Débordements lors de la manif anti-FN : les organisateurs taclent la police et les provocateurs

Débordements lors de la manif anti-FN : les organisateurs taclent la police et les provocateurs
LyonMag

Au lendemain de la manifestation contre la banalisation du Front National et la tenue de son congrès à Lyon, le Collectif de vigilance 69 et la CONEX reviennent sur les débordements qui ont empêché le cortège de rallier la place des Terreaux.

Car sur les 5000 manifestants, "des provocateurs très organisés en petits groupes mobiles et violents ont infiltré et commis des exactions que nous dénonçons et condamnons", écrivent les organisateurs dans un communiqué. Méfiants, ils se demandent également qui sont ces "provocateurs qui ont dénaturé l'objectif et le message de notre manifestation, ce dont seule l'extrême droite peut se féliciter".

Enfin, le CV69 pointe du doigt "l'efficacité du dispositif policier et son incapacité puisqu'il n'a pas su isoler et neutraliser ces provocateurs. De fait, le cortège s'est trouvé fractionné, une partie encerclée et notre service d'ordre coupé en deux ; obligeant la tête de la manifestation à la dispersion à la hauteur de la passerelle du collège sous les grenades lacrymogènes".

Pour rappel, 11 policiers ont été blessés samedi à Lyon et 14 personnes avaient été interpellées. Plusieurs commerces, banques et abribus ont enfin été vandalisés sur le passage du cortège.

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Epuikoi le 04/12/2014 à 19:11
SED LEX a écrit le 04/12/2014 à 18h40

Avez vous vérifié si les deux individus, auteurs présumés
de violences et de dégradations, étaient des "identitaires" ?

Pas besoin de vérifier, clochette le pense.

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 04/12/2014 à 18:40

Avez vous vérifié si les deux individus, auteurs présumés
de violences et de dégradations, étaient des "identitaires" ?

Signaler Répondre

avatar
Dark Vador le 04/12/2014 à 18:25
Savoir-vivre a écrit le 01/12/2014 à 18h35

J'espère que Marine Le Pen aura la délicatesse d'envoyer des fleurs et des boites de chocolats au membres du collectif de vigilance 69 et de la conex pour les remercier. Il faut toujours prendre soin de ses alliés.

Et aussi à Clochette, vu le nom de commentaires qu'elle poste pour faire contribuer à faire monter le FN

Signaler Répondre

avatar
Ontakonpri le 04/12/2014 à 17:37
clochette a écrit le 04/12/2014 à 17h21

Bof, pour " Merci Clochette ", étranger, immigrés, arabes, c'est kif-kif...
On ne peut que le remercier pour ce lien hors-sujet qui lui aura évité de répondre à cela :

Qui sont les personnes encagoulés et vêtues de noirs à l'origine de la casse ?

Il aurait pu pourtant en guise de réponse, nous dégainer un sempiternel lien comme il vient de le faire platement avec cet article du Point...
Mais grâce à ce lien on saura que les étrangers impliqués dans les violences aux personnes a diminué...

oui oui clochette ce sont encore les identitaires

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2014 à 17:22
euh ? a écrit le 04/12/2014 à 17h13

Bien-sûr, je n'ai que ça à faire: des captures d'écran de tous les commentaires lus sur les dizaines de sites ayant relayé la sauterie de vos camarades...
Vous êtes un vilain troll, j'arrête de vous nourrir. Adieu Louichette.

PS: n'oubliez pas d'enquêter sur les identitaires qui se déguisent en islamistes et postent des vidéos sur YouTube, c'est un excellent sujet d'investigation.

Ah la fuite... le refuge des faibles...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2014 à 17:21
Tatonette a écrit le 04/12/2014 à 16h58

Vous confondez étrangers et immigrés...

