Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Ideom : une croissance de 65%
Implanté à Saint Maurice de Beynost dans l’Ain, Ideom, ex-Avenir Numeric’s, affiche une croissance de 65 % de son activité au 1er trimestre 2008 à 11,85 millions d’euros. Dirigé par Laurent Ulrich et Gérard Petot, ce groupe est spécialisé dans la vente et l’installation d’antennes satellites pour particuliers, mais aussi dans les énergies renouvelables depuis décembre 2007. Un nouveau pôle qui a réalisé un chiffre d’affaire de 5,8 millions d’euros sur le trimestre, contre 0,9 million d’euros au premier trimestre 2007. Et le carnet de commandes continue de progresser fortement avec un objectif : tripler le chiffre d’affaires du pôle énergies renouvelables en 2008.
Un boulanger stéphanois tue son ex-employée
Un boulanger stéphanois de 28 ans a été mis en examen pour homicide volontaire. Mercredi dernier, son ex-employée, qui avait été licenciée pour inaptitude, est venue à la boulangerie pour tenter d’obtenir un certificat de travail, que cet employeur lui refusait depuis plusieurs mois. Le boulanger a alors frappé la femme avec une barre de fer, puis l’a étranglée avec une corde. Il a ensuite dissimulé le corps de sa victime dans une décharge sauvage dans le massif du Pilat dans la Loire. Après deux jours de garde à vue, le boulanger a reconnu les faits. Il risque jusqu’à 30 ans de prison.
Les associations de cyclistes écrivent à Collomb
Les associations de cyclistes, “Onroulou” et “Lyon vélo”, ont écrit à Gérard Collomb, le maire de Lyon, pour lui signaler une nouvelle fois la dangerosité des déplacements cyclistes en ville. Après l’accident survenu dans la nuit du 2 au 3 mai, quai Saint Vincent où trois étudiants qui étaient à vélo ont été fauchés par un automobiliste, les associations demandent au maire de mettre en place un véritable plan de circulation cyclable.
Un automobiliste tue une fillette et prend la fuite
Une fillette de sept ans a été retrouvée morte le long de la route de Saint-Etienne-du-Bois dans l’Ain, près de Bourg-en-Bresse. Elle a été violemment percutée tout près de sa maison par un automobiliste qui a pris la fuite. D’après un témoin, il s’agirait d’un véhicule gris, qui est activement recherché par la gendarmerie de Lyon depuis dimanche après-midi.
Basket : l'ASVEL gagne la Coupe de France
Villeurbanne a remporté la 8e Coupe de France de son histoire en battant dimanche soir Cholet 86-76 à Bercy devant 13 000 spectateurs. C'est le premier trophée remporté par l'ASVEL depuis 2002. Deux joueurs surtout ont permis à l'ASVEL de gagner : l'ailier américain Robert Conley, 30 points et l'intérieur nigérian Uche Nsonwu, 25 points et 11 rebonds.
Euro : 8 Lyonnais sélectionnés
Raymond Domenech a pris huit Lyonnais dans sa liste de 30 joueurs pour l'Euro en Suisse et en Autriche en juin : Grégory Coupet, Jean-Alain Boumsong, François Clerc, Sébastien Squillaci, Jérémy Toulalan, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema et Sidney Govou. Anthony Réveillère ne fera donc pas l'Euro. Seulement 23 joueurs feront partie de la liste définitive.
L'OL champion de France
En battant facilement Auxerre 3-1, l’Olympique lyonnais remporte son septième titre de champion de France consécutif. Un exploit incroyable.
Objectif titre
L’Olympique lyonnais dispute à Auxerre samedi soir l’un de ses matchs les plus importants de ces dernières années. L'enjeu de cette 38e et dernière journée de L1 : le titre de champion de France 2008.
Rugby : victoire facile du LOU
Le club de rugby lyonnais est allé gagner 18-3 à Blagnac samedi soir pour la 27e journée de Pro D2. 18 points marqués grâce à six pénalités du buteur sud-africain du club Jeandre Fourie. Avec cette victoire, le LOU remonte à la 7e place avec 70 points, à seulement deux points du cinquième, Agen, dernier qualifié pour les demi-finales.
