Congrès du FN : Boudot réélu au bureau politique, Gollnisch aussi mais affaibli

Congrès du FN : Boudot réélu au bureau politique, Gollnisch aussi mais affaibli
Bruno Gollnisch et Christophe Boudot - LyonMag

Au terme de deux jours de congrès à la Cité Internationale, le FN a procédé à l'élection des membres du bureau exécutif, dans le sillage de la réélection de la présidente Marine Le Pen.

Ils sont au nombre de 43 et les lyonnais Christophe Boudot et Bruno Gollnisch ont été reconduits. Le congrès de Lyon marque toutefois la baisse d'influence de Gollnisch qui, d'une dizaine de partisans, passe à quatre.

"Le gouvernement du Front National issu du congrès de Lyon aura la tâche de préparer la prise de pouvoir de la présidentielle 2017, a réagi Christophe Boudot dans un communiqué. Je remercie la présidente de notre mouvement pour la confiance qu'elle me renouvelle aujourd'hui. J'ai déjà les yeux tournés vers les prochaines échéances électorales, je veux parler des élections régionales 2015 puisque je ne serai pas candidat aux élections départementales", conclut le conseiller municipal de Lyon.

Quant à Bruno Gollnisch, il pourrait à nouveau se rapprocher de Jean-Marie Le Pen en s'exilant dans le Sud en 2015 en vue des régionales.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.