Bof, pour " Merci Clochette ", étranger, immigrés, arabes, c'est kif-kif...
On ne peut que le remercier pour ce lien hors-sujet qui lui aura évité de répondre à cela :

Qui sont les personnes encagoulés et vêtues de noirs à l'origine de la casse ?

Il aurait pu pourtant en guise de réponse, nous dégainer un sempiternel lien comme il vient de le faire platement avec cet article du Point...
Mais grâce à ce lien on saura que les étrangers impliqués dans les violences aux personnes a diminué...

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 04/12/2014 à 17:13
clochette a écrit le 04/12/2014 à 16h51

Euh, vous perdez pied.
Quand on avance avoir des videos/photos, et des témoignages par centaines, on est censé pouvoir les citer.
No comment...

Bien-sûr, je n'ai que ça à faire: des captures d'écran de tous les commentaires lus sur les dizaines de sites ayant relayé la sauterie de vos camarades...
Vous êtes un vilain troll, j'arrête de vous nourrir. Adieu Louichette.

PS: n'oubliez pas d'enquêter sur les identitaires qui se déguisent en islamistes et postent des vidéos sur YouTube, c'est un excellent sujet d'investigation.

Signaler Répondre

avatar
clochette. le 04/12/2014 à 17:07
Merci clochette a écrit le 04/12/2014 à 16h44

Vite clochette, à l'aide.

Le Point, journal sous-marin des identitaires, vient de pondre un article nauséabond.
http://www.lepoint.fr/societe/le-nombre-d-etrangers-mis-en-cause-dans-la-delinquance-en-france-augmente-04-12-2014-1886895_23.php

clochette, vite un droit de réponse à cet article immonde téléguidé par les identitaires.

Le Point a-t-il des vidéos, des photos ?
Certainement point... ouf ouf... jeu de mot.
Les mêmes méthodes que les identitaires.
Des affirmations sans fondements.
Next

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 04/12/2014 à 16:58
Merci clochette a écrit le 04/12/2014 à 16h44

Vite clochette, à l'aide.

Le Point, journal sous-marin des identitaires, vient de pondre un article nauséabond.
http://www.lepoint.fr/societe/le-nombre-d-etrangers-mis-en-cause-dans-la-delinquance-en-france-augmente-04-12-2014-1886895_23.php

clochette, vite un droit de réponse à cet article immonde téléguidé par les identitaires.

Vous confondez étrangers et immigrés...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2014 à 16:51
euh ? a écrit le 04/12/2014 à 16h20

Clochouis va vous demander: "avez-vous des preuves qu'Action Directe n'était pas un groupuscule d'extrême-droite se faisant passer pour un groupuscule d'extrême-gauche ?"

Avez-vous des preuves qu'Hitler n'était pas un américain qui tentait de décrédibiliser l'Allemagne et l'Autriche ? Que Fraisse ne s'est pas suicidé avec une grenade offensive pour anéantir le projet de barrage à Sivens ? Etc.

Euh, vous perdez pied.
Quand on avance avoir des videos/photos, et des témoignages par centaines, on est censé pouvoir les citer.
No comment...

Signaler Répondre

avatar
Merci clochette le 04/12/2014 à 16:44

Vite clochette, à l'aide.

Le Point, journal sous-marin des identitaires, vient de pondre un article nauséabond.
http://www.lepoint.fr/societe/le-nombre-d-etrangers-mis-en-cause-dans-la-delinquance-en-france-augmente-04-12-2014-1886895_23.php

clochette, vite un droit de réponse à cet article immonde téléguidé par les identitaires.

Signaler Répondre

avatar
PETITE CLOCHE le 04/12/2014 à 16:39
E GRANCHER a écrit le 04/12/2014 à 15h31

MOI AUSSI J'AI UN SCOOP : L'ASSASSINAT D'HENRI IV SERAIT DU A UN COMPLOT FASCISTE !!! Il est de de manifester pour la réhabilitation de Ravaillac !