Basket : ASVEL-Hyères-Toulon en play-offs
L’ASVEL disputera les quarts de finales des play-offs face à Hyères-Toulon. En terminant 3e du classement de Pro A avec 51 points, Villeurbanne aura donc l’avantage du terrain en play-offs contre Hyères-Toulon, 6e de la saison régulière. Mais en cas de demi-finale contre Nancy, 2e du championnat, l’ASVEL n’aura plus l’avantage du terrain. Début des play-offs le 21 mai.
Conférence sur les PCB et les OGM à Lyon
Marie-Monique Robin, auteure d’un livre et d’un film intitulés “Le monde selon Mosanto”, est à Lyon ce vendredi soir pour une conférence sur les PCB dans le Rhône et les OGM. Interview.
Deux hommes arrêtés pour le meurtre d'un enfant
Deux hommes, Samir Ferdi, un Stéphanois de 28 ans et Azzedine Gherraf, un Lyonnais de 45 ans onté été emprisonnés à la Talaudière et à St-Paul pour avoir enlevé et tué Ameur Ferdi, un garçon de 10 ans, dans la région de Sétif en Algérie. Le 21 janvier 2007, les deux hommes enlèvent le petit garçon à la sortie de l’école. Les deux ravisseurs, proches de la victime demandent une rançon aux parents. Mais le corps de l’enfant est retrouvé deux jours plus tard, jeté dans un ravin, couvert d’un sac plastique noir. Très rapidement, les soupçons s’orientent sur l’oncle de l’enfant, aperçu dans le quartier peu avant l’enlèvement. Grâce à la collaboration de la justice algérienne avec la division criminelle de la police judiciaire de Lyon, le 7 novembre dernier, Samir Ferdi, oncle de la victime est arrêté à Firminy. Une instruction est ouverte à Saint-Etienne pour “enlèvement, séquestration de mineur, suivis de mort”. Le 30 avril, son complice, Azzedine Gherraf, localisé dans le 9ème arrondissement de Lyon, est mis en examen à son tour.
La vente du château de Saint-Exupéry annulée
La cour d’appel de Lyon a confirmé l’annulation de la vente du château natal de Saint-Exupéry situé à Saint-Maurice-de-Rémens dans l’Ain. Ce bâtiment avait été cédé par la caisse des écoles de la ville de Lyon à l’association ALATFA, devenue Alfa3A, en janvier 1997. Ce que la commune contestait depuis. La mairie de Saint-Maurice-de-Rémens voulait en effet le transformer en musée consacré au célèbre écrivain pilote. Le tribunal de Bourg-en Bresse avait déjà annulé cette vente en août dernier. L’association devra donc rendre ce chateau contre 426 857 euros, correspondant à 2,5 millions de F de l’époque. Alfa3A touchera également 110 390 euros au titre des frais d’entretien et de conservation. Le château pourra ensuite être remis en vente. La mairie est évidemment prête à se porter acquéreur.
Meunier dénonce les pressions d'Aulas sur le Grand Stade
Les avocats de Jean-Michel Aulas ont écrit à Michel Forissier, maire de Meyzieu, pour lui demander d’arrêter de s’opposer publiquement à son projet de Grand Stade à Décines. Une véritable tentative d’intimidation selon Philippe Meunier, député UMP de Meyzieu, qui a décidé d’en informer le Premier ministre. Pourquoi vous avez décidé d’interpeller le Premier ministre ? Philippe Meunier : Parce que Michel Forissier, le maire de Meyzieu, a reçu un courrier de Jean-Michel Aulas qui lui demandait d’arrêter de s’opposer au projet du Grand Stade, sous prétexte que cela avait une mauvaise influence sur le cours de l’OL en Bourse. Je pense que le gouvernement doit être informé de ce genre de pratique et de ces pressions exercées sur les élus. Que dit cette lettre ? Jean-Michel Aulas demande de la réserve à Michel Forissier. Et il le menace clairement en l’informant que s’il continue à s’exprimer contre l’implantation de ce stade à Décines, il y aura des conséquences juridiques. Il n’hésite pas non plus à mentionner dans sa lettre que le maire risque une amende, voire une peine de prison. Bref, ce sont des méthodes d’intimidation inacceptables. Qu’est-ce qui vous choque ? Mais c’est scandaleux ! Les élus de la République ne sont pas là pour servir les intérêts des sociétés cotées en Bourse. On est là pour défendre l’intérêt général et un maire doit avoir une totale liberté de parole, s
Entre 5 000 et 10 000 manifestants jeudi à Lyon
5 000 selon la police, 10 000 selon les organisateurs, c’est le nombre de participants aux manifestations jeudi matin dans les rues de Lyon pour défendre les services publics à l’appel de la CGT, CFDT, UNSA et FSU. En majorité lycéens et enseignants, les manifestants sont partis de la place Bellecour en direction de la Préfecture. Et aucun incident n’a été enregistré. En revanche, à Grenoble, après la manifestation qui a réuni entre 7 000 et 15 000 personnes, des incidents ont éclaté entre lycéens et forces de l’ordre. Selon la police, près de 2 000 lycéens se sont dirigés de la Préfecture vers la gare où ils ont été bloqués par une soixantaine de gendarmes mobiles. Les lycéens ont alors lancé des projectiles en direction des policiers qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène. Ces affrontements se sont poursuivis jusqu’en fin d’après-midi et trois lycéens ont été interpellés. Plus tôt dans la journée, une première manifestation non déclarée avait déjà donné lieu à des affrontements. Dix personnes, dont trois gendarmes, avaient été bléssées et quatre lycéens interpellés.
