propriétaire du site, Simone Pitance-Guillard, vient de porter plainte contre Elf qui est à l’origine de cette pollution.
Serial killer : la vraie enquête commence
Alors qu’une dizaine d’enfants ont disparu entre Lyon et Grenoble depuis 1980, la justice a enfin décidé d’étudier sérieusement la piste du serial-killer.
Rugby : le LOU bat Mont-de-Marsan 23-17
Les Lyonnais ont remporté une belle victoire contre le troisième de Pro D2. D'autant plus qu'ils étaient menés 11-10 à la mi-temps. Grâce à ce succès, le LOU reste 8e. Mais avec 66 points, le club de rugby lyonnais ne compte plus que trois points de retard sur la Rochelle, 5e et dernier qualifié pour les play-offs.
Une association lyonnaise volontaire pour la Birmanie
Suite au cyclone dévastateur en Birmanie, l’association humanitaire lyonnaise Triangle GH, créée en 1994, souhaite envoyer deux volontaires pour soutenir la population locale, et notamment isoler les enfants du drame. Financée par l’ONU et l’Union européenne, Triangle GH est surtout expérimentée dans le domaine de l’eau et de l’hygiène. Départ espéré d’ici mercredi mais les deux membres de l’association attendent toujours leur visa. Ce qui n’est pas gagné car la Birmanie qui est dirigée par une dictature militaire depuis le coup d’Etat de septembre 1988 refuse toujours l’aide internationale.
Un immeuble du 7e évacué après une fuite de gaz
24 personnes d’un immeuble de la rue Auguste Payant, dans le 7ème arrondissement, ont été évacuées jeudi matin à l’aube par les pompiers. En cause, une fuite de gaz provoquée par une canalisation souterraine usée par la rouille. Découverte à 5h30, la fuite a été colmatée par des agents de Gaz de France quelques heures plus tard tandis que les habitants de l’immeuble ont été hébergés jusqu’à midi au gymnase Victor-Lagrange. En début d’après-midi, ils ont pu retourner chez eux. Quant à la canalisation défectueuse, elle sera remplacée la semaine prochaine.
Un pédophile arrêté grâce à Interpol
Un Américain de 58 ans a été arrêté jeudi grâce à l'appel à témoins lancé depuis Lyon par Interpol. Des photos de cet homme blond avaient en effet été diffusées sur le site Internet de l'organisation internationale de coopération policière. Et il a été reconnu par trois personnes. C'est en mars 2006 que cette affaire avait commencé avec la saisie en Norvège d'un ordinateur contenant des images pédophiles. Ces photos datant de 2000 à 2001 prises en Asie du sud-est dévoilait un homme d'âge mûr avec trois garçons de 6 à 10 ans.
Tennis : Bartoli battue à Berlin
Marion Bartoli a été éliminée en 8e de finale du tournoi de Berlin, son deuxième tour personnel. Elle a été battue 7-5, 7-5 par la Hongroise Agnès Szavay, 14e mondiale. Bref Bartoli, 11e mondiale, n'a toujours pas retrouvé la confiance avec cette 10e défaite en 17 matchs en 2008.
Le match de tous les dangers
L’OL doit battre Nancy samedi pour devenir champion de France. Car, en cas de défaite, Bordeaux peut passer devant.
Chiffre d'affaires en légère hausse pour MGI Coutier
MGI Coutier, l’équipementier automobile basé à Champfronnier dans l’Ain, a publié un chiffre d’affaires en hausse de 2,3% au 1er trimestre à près de 123 millions d’euros. Toutes les activités du groupe sont en croissance, à l’exception de l’Europe de l’Ouest où les ventes reculent de 7% alors que les Amériques et l'Europe orientale progressent respectivement de 42 et 23%. En 2007, l’entreprise dirigée par André Coutier a réalisé un chiffre d’affaires de 462 millions d’euros en hausse de 8% tandis que le résultat net a grimpé de plus de 77% à 8,6 millions d’euros avec 4 883 salariés.
10 millions de chiffre d'affaires pour Dermscan
Le groupe lyonnais Dermscan, dirigé par Frédérique Girard et spécialisé dans les tests de produits cosmétiques, agro-alimentaires et pharmaceutique, vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros pour 2007, en hausse de près de 15 %, avec 100 salariés. Une performance due notamment à une part export qui atteint un tiers de l’activité.