Eh bien moi aussi ! MARAT a été assassiné dans sa baignoire par un complot fasciste ! Charlotte Corday était aux services des Fachos réac ! Et j'ai même des preuves sur You Tube !!! Alors NA !

Signaler Répondre

avatar
Encore démasquée le 04/12/2014 à 16:37
melimelo a écrit le 04/12/2014 à 16h29

vous mélangez tout !

J'adore quand clochette se déconnecte et prend d'autres pseudos pour répondre.
C'est énorme.
Bien payé le poste de godillot ?

Signaler Répondre

avatar
clauchette le 04/12/2014 à 16:34

A votre avis qui se cache derrière les égorgeurs de l'Etat Islamique ?

Si vous êtes sûr de l’appartenance et de l'identité de ceux qui égorgent, vous devriez poster rapidement ces fameuses preuves qui serviront aux autorités.
Dans votre impuissance à le faire, vous préférez railler ceux qui vous mettent à mal.
Celui qui semble au fond du gouffre pour l'instant, c'est bien vous...

Signaler Répondre

avatar
melimelo le 04/12/2014 à 16:29
euh ? a écrit le 04/12/2014 à 16h20

Clochouis va vous demander: "avez-vous des preuves qu'Action Directe n'était pas un groupuscule d'extrême-droite se faisant passer pour un groupuscule d'extrême-gauche ?"

Avez-vous des preuves qu'Hitler n'était pas un américain qui tentait de décrédibiliser l'Allemagne et l'Autriche ? Que Fraisse ne s'est pas suicidé avec une grenade offensive pour anéantir le projet de barrage à Sivens ? Etc.

vous mélangez tout !

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 04/12/2014 à 16:20
E GRANCHER a écrit le 04/12/2014 à 15h31

MOI AUSSI J'AI UN SCOOP : L'ASSASSINAT D'HENRI IV SERAIT DU A UN COMPLOT FASCISTE !!! Il est de de manifester pour la réhabilitation de Ravaillac !

Clochouis va vous demander: "avez-vous des preuves qu'Action Directe n'était pas un groupuscule d'extrême-droite se faisant passer pour un groupuscule d'extrême-gauche ?"

Avez-vous des preuves qu'Hitler n'était pas un américain qui tentait de décrédibiliser l'Allemagne et l'Autriche ? Que Fraisse ne s'est pas suicidé avec une grenade offensive pour anéantir le projet de barrage à Sivens ? Etc.

Signaler Répondre

avatar
E GRANCHER le 04/12/2014 à 15:31

MOI AUSSI J'AI UN SCOOP : L'ASSASSINAT D'HENRI IV SERAIT DU A UN COMPLOT FASCISTE !!! Il est de de manifester pour la réhabilitation de Ravaillac !

Signaler Répondre

avatar
Trollage le 04/12/2014 à 15:19
euh ? a écrit le 04/12/2014 à 14h14

Vous en avez déjà pas mal parmi les commentaires...
Il vous faut des preuves que les actes de vandalisme commis par vos camarades les fagauchos ont choqué les lyonnais ?
Pauvre Clochouis, vous êtes vraiment au fond du trou...

Ne tombez pas dans la provocation de cette personne, c'est un troll.

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 04/12/2014 à 15:07

L'extrême-gauche est un pantin écartelé de toutes parts:
1/ par le patronat, car leur défense suicidaire de l'immigration massive et incontrôlée donne aux multinationales de la main d'oeuvre très bon marché et docile;
2/ par les écolos, qui les envoient au casse-pipe comme à Sivens ou à Notre-Dame des Landes pour parvenir à leurs fins politiques;
3/ par les socialistes, lorsque la droite est au pouvoir, qui les mettent en première ligne pour faire reculer le gouvernement (retraites, CPE, etc.)
4/ par les immigrés, les féministes, les musulmans, etc. qui s'en servent pour faire avancer leurs causes respectives (et parfois contraires)
5/ et maintenant par l'extrême-droite (d'après Clochouis) qui s'en sert pour monter dans les sondages.
Ah, cette extrême-gauche est vraiment généreuse. Comme on dit, il n'y a que le train qui ne lui est pas passé dessus ! ^^

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2014 à 14:59
euh ? a écrit le 04/12/2014 à 14h14

Vous en avez déjà pas mal parmi les commentaires...
Il vous faut des preuves que les actes de vandalisme commis par vos camarades les fagauchos ont choqué les lyonnais ?
Pauvre Clochouis, vous êtes vraiment au fond du trou...

