Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Photo d'illustration - LyonMag.com

Lyon : la grève des cantines scolaires pourrait reprendre après les vacances

Photo d'illustration - LyonMag.com

Les syndicats ont décidé de maintenir leur préavis de grève.

Selon le Progrès, les cantines pourraient de nouveau connaître des perturbations les lundi 12 et mardi 13 novembre. L'intersyndicale Unsa Territoriaux/CFTC/ SUD CT appellent les agents de l'Éducation de la ville de Lyon à se mobiliser contre la dégradation des conditions de travail ou encore la révision des contrats des vacataires. En novembre 2010, les personnes des cantines s'étaient mobilisées pendant trois semaines pour ces mêmes raisons.



Tags : greve | cantines scolaires |

Commentaires 2

Déposé le 27/10/2012 à 17h13  
Par Thierry Mouillac Citer

Trois petits tours, ou plus exactement deux petites années, et ça recommence ! La rustine arrachée à la suite d’une négociation bâclée par la Ville de Lyon avec les syndicats des personnels gérant les cantines des écoles de la ville de Lyon n’aura donc pas tenu plus que ça. Il avait fallu que nous descendions devant les grilles de l’Hôtel de Ville pour obtenir un déblocage de la situation. Déblocage qui ne résolvait en rien le problème de fond… Je le craignais déjà à l’époque… Grève des cantines : bis repetita !

La suite sur mon blog : http://wp.me/pmiwL-fy

Déposé le 27/10/2012 à 14h10  
Par jm Citer

C'est important les avantages sociaux, les socialistes de la mairie se sont battus pour les obtenir.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.