Auxerre-OL sur écran géant
Les Lyonnais pourront suivre sur un écran géant installé place Bellecour la rencontre AJ Auxerre-OL samedi à 20h50 pour la dernière journée du championnat de Ligue 1. A noter qu’il suffit que l’Olympique lyonnais fasse match nul pour être sacré champion de France pour la septième fois consécutive.
Fermeture du tunnel sous fourvière du 16 au 17 mai
Suite à la reprise des travaux de la chaussée, le tunnel de Fourvière sera fermé dans le sens Marseille-Paris du 16 mai à 21 h au 17 mai à 22h00. Les automobilistes qui circulent dans ce sens devront emprunter les itinéraires de substitutions S3 et S4 balisés qui longent l’A7 et l’A6.
Le retour des JO de Grenoble au festival de Cannes
Le documentaire de Claude Lelouch et François Reichenbach “ 13 jours en France” est projeté ce soir au festival de Cannes dans le cadre du programme “Cannes classics” sur mai 68. Un film sur les JO de Grenoble de février 1968. Plusieurs réalisateurs se trouvaient alors aux Jeux Olympiques et ils ont filmé ce qui se passait autour d’eux. Un film qui montre 13 jours de compétitions, mais surtout les à côtés de cette manifestation sportive. Ce film aurait dû être diffusé à Cannes en 1968. Mais ce festival avait alors été interrompu. François Truffaut, Jean-Luc Godard, Louis Malle, Roman Polanski et justement Claude Lelouch faisaient partie des cinéastes qui avaient obtenu l'annulation de cette édition. Aucun palmarès n’avait été décerné cette année-là.
Des islamistes ouzbèques arrêtés dans le Rhône
Huit personnes ont été interpellées ce matin par la Direction de la Surveillance du Territoire, dans la banlieue de Mulhouse et dans le Rhône dans le cadre d'une enquête liée au financement du terrorisme islamiste. Un opération qui a été réalisée en concertation avec des équipes allemandes et néérlandaises. Les suspects sont tous d'origine turque et sont soupçonnés d'appartenir à un réseau de financement d'un mouvement islamiste d'Ouzbékistan, qui serait en relation avec Al-Quaïda.
Robert Marmoz passe chez Collomb
L’ex grand reporter au Nouvel observateur Robert Marmoz intégre, à partir de mi-juin, l’équipe du maire de Lyon, Gérard Collomb, comme adjoint au chef de cabinet, Sylvain Auvray.
Le retour de Geneviève Pelier
Ancienne attachée de presse de Charles Millon quand il était président du conseil régional, Geneviève Pelier vient d'être recrutée par Philippe Cochet, le député-maire UMP de Caluire, pour assurer ses relations presse. Elle s'occupera également de la communication du groupe UMP au conseil régional.
"Encore un ou deux choix à faire"
Alain Perrin n’a pas encore décidé la composition de son équipe samedi à Auxerre.
Le blog spectacles
Et puis les touristes et Cleener au cinéma, “Oscar et la dame Rose” au théâtre Tête d’Or, la Nuit des musées, Les 24 heures de l’INSA, ou No one is innoncent, Laomé et Bensé en concert. Le programme sorties de cette semaine du mercredi 14 mai.