Non, il n'y en a pas. Ni vidéos/photos, ni témoignages par centaine.
Puisque vous êtes sûr de l’appartenance et de l'identité de ceux qui encagoulés et vêtus de noirs, ont commis la casse, vous devriez poster rapidement ces fameuses preuves qui serviront aux autorités.
Dans votre impuissance à le faire, vous préférez railler ceux qui vous mettent à mal.
Celui qui semble au fond du gouffre pour l'instant, c'est bien vous...

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 04/12/2014 à 14:58
HJ78 a écrit le 04/12/2014 à 14h49

pas faux!

Salut les bisounours vous avez raison il n'y a pas de gochistes violents à Lyon.......Allez vite vous recouchez.

Signaler Répondre

avatar
HJ78 le 04/12/2014 à 14:49
on cache des choses a écrit le 02/12/2014 à 10h37

Vous blaguez mais autant les identitaires et autres "gudard" donnent une sale image (justifiée) de l'extrême droite, autant ces collectifs du genre vigilance 69 font passer le FN pour des victimes opprimées. C'est à se demande si ce collectif CV69 n'est pas une grosse supercherie et ne roule pas en fait pour le FN

pas faux!

Signaler Répondre

avatar
E GRANCHER le 04/12/2014 à 14:35

Moi je suis d'accord avec Clochette : c'est un complot fomenté par les fascistes et relayé par la presse soumise au grand capital ! LA PAVDA, J'VEUX DIRE LA VERITE VRAIE C'EST QUE C'EST UN COMPLOT ! Et tous les petits bourgeois réactionnaires qui ne sont pas d'accord devraient être rééduqués politiquement en plasmodiant le petit livre rouge !

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 04/12/2014 à 14:14
clochette a écrit le 04/12/2014 à 14h06

Pouvez-vous nous mettre les liens vidéos/photos et des extraits de témoignages ?

Vous en avez déjà pas mal parmi les commentaires...
Il vous faut des preuves que les actes de vandalisme commis par vos camarades les fagauchos ont choqué les lyonnais ?
Pauvre Clochouis, vous êtes vraiment au fond du trou...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 04/12/2014 à 14:06
euh ? a écrit le 03/12/2014 à 12h08

Ô grand révisionniste merci de nous raconter ce qu'il s'est vraiment passé ce jour-là, en débit des nombreuses vidéos/photos qui circulent et des centaines de témoignages indignés à l'encontre de vos petits camarades...

Pouvez-vous nous mettre les liens vidéos/photos et des extraits de témoignages ?

Signaler Répondre

avatar
Merci CV69 le 04/12/2014 à 13:05

Chers membres du Collectif de vigilance 69, en guise de remerciement le Front National vous offre votre adhesion gratuite au FN pour 2015!

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 03/12/2014 à 12:08
perso a écrit le 03/12/2014 à 11h44

y a des petits malins ici qui nous racontent leur vision tout personnelle de l'histoire ! je les invite à transformer l'essai et à produire de beaux bouquins de fiction identitaire :)

Ô grand révisionniste merci de nous raconter ce qu'il s'est vraiment passé ce jour-là, en débit des nombreuses vidéos/photos qui circulent et des centaines de témoignages indignés à l'encontre de vos petits camarades...

