Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Caisse d’Epargne en procès en appel à Lyon pour publicité mensongère

Fin 2012, en première instance, la Caisse d'Epargne Loire-Drôme-Ardèche avait été condamnée à 40 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de St Etienne.

La banque avait fait appel, et un nouveau procès se tient ce mercredi à partir de 13h30 à Lyon.

Une quinzaine de clients de la Caisse d'Epargne Loire-Drôme-Ardèche reprochent à la banque de les avoir abusés avec son placement Doubl'Ô Monde qui promettait un doublement de leur capital en six ans. Ils n'ont en fait pas touché plus que leur capital initial. La banque affirme de son coté qu'elle garantissait le capital, mais pas son doublement.
Ce placement avait été souscrit par 266 000 clients en 2001 et 2002, et au total 6000 clients ont porté plainte.

Les avocats des parties civiles espèrent que la justice confirmera la condamnation, et prononcera une meilleure indemnisation des victimes, alors que la banque avait réalisé d'importants profits.



Tags : caisse d'épargne |

Commentaires 4

Déposé le 20/09/2013 à 08h17  
Par pigeonxxl Citer

un premier commentaire peut ètre un peu trop assaisonné vous m'avez occulté , un deuxième est tenté : caisse d'épargne un petit bonheur était esperé , c'est la ruine qui aurait pu s'inviter , remarquez avec + de 5ooo euros envolés on peut encore jubiler , piégé a ne pas retirer sur bientôt 14 années , il faut payer les droits d'etre bien gardé ...pour se faire piller !

Déposé le 03/07/2013 à 20h00  
Par spartacus Citer

C'est vrai que la Caisse d'Epargne, qui a des clients peut-être moins au courant que dans des banques type BNP, arrive à leur fourguer des produits foireux, tels que Nuances 3D, mais aussi Doubl'O, et les actions Natixis au parcours boursier catastrophique.
Moi, je ne conseille personne de faire affaire avec la Caisse d'Epargne

Déposé le 03/07/2013 à 18h29  
Par Turi Citer

La Caisse d'Epargne est la spécialiste pour faire perdre de l'argent à ses clients. Le produit NUANCES 3 D est un parfait exemple d'escroquerie. Je m'explique: il y a 7 ans mon conseiller a beaucoup insisté pour me proposer un produit en or "Nuances 3D"... La CE garantissait selon ses dires le capital plus le taux du Livret A, dans la pire des hypothèses. J'ai accepté , le Conseiller un certain Pinatel de la CE du agent au Chambon Feugerolles, s'est occupé de tout. Deux ans après je me suis rendu compte que mon capital fondait... mais M. Pinatel me disait que à la fin je retrouverais capital et intérêts. Je ne l'ai pas crus et j'ai cessé les versements. J'ai versé 1020€, mon capital est de 747€ aujourd'hui et puis c'est tout. J'ai écrit au directeur de la CE Loire Drôme Ardèche demandant à respecter les engagements du conseiller, j'ai eu un réponse négative. La même démarche a été faite auprès du médiateur, la même réponse m"a été donnée. J'ai enlevé mes économies de la CE et j’estime que j'ai été escroqué. Plus confiance en cet organisme !

Déposé le 03/07/2013 à 13h27  
Par abusif Citer

et bientôt cette banque, comme d'autres sur la place, seront appelés à la barre pour soutien abusif d'une société en difficulté (OLG)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.