Une Stéphanoise meurt écrasée par un ascenseur
Une Stéphanoise de 74 ans a été écrasée par un ascenseur dans la nuit de mercredi 7 au jeudi 8 mai. La septuagénaire, qui avait du mal à se déplacer, aurait voulu descendre au rez-de-chaussée de sa maison vers 1h30 du matin. C’est alors qu’elle est tombée sur le toit de l’ascenseur. Un appareil artisanal que son mari, ingénieur à la retraite, avait conçu pour faciliter la vie quotidienne du couple. Le mari, qui a paniqué, a fait remonter l’ascenseur. Ce qui a provoqué la mort de son épouse. Dans un état de choc, il a été hospitalisé au CHU de Saint-Etienne dans la nuit. Le parquet a estimé que le décès était d’origine accidentel.
Mesurer sa tension artérielle dans le train
Pour la journée mondiale de l’hypertension qui aura lieu le 17 mai, le comité français de lutte contre l’hypertension artérielle proposera aux voyageurs de mesurer leur tension pendant leur voyage dans les trains IDTVG. Cette opération se déroulera du 12 au 18 mai sur 56 lignes, dont Paris-Lyon.
Chiffre d'affaires stable pour l'OL
L’Olympique lyonnais a publié, le 7 mai, ses résultats financiers sur les 9 premiers mois de son exercice 2007-2008. Le chiffre d’affaires progresse d’à peine 2% à 163 millions d’euros. En cause, la chute de 25% du montant des contrats de cessions de joueurs qui ne s’élève qu’à 35 millions d’euros, grâce notamment à la cession de Nadir Belhadj au club de Lens au mois de janvier. En revanche, les recettes publicitaires ont augmenté de 24% à 16 millions d’euros. L'entreprise dirigée par Jean-Michel Aulas a bénéficié de la hausse des contrats de sponsoring avec Accor et Umbro. Et par rapport à la saison dernière, l’OL a joué deux matchs de plus en championnat de France. A noter enfin que l’OL vient d’ouvrir une brasserie à l’aéroport de Saint Exupéry. Sur l’ensemble de l’exercice, la direction du groupe maintient son objectif de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Quant à l’action de l’OL en bourse, après la difficile victoire 1-0 contre Sedan hier soir en demi-finale de la coupe de France, elle était en hausse de 1,18% à 21,45 euros ce matin.
Le duo des postiches condamné en Assises
Pendant un an, entre février 2004 et février 2005, ils ont terrorisé les bijoutiers lyonnais. Perruque sur la tête, pistolet au poing, Mourad Boulabnene et Ahmed Mezaache ont réalisé quatre hold-up dans des bijouteries à Lyon, Villeurbanne et Meyzieu, braquant et ligotant les commerçants pour ensuite vider les coffres tranquillement. Ils ont finalement été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à récidiver dans une bijouterie de la Presqu’île. Les policiers de la BRB, la brigade de répression du banditisme les avaient surnommé “le duo des postiches”, en référence au gang des postiches, ce groupe de malfaiteurs parisiens qui avait braqué plusieurs banques dans les années 80. Mercredi 7 mai, les deux hommes ont été condamnés à 13 et 15 ans de prison ferme par la cour d’assises du Rhône. Pourtant, pendant le procès, les deux prévenus ont clamé leur innocence. Et leurs avocats, Me Perret-Bessière et Me Debray, ont mis en valeur les incohérences du dossier, notamment le fait que Mourad Boulabnene et Ahmed Mezaache ont continué à mener une vie modeste pendant la vague de braquages. Chez eux, les policiers n’ont retrouvé ni bijoux, ni objets de valeur. Ce qui n’aura pas suffi à convaincre les jurés.
Mai 68, Lyon s'enflamme
Mai 68, Lyon est une paisible ville de province. Ni tunnel de Fourvière, ni rues piétonnes, ni métro, ni tours à la Part-Dieu ni TGV... Lyon est à 6 heures de Paris et l’autoroute n’est même pas encore finie. Mais quelques jours après Paris, la ville s’enflamme.