Signaler Répondre

avatar
perso le 03/12/2014 à 11:44

y a des petits malins ici qui nous racontent leur vision tout personnelle de l'histoire ! je les invite à transformer l'essai et à produire de beaux bouquins de fiction identitaire :)

Signaler Répondre

avatar
clochette le 03/12/2014 à 11:36
Exact ! a écrit le 03/12/2014 à 09h18

Merci de nous faire ces rappels historiques importants, qui ne manqueront pas d'intéresser Clochouis et cie.
On attend leurs réactions avec impatience...

Attendre ma réaction ? Pourquoi donc ?
Voyons Exact, vous savez à l'avance que j'ai toujours raison non ?

Répétez après moi :
Oui, Oui Clochette t'as raison..."

Signaler Répondre

avatar
clothilde le 03/12/2014 à 10:55
Démocratès a écrit le 02/12/2014 à 00h11

De grands démocrates manifestaient contre la "banalisation du Front National".
Quel bel exemple de l'esprit ouvert et républicain.

Pour ma part, ce qui me révulse, c'est la banalisation du partie socialiste... et de la gauche en général.

Ces tendances politiques ne sont plus crédibles... depuis très longtemps.
Car je rappelle le vote historique du 10 juillet 1940 qui a légitimé Philippe Pétain : des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires avaient une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 283 avaient une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette. Le PC de l'époque était pro Hitler avant que ce dernier ait rompu le pacte germano-soviétique. Beaucoup de soldats français avaient des armes défectueuses car sabotées dès leur fabrication par des ouvriers communistes. La gauche est responsable d'un carnage ; jamais je ne leur pardonnerai leur traitrise.

Quant aux nationalistes, lisez Daniel Cordier (le secrétaire personnel de Jean Moulin) : une bonne part de la droite nationaliste... était à Londres.

Alors, je suis contre la banalisation de la gauche en général, de l'esprit gauchiste moralisateur en particulier.

Une manifestation contre ce fléau n'est pas digne d'un véritable républicain respectueux de ses ennemis alors, la révolte se fera dans les urnes... l'arme du pauvre, la seule arme qui soit véritablement démocratique... pour le moment, la gauche n'a pas rendu illégal le vote électoral... ouf ! mais 2017, c'est encore loin... le risque n'est pas écarté. Je m'arrête là car j'ai peur que la police privée de notre ministre, les antifas m'emmènent.

+1

Signaler Répondre

avatar
Exact ! le 03/12/2014 à 09:18
Démocratès a écrit le 02/12/2014 à 00h11

De grands démocrates manifestaient contre la "banalisation du Front National".
Quel bel exemple de l'esprit ouvert et républicain.

Pour ma part, ce qui me révulse, c'est la banalisation du partie socialiste... et de la gauche en général.

Ces tendances politiques ne sont plus crédibles... depuis très longtemps.
Car je rappelle le vote historique du 10 juillet 1940 qui a légitimé Philippe Pétain : des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires avaient une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 283 avaient une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette. Le PC de l'époque était pro Hitler avant que ce dernier ait rompu le pacte germano-soviétique. Beaucoup de soldats français avaient des armes défectueuses car sabotées dès leur fabrication par des ouvriers communistes. La gauche est responsable d'un carnage ; jamais je ne leur pardonnerai leur traitrise.

Quant aux nationalistes, lisez Daniel Cordier (le secrétaire personnel de Jean Moulin) : une bonne part de la droite nationaliste... était à Londres.

Alors, je suis contre la banalisation de la gauche en général, de l'esprit gauchiste moralisateur en particulier.

Une manifestation contre ce fléau n'est pas digne d'un véritable républicain respectueux de ses ennemis alors, la révolte se fera dans les urnes... l'arme du pauvre, la seule arme qui soit véritablement démocratique... pour le moment, la gauche n'a pas rendu illégal le vote électoral... ouf ! mais 2017, c'est encore loin... le risque n'est pas écarté. Je m'arrête là car j'ai peur que la police privée de notre ministre, les antifas m'emmènent.

