Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le blog spectacles
Indiana Jones et Né en 68 au cinéma, les festivals Documental et Sathonay Blues, Don Quichotte à la Maison de la danse, une soirée Tokyo decadance, ou Leitmotiv Blastik Bertran, Dionysos et Absolut Cybelia en concert. Les sorties de cette semaine du mercerdi 21 mai.
Francs-maçons : la nouvelle vague lyonnaise
On les croyait marginalisés par les scandales, ringardisés par leur culte du secret… Mais une nouvelle vague de francs-maçons s’impose aujourd’hui à Lyon. Surtout en politique.
Le mémorial arménien profané
Selon le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France, des inscriptions racistes en turc ont été taguées sur le Mémorial du génocide arménien de Lyon dans la nuit du 11 au 12 mai. L'association a décidé de porter plainte contre X.
35 personnes interpellées pour trafic de drogue
35 personnes ont été interpellées mardi matin dans la région Lyonnaise et dans l’Ain pour trafic en réseau de haschich et de cocaïne. Notamment dans le quartier de la Grapinière à Vaulx-en-Velin où une dizaine d’hommes du groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) sont venus perquisitionner l’immeuble HLM dès 6h15. Un jeune homme de 22 ans, d’origine antillaise, a également été arrêté sur les quais de Saône. Ce stewart de formation, titulaire d’un bac +2, serait le chef du réseau.
La grande mosquée de Lyon boycotte l'élection du CFCM
A trois semaines de l’élection des représentants du culte musulman, plusieurs fédérations du CFCM, le Conseil français du culte musulman, ont décidé de boycotter le vote. Et notamment la grande mosquée de Lyon et son recteur Kamel Kabtane qui estime que le vote n’est pas pertinent. En effet, le nombre de délégués est aujourd’hui établi en fonction de la surface des lieux de culte. Ainsi, une mosquée de 1 000m2 permet d’obtenir dix délégués. Mais pour Kamel Kabtane, il sera plus judicieux de mettre en place un système de pondération pour désigner les élus. Une position contre laquelle s’insurge le président du CFCM de Rhône-Alpes, Azzedine Gaci.
Les salariés de Decitre en grève
Une quarantaine de salariés des librairies Decitre ont manifesté hier sur la place Bellecour à Lyon. Les grévistes réclamaient des augmentations de salaire, la plupart étant payé au Smic alors que les primes d’intéressement sont faibles chez Decitre. Une politique salariale très stricte qui permet à l’entreprise de dégager des bénéfices depuis 16 ans. En 2006, la chaîne de libraires avait réalisé 1 million d’euros de résultat net pour 51,3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Mais les salariés grévistes ont aussi dénoncé des sanctions “abusives” et “un manque de respect pour leur travail”, de la part de la direction. De son côté, le directeur général de l’entreprise, Guillaume Decitre estime au contraire que les conditions de travail sont bonnes car “sur 400 employés, seule une minorité manifeste.” Fondée il y a plus de 100 ans par Henri Decitre, l’arrière grand-père de Guillaume Decitre, cette entreprise lyonnaise possède 8 librairies en Rhône-Alpes dont 3 à Lyon.
Une nouvelle maison de l'emploi à Lyon
Une nouvelle maison de l’emploi et de la formation boulevard Vivier Merle dans le 3ème va être inaugurée au mois de septembre. Et trois pôles seront construits à Mermoz, La Duchère et dans le quartier Gerland. L’objectif est de réunir dans un même lieu toutes les structures d’aide pour les chômeurs : ANPE, Assedic, cyber espace, forum des métiers...
Ben Arfa se rapproche de Marseille
Jean-Michel Aulas a expliqué qu’un départ de Ben Arfa à l’Olympique de Marseille était possible.
Bientôt une liste noire des utilisateurs de Vélo'V ?
Près de 300 Vélo’v sont détériorés chaque jour à Lyon par des utilisateurs négligents ou des vandales. Une station entière de Velo’v a même été totalement détériorée à la Duchère. Soit 15 000 euros de préjudice pour la communauté urbaine. Sans compter les nombreuses selles et roues qui sont découpées. Sans parler des accidents... Du coup, la Somupi, la filiale de JCDecaux qui gère les Vélo’v, pourrait décider de mettre en place une liste noire des mauvais utilisateurs, c’est-à-dire de ceux qui abîment les vélos ou dont le comportement est dangereux sur la route. Avec des sanctions pouvant aller jusqu’à l’interdiction temporaire, voire définitive d’utiliser les Vélo’v en cas de vol avec récidive ou d’impayés répétés. Pour Pascal Chopin, directeur régional de JCDecaux, “si on veut que le système des Vélo’v perdure, il va falloir prendre des sanctions”. Et il ajoute : “Nous avons été très gentils jusque-là, mais on va réellement commencer à encaisser les cautions et à donner des sanctions pour responsabiliser certains Lyonnais.”
L'affaire Sogelym en appel
Les quatre condamnés dans l’affaire Sogelym sont rejugés à partir de ce mercredi 21 mai par la cour d’appel de Lyon.
