Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes achète la tour Incity

LyonMag

La rumeur de cette acquisition courait depuis plusieurs mois.

C'est désormais officiel ; la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes est propriétaire de la tour Incity de Lyon en plein cœur du quartier de la Part-Dieu. "Cette acquisition s'inscrit dans le projet de développement de la Caisse d'Épargne Rhône Alpes et renforce son ambition d'être la première banque régionale au service de ses clients et sociétaires", explique un communiqué de la banque ce lundi matin affirmant que l'immeuble en question accueillera le siège social et regroupera près de sept cents collaborateurs d'ici la fin de l'année 2015.

A noter que la future tour Incity, dont la base et les premiers étages sont déjà construits, sera normalement livrée en décembre 2015. Elle sera la plus haute tour de Lyon avec 37 étages de bureaux et également la présence dans les locaux de la SNCF ayant déjà signé en 2013 un bail lui garantissant l'accès à la moitié de la surface, soit 22 000 m2.



Tags : caisse d'épargne | tour incity |

Commentaires 8

Déposé le 30/12/2015 à 11h44  
Par titide Citer

Comme par hasard quand vous demandez d'où vient l'argent pour acheter une telle tour vous n'avez pas de réponse.!!!!!C'est vrai que la masse monétaire aujourd'hui est virtuelle et ce ne sont que des chiffes manipulés sur des écrans d'ordinateurs.Depuis 20 ans on nous raconte que le pays est ruiné et les banques sont de plus en plus riches.L'exemple de l'histoire Grecque est sidérant.Et c'est pareil pour tous les pays.On dit que les 2/3 des billets en dollars qui circulent dans le monde sont des faux !!!!qui peut savoir ce que çà représente ????Pareil en france on change les billets de 20 euros car trop de faux sont en circulation alors qu'on nous avait dit et juré que les billets en euros étaient infalsifiables.

Déposé le 29/12/2015 à 21h53  
Par Wanderer07 Citer

Quand la banque Caisse d'épargne de Lyon intégrera t-elle l'affreuse tour Incity?

Je me renseigne à l'avance car,si déjà actuellement pour se rendre à la CERA Eugène Deruelle en fauteuil roulant est loin d'être pratique (accès par l'ascenseur des Galeries Lafayette obligé (donc,retrait au DAB impossible les jours fériés ),son arrivée dans la tour Incity n'est pas plus accessible à cause du terrain très accidenté par les travaux dont la ville n'a jamais tenu compte,et ce depuis le tout début de sa construction.Je suis donc très inquiète car,franchement,c'est du sport ! Je vais d'ailleurs acheté une caméra fixée à mon fauteuil roulant pour montrer la vidéo à Monsieur le maire car c'est honteux. Il se paie carrément de notre gueule pour rester le plus poli possible! J'appréhende la gymnastique et ce que va subir mon pauvre dos!

Déposé le 06/12/2014 à 18h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bijou Citer

Cette tour a du être vendue autour de 300 millions d'euros . Bravo Jean Claude! Tu va pouvoir prendre ta retraite à plus de 72 ans !!

Déposé le 06/12/2014 à 16h27  
Par pigeonxxl Citer

avertissement : caisse d'épargne et de prévoyance ou tout au moins ce qui n'en a que l'apparence c'est la banque ou vous pouvez en repartir beaucoup plus léger qu'a votre arrivée avec ses aventures financières ou elle m'a mené j'en suis envouté !

Déposé le 10/04/2014 à 14h40  
Par titide42 Citer

quel est le prix d'une telle tour ??Avec quel argent achète la Caisse d'épargne ?Emprunt ou dépots des épargnants ??

Déposé le 07/04/2014 à 22h31  
Par Agora41 Citer

pierrot.42 a écrit le 07/04/2014 à 17h11

Que deviendra la tour actuelle où siège la CERA?

Démolition/reconstruction selon les rumeurs. Tout part dans Incity (j'espère qu'elle changera de nom)

Déposé le 07/04/2014 à 17h31  
Par yvessanspriseauvent Citer

allez un nouvel arrangement Lyonnais de plus entre amis sur le dos des clients.
Avec l'argent des clients ont peut faire n'importe quoi,a quand une responsabilisation des dirigeants de banque?
sur leurs deniers personnels par exemple

Déposé le 07/04/2014 à 17h11  
Par pierrot.42 Citer

Que deviendra la tour actuelle où siège la CERA?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.