Merci de nous faire ces rappels historiques importants, qui ne manqueront pas d'intéresser Clochouis et cie.
On attend leurs réactions avec impatience...

Signaler Répondre

avatar
rodrigue le 02/12/2014 à 20:30
on cache des choses a écrit le 02/12/2014 à 10h37

Vous blaguez mais autant les identitaires et autres "gudard" donnent une sale image (justifiée) de l'extrême droite, autant ces collectifs du genre vigilance 69 font passer le FN pour des victimes opprimées. C'est à se demande si ce collectif CV69 n'est pas une grosse supercherie et ne roule pas en fait pour le FN

C'est ce qui se dit de plus en plus.

Signaler Répondre

avatar
on cache des choses le 02/12/2014 à 10:37
Savoir-vivre a écrit le 01/12/2014 à 18h35

J'espère que Marine Le Pen aura la délicatesse d'envoyer des fleurs et des boites de chocolats au membres du collectif de vigilance 69 et de la conex pour les remercier. Il faut toujours prendre soin de ses alliés.

Vous blaguez mais autant les identitaires et autres "gudard" donnent une sale image (justifiée) de l'extrême droite, autant ces collectifs du genre vigilance 69 font passer le FN pour des victimes opprimées. C'est à se demande si ce collectif CV69 n'est pas une grosse supercherie et ne roule pas en fait pour le FN

Signaler Répondre

avatar
Démocratès le 02/12/2014 à 00:11

De grands démocrates manifestaient contre la "banalisation du Front National".
Quel bel exemple de l'esprit ouvert et républicain.

Pour ma part, ce qui me révulse, c'est la banalisation du partie socialiste... et de la gauche en général.

Ces tendances politiques ne sont plus crédibles... depuis très longtemps.
Car je rappelle le vote historique du 10 juillet 1940 qui a légitimé Philippe Pétain : des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires avaient une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 283 avaient une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette. Le PC de l'époque était pro Hitler avant que ce dernier ait rompu le pacte germano-soviétique. Beaucoup de soldats français avaient des armes défectueuses car sabotées dès leur fabrication par des ouvriers communistes. La gauche est responsable d'un carnage ; jamais je ne leur pardonnerai leur traitrise.

Quant aux nationalistes, lisez Daniel Cordier (le secrétaire personnel de Jean Moulin) : une bonne part de la droite nationaliste... était à Londres.

Alors, je suis contre la banalisation de la gauche en général, de l'esprit gauchiste moralisateur en particulier.

Une manifestation contre ce fléau n'est pas digne d'un véritable républicain respectueux de ses ennemis alors, la révolte se fera dans les urnes... l'arme du pauvre, la seule arme qui soit véritablement démocratique... pour le moment, la gauche n'a pas rendu illégal le vote électoral... ouf ! mais 2017, c'est encore loin... le risque n'est pas écarté. Je m'arrête là car j'ai peur que la police privée de notre ministre, les antifas m'emmènent.

Signaler Répondre

avatar
Savoir-vivre le 01/12/2014 à 18:35

J'espère que Marine Le Pen aura la délicatesse d'envoyer des fleurs et des boites de chocolats au membres du collectif de vigilance 69 et de la conex pour les remercier. Il faut toujours prendre soin de ses alliés.

Signaler Répondre

avatar
0hWa!t le 01/12/2014 à 13:59
et c'est bien comme ça a écrit le 01/12/2014 à 12h06

Tu parles 3000 e crêtés pour un congrès national et plus de 2500 pour une manifestation locale. ..... Vous ne faites pas le poids.

Hyper locale la manif:
http://www.lyonmag.com/article/69203/debordements-a-la-manif-anti-fn-a-lyon-deux-personnes-jugees-ce-lundi#comment_form
1 personne de Montpellier et 1 de la Marne sur les 3 en garde à vue... au final il n'y avait qu'à peine 1/3 de lyonnais dans vos rangs !