Le Silence des communistes au TNP
“Le Silence des communistes” est joué jusqu’au 24 mai au TNP de Villeurbanne. Cette pièce de Jean-Pierre Vincent est une adaptation de l’oeuvre collective de Vittorio Foa, Miriam Mafai et Alfredo Reichlin. Elle raconte le parcours d’un syndicaliste italien qui se met à écrire à deux anciens communistes pour les interroger sur leur silence dix ans après la chute du Mur. Le début d’un passionnant dialogue à trois voix. Une pièce politique alors que des débats sont aussi organisés les 22, 23, 24 mai avec pour thème : “Quel théâtre public pour demain ?” Une question posée 40 ans après La Déclaration de Villeurbanne qui intervenait en plein Mai 68. Renseignements : www.tnp-villeurbanne.com
Collomb organise une conférence de presse avec le marseillais Guérini sur la réforme du PS
Le maire de Lyon tiendra une conférence de presse ce mercredi à Paris avec le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, sur "l'état du PS et son évolution". Gérard Collomb et Jean-Noël Guérini devraient présenter aux journalistes un texte qui pourrait être la base d'une contribution générale pour le congrès de Reims au mois de novembre. L'idée est de déposer une contribution générale "exclusive", ce qui signifie que ses signataires n'en signeraient pas d'autre, et donc pas celle de Bertrand Delanoë ni de Ségolène Royal. Et cette contribution pourrait déboucher sur une motion. Fort de son succès dès le premier tour des municipales à Lyon, Gérard Collomb veut peser dans la rénovation du PS, avec le soutien de Jean-Noël Guérini, patron du PS dans les Bouches-du-Rhône, qui est une des principales fédérations en France. A noter qu'à Marseille, Guérini avait été battu de justesse par le maire sortant Jean-Claude Gaudin. Entre les deux tours, le maire de Lyon s'était rendu à Marseille pour soutenir Jean-Noël Guérini.
OGM : "Clarifier la situation"
Le projet de loi sur les OGM a été adopté par les députés mardi après-midi. Réaction de Gérard Seigle-Vatte, président de la chambre régionale d’agriculture.
Tennis : Bartoli abandonne à Strasbourg
Tête de série n°1 du tournoi et 9e mondiale, Marion Bartoli a dû abandonner dès son premier tour contre la Chinoise Shuai Peng, 66e joueuse mondiale. Menée 6-1, 1-0, Bartoli a alors arrêté la rencontre car elle se plaignait de douleurs au poignet droit. Inquiétant à une semaine de Roland Garros.
Un nouveau directeur à l'ENS
Administrateur provisoire de l'Ecole normale supérieure (ENS) de Lyon depuis août 2007, Jacques Samarut vient d'en prendre officiellement la tête. Nommé par le président de la République le 15 mai, il remplace Philippe Gillet, qui avait quitté ses fonctions pour rejoindre le cabinet de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur.
L'enquête publique sur le Grand Stade a commencé
Depuis lundi, l'enquête publique sur le futur Grand Stade de l'Olympique lyonnais à Décines est consultable dans toutes les mairies des communes du Grand Lyon. Les habitants ont jusqu'au 25 juin pour donner leur avis.
Les TCL en grève jeudi
Plusieurs syndicats des TCL ont déposé un préavis de grève pour jeudi, journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites.
Tennis : Benneteau qualifié en quart de finale à Casablanca
Julien Benneteau, 65e mondial, a battu au second tour du tournoi de Casablanca l’Uruguayen Pablo Cuevas, 117e. Une victoire en deux sets : 6-4, 6-4. Au prochain tour, le joueur de Bourg-en-Bresse affrontera l'Espagnol Oscar Hernandez, 95e mondial.
"Les fascistes s'en sont pris aux passants"
Samedi 17 mai, un affrontement a opposé des groupes d’extrème droite à des jeunes antifascistes. Récit de Eric Déclais, membre de l’association Ras l’Front 69.
Expat : un avocat lyonnais à Shanghai
L’avocat lyonnais Olivier Dubuis est installé à Shanghai depuis 10 ans où il aide des entreprises régionales à investir en Chine.
Lyon soutient Obama
Le psychiatre Patrice Schoëndorff a créé un comité de soutien lyonnais à Barack Obama, le candidat démocrate américain.
Schmitt : "Je ne sais pas jouir du succès"
“Oscar et la dame rose” du Lyonnais Eric-Emmanuel Schmitt, qui est joué jusqu'au 21 mai au Théâtre Tête d’Or, va être adapté au cinéma.
Isère : un homme abuse d'enfants de la DDASS
Un commerçant de Venosc dans l’Isère a été mis en examen pour “agressions sexuelles et viols sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité”. Cet homme d’une quarantaine d’années aurait abusé de jeunes garçons qui avaient été confiés par la DDASS à son épouse, qui est assistante sociale. Cette dernière affirme ne pas être au courant des actes de son mari, dont elle est séparée depuis plusieurs mois. Le violeur risque jusqu’à 30 ans de prison.






