Samedi 27 Octobre 2012 Ã 12h02
Lyon : la grève des cantines scolaires pourrait reprendre après les vacances
Les syndicats ont décidé de maintenir leur préavis de grève.
Selon le Progrès, les cantines pourraient de nouveau connaître des
perturbations les lundi 12 et mardi 13 novembre. L'intersyndicale Unsa
Territoriaux/CFTC/ SUD CT appellent les agents de l'Éducation de la
ville de Lyon à se mobiliser contre la dégradation des conditions de
travail ou encore la révision des contrats des vacataires. En novembre
2010, les personnes des cantines s'étaient mobilisées pendant trois
semaines pour ces mêmes raisons.
Sur le même sujet
- 03/12/2025 à 18:35 - Grève aux TCL : plusieurs lignes de tram perturbées vendredi pour le début de la Fête des Lumières à Lyon
- 03/12/2025 à 14:59 - Fête des Lumières à Lyon : les pompiers maintiennent la grève malgré une prime
- 16/09/2025 à 19:03 - Grève du 18 septembre : le trafic TCL perturbé jeudi, les trams et les bus impactés
- 08/09/2025 à 18:39 - Mouvement Bloquons tout : la SNCF prévoit un trafic très perturbé en Auvergne-Rhône-Alpes
- 04/09/2025 à 13:10 - Grève des TCL ce lundi 8 septembre : quelles seront les perturbations ?
- 26/08/2025 à 11:47 - Transports à Lyon : grève des TCL le 8 septembre, les syndicats réclament 7 % d’augmentation
- 02/07/2025 à 10:12 - Grève des contrôleurs aériens : quelles perturbations à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry ?
- 08/04/2025 à 11:17 - Lyon : les soignants de l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique en grève
- 14/02/2025 à 11:24 - Les pompiers du Rhône dénoncent  "le silence et le mépris" de la mairie de Lyon
- 28/01/2025 à 11:15 - "En sur-régime depuis des années" : mobilisation des pompiers devant la Métropole de Lyon
- 16/12/2024 à 15:35 - Grève des contrôleurs aériens : peu ou pas de vols ce mardi à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry
- 28/11/2024 à 17:13 - Lyon : la police municipale en grève ce vendredi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Trois petits tours, ou plus exactement deux petites années, et ça recommence ! La rustine arrachée à la suite d’une négociation bâclée par la Ville de Lyon avec les syndicats des personnels gérant les cantines des écoles de la ville de Lyon n’aura donc pas tenu plus que ça. Il avait fallu que nous descendions devant les grilles de l’Hôtel de Ville pour obtenir un déblocage de la situation. Déblocage qui ne résolvait en rien le problème de fond… Je le craignais déjà à l’époque… Grève des cantines : bis repetita !
Signaler RépondreLa suite sur mon blog : http://wp.me/pmiwL-fy
C'est important les avantages sociaux, les socialistes de la mairie se sont battus pour les obtenir.
Signaler Répondre