Signaler Répondre

avatar
non le 01/12/2014 à 13:19
jdcjdr a écrit le 01/12/2014 à 12h30

Le but d'un congrès ce n'est pas de faire nombre... votre manif a rassemblé tout ce que la France compte comme punks à chiens (lis l'article sur les personnes arrêtées, il n'y en a pas beaucoup qui sont "locales" comme tu dis, à part la trainée de Villeurbanne...).
Vous êtes le passé. Bientôt dans les poubelles de l'Histoire ^^

mdr des punks a chien, vous etiez sur place ? il y a des citoyens qui ont une mémoire de notre histoire de france, eux

Signaler Répondre

avatar
Good Bye Lenin le 01/12/2014 à 12:48

Beau communiqué du CV69! Digne des plus beaux communiqués de propagande de l'ex-RDA.

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr le 01/12/2014 à 12:30
et c'est bien comme ça a écrit le 01/12/2014 à 12h06

Tu parles 3000 e crêtés pour un congrès national et plus de 2500 pour une manifestation locale. ..... Vous ne faites pas le poids.

Le but d'un congrès ce n'est pas de faire nombre... votre manif a rassemblé tout ce que la France compte comme punks à chiens (lis l'article sur les personnes arrêtées, il n'y en a pas beaucoup qui sont "locales" comme tu dis, à part la trainée de Villeurbanne...).
Vous êtes le passé. Bientôt dans les poubelles de l'Histoire ^^

Signaler Répondre

avatar
cari le 01/12/2014 à 12:21
jdcjdr a écrit le 01/12/2014 à 10h33

Ecrire "F Haine" n'a plus aucune signification: ce week-end nous avons vu de quel côté est la haine.
A la Cité Internationale, des gens souriants, polis, propres sur eux. A Jean Macé des gens violents, marginaux, lobotomisés, qui agressent, insultent, cassent.
Et les lyonnais l'ont bien remarqué...

vous êtes caricaturiste ? tout un métier :) plus c'est gros plus ca passe

Signaler Répondre

avatar
et c'est bien comme ça le 01/12/2014 à 12:06
jdcjdr a écrit le 01/12/2014 à 10h33

Ecrire "F Haine" n'a plus aucune signification: ce week-end nous avons vu de quel côté est la haine.
A la Cité Internationale, des gens souriants, polis, propres sur eux. A Jean Macé des gens violents, marginaux, lobotomisés, qui agressent, insultent, cassent.
Et les lyonnais l'ont bien remarqué...

Tu parles 3000 e crêtés pour un congrès national et plus de 2500 pour une manifestation locale. ..... Vous ne faites pas le poids.

Signaler Répondre

avatar
repenti le 01/12/2014 à 10:49

"Enfin, le CV69 pointe du doigt "l'efficacité du dispositif policier et son incapacité puisqu'il n'a pas su isoler et neutraliser ces provocateurs."

si on arrêtais de réduire le pouvoir des flics ils seraient certainement plus efficace .

Signaler Répondre

avatar
Dragon le 01/12/2014 à 10:36

comment voulons-nous vivre ENSEMBLE ?
je vois que certains ont des éléments de réponse
dissolvons les associations, au passage de dissoudre la ligue des droits de l'homme.
interdisons tout rassemblements et militantisme puisque, de nos jours "il est stupide et bête de mourir pour une idée"
j'aimerais te faire méditer sur le fait que tu viens d'écrire, une énormité , je suis soulagé de constater que tu as encore le droit de le faire, me permettant a mon tour de te le faire remarquer.
ce qui est grave, ce n'est pas ce que tu dis, mais bien ce que tu penses.
continu d'exprimer tes idées mais laisse moi le droit de m'y opposer. quand a ta facture ... tu peux la rouler fin fin fin, et l'adresser à Marine le Pen qui en toute innocence a permis à des fous furieux cagoulés d'exprimer leur colère.
petit message à ceux qui portaient des cagoules : samedi, bravo, opération commando bien préparé et coordonné (trop bien organisé pour être juste le fait de casseurs lambda) merci d'avoir terrorisé des personnes (Hommes, Femmes, enfants) qui défilaient POUR plus d'Amour. vous avez réussi votre action.
quand a savoir qui se cachaient derrière les masques ? altermondialiste ou groupuscule d’extrême droite ?
honte à vous !

