Les salariés d'Häagen-dazs protestent ce samedi à Lyon

Les salariés d'Häagen-dazs protestent ce samedi à Lyon

Les salariés des deux magasins Häagen-dazs de la ville sont appelés par les syndicats à se rassembler. Ils se réunissent samedi à 15h devant la boutique Häagen-dazs rue de la République dans le 2e arrondissement.
Les salariés protestent contre le licenciement de leur représentant de section syndicale et dénoncent leurs conditions de travail. Ils demandent l'organisation d'une élection de délégué du personnel pour les deux magasins de Lyon. Ils réclament également le paiement double des jours fériés et la fin des salaires variables "puisque lorsqu'il pleut les salariés ne sont pas payés" selon les syndicats Sud et Solidaires. Les salariés revendiquent aussi "des conditions de travail dignes". Ils demandent par exemple de ne plus être filmé par les caméras de surveillance.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Charl_o le 14/06/2014 à 23:26

Et pour y avoir travaillé ce n'est pas grand chose là...

Dissimulation de travail, fiche de paie non réglementaire, non respect des temps de repos, heure supp au délà des complémentaire non payé en majoré, non respect de la ccn, les normes haccp n'existe pas, ça prend tellement de temps de former un saisonnier qu'il ne prenne pas la peine, pas de paiement majoré pour les heures de nuit, on peu vous prévenir que vous travaillez à 14 heure seulement à 13h30 le jour même comme on peu vous décommandez de la même manière, les plannings sont poster à peine 24 heures à l'avance, enfin ceci et une liste non exhaustive bien sure

Signaler Répondre

avatar
pas beau !! le 14/06/2014 à 13:30

Si ces dires sont véridiques il s'agit de graves manquements à la dignité humaine. Ils ont donc raison de manifester et l'inspection du travail devrait s'en inquiéter.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.