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr le 01/12/2014 à 10:33
dégoutée a écrit le 01/12/2014 à 10h21

Aux membres de Collectif de vigilance 69: la prochaine fois prenez directement votre carte au F haine si votre but c'est de leur faire gagner des voix.

Ecrire "F Haine" n'a plus aucune signification: ce week-end nous avons vu de quel côté est la haine.
A la Cité Internationale, des gens souriants, polis, propres sur eux. A Jean Macé des gens violents, marginaux, lobotomisés, qui agressent, insultent, cassent.
Et les lyonnais l'ont bien remarqué...

Signaler Répondre

avatar
dégoutée le 01/12/2014 à 10:21

Aux membres de Collectif de vigilance 69: la prochaine fois prenez directement votre carte au F haine si votre but c'est de leur faire gagner des voix.

Signaler Répondre

avatar
autant que cet argent serve à quelque chose le 01/12/2014 à 09:27
DEMOSTHENE a écrit le 01/12/2014 à 08h07

Rappelons que lors de la manif pour tous la mairie de Paris avait envoyé une facture de 200.000 € aux organisateurs pour... une pelouse abimée !...

rappelons qu'avec plus de 4,3 millions d'euros de budget elle aime péter a largement les moyens.

Signaler Répondre

avatar
Honteux...! le 01/12/2014 à 09:24

Trop facile de se décharger de toute responsabilité, alors qu'ils avaient appelé à une manif "offensive" et que leurs vidéos de propagande diffusaient clairement un appel à la violence.
Carenco n'a pas voulu interdire cette manif alors qu'il était conscient qu'elle allait dégénérer.
Il doit démissionner, après avoir dédommagé tous les particuliers, commerçants et citoyens des dommages subis samedi.
Et Cazeneuve doit dissoudre les groupuscules violents qui étaient présents samedi.

Signaler Répondre

avatar
DEMOSTHENE le 01/12/2014 à 08:07

Rappelons que lors de la manif pour tous la mairie de Paris avait envoyé une facture de 200.000 € aux organisateurs pour... une pelouse abimée !...

Signaler Répondre

avatar
interdit le 01/12/2014 à 01:48
Jamais de leur faute ! a écrit le 30/11/2014 à 20h04

A chaque manifestation de ce collectif ce sont des débordements qui arrivent. Ce n'est jamais de leur faute mais toujours de la faute des autres : la police et le FN.
Monsieur le Préfet devrait INTERDIR toutes les futures manifestations de ce collectif.
Çe sont les contribuables qui sont pris en otage de leur cortège. Ce sont les contribuables qui paient le vandalisme.
Et en plus çe sont les contribuables qui paient ces associations car ils perçoivent des subventions de l'état et des villes

interdire interdire interdire, beau programme

Signaler Répondre

avatar
Jamais de leur faute ! le 30/11/2014 à 20:04

A chaque manifestation de ce collectif ce sont des débordements qui arrivent. Ce n'est jamais de leur faute mais toujours de la faute des autres : la police et le FN.
Monsieur le Préfet devrait INTERDIR toutes les futures manifestations de ce collectif.
Çe sont les contribuables qui sont pris en otage de leur cortège. Ce sont les contribuables qui paient le vandalisme.
Et en plus çe sont les contribuables qui paient ces associations car ils perçoivent des subventions de l'état et des villes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.