Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

BFM Lyon remplacera TLM “cet été”

Lyonmag.com

On en sait un peu plus sur BFM Lyon. Les dirigeants du groupe ont tenu une conférence de presse ce jeudi pour dessiner les contours de la future chaine locale, qui remplacera TLM "cet été".

Selon Alain Weill, le PDG d'Altice France, la chaine locale d'information en continu permettra "d'inventer un modèle nouveau pour l'information locale en France, qui est assez peu développée à la télévision". Pour mener à bien cette mission, une quinzaine de journalistes seront en poste. Le recrutement étant toujours en cours. Il faudra notamment pallier le départ de Jean-Pierre Vacher, le directeur d'antenne de TLM, ou celui de Bertrand Frachon, le rédacteur en chef. Le nom de Bertrand Riotord circule avec insistance.

 

Les reportages seront filmés au smartphone, et seront diffusés depuis des studios basés à la Confluence. Dans une logique de groupe, les journalistes en poste travailleront également pour les autres médias d'Altice, tel que BFM-TV ou RMC, à l'instar de ce que fait déjà le correspondant local en poste actuellement.

 

Pour son développement, BFM Lyon compte sur la publicité : "On veut offrir de la puissance aux annonceurs en local", a précisé Damien Bernet, le directeur exécutif du Pôle Média d'Altice, avec l'espoir un jour de pouvoir exploiter "les données partagées par les téléspectateurs pour adapter la pub adressée à la télévision".

 

De quoi donner des sueurs froides aux patrons des médias lyonnais. Un recours a notamment été déposé par Espace Group* (Radio Espace, Jazz Radio, M Radio...), au tribunal administratif pour attaquer la décision du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) qui a autorisé le rachat de TLM par BFM. En cause, l’abus de position dominante sur le marché publicitaire dans laquelle pourrait bien se retrouver le groupe que contrôle Patrick Drahi.

 

Reste à connaître l'accueil de BFM Lyon par le public, alors que la chaine-mère a été marquée par une certaine défiance depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Trois ans après son lancement, BFM Paris est regardée quotidiennement par 500 000 téléspectateurs.

 

*LyonMag.com appartient à Espace Group



Tags : BFM TV | BFM Lyon |

Commentaires 8

Déposé le 10/06/2019 à 08h10  
Par Steven_relax Citer

Vivement BFM LYON, TLM est devenue une chaine bas de gamme, on méritait mieux que ça pour une ville comme Lyon, donc j'attends cette nouvelle chaine avec impatience.

Myrelingues Déposé le 12/04/2019 à 13h45  
Par Myrelingues Citer

Résistons à Drahi et à sa propagande !

Myrelingues Déposé le 12/04/2019 à 13h42  
Par Myrelingues Citer

Oups a écrit le 12/04/2019 à 11h22

« BFM Lyon » une insulte pour le nom de Lyon  

Je suis d'accord.

Déposé le 12/04/2019 à 12h05  
Par Le MEDEF des ripoux Citer

Papimouzo a écrit le 12/04/2019 à 11h38

Aïe ! Aïe ! Aïe ! DRAHI la grande faucheuse arrive !
Gare a vos côtelettes les journalistes !
Avec lui c est ferme là et execute !!
Et après on appelle ça la liberté de la presse
Faite moi rire les sujets de votre seigneur DRAHI !!!

Des journalistes,pour certains qui appartiennent au cercle TRÈS fermé et politique du ´´ GRAND SIÈCLE ´´. Informez vous sur le net ,ils existent vraiment ,pour la propagande et la manipulation,le système en a besoin pour endormir les médias. L’information télévisée est une arme redoutable,pour ceux qui la possède.

Déposé le 12/04/2019 à 11h38  
Par Papimouzo Citer

Aïe ! Aïe ! Aïe ! DRAHI la grande faucheuse arrive !
Gare a vos côtelettes les journalistes !
Avec lui c est ferme là et execute !!
Et après on appelle ça la liberté de la presse
Faite moi rire les sujets de votre seigneur DRAHI !!!

Déposé le 12/04/2019 à 11h22  
Par Oups Citer

« BFM Lyon » une insulte pour le nom de Lyon  

Déposé le 12/04/2019 à 08h03  
Par Pays des panseurs Citer

..la propagande en marche , comment des animateurs radio (GG) sont devenus des analystes politiques...pour vous dire le niveau , vous me direz une ancienne GG est bien député ..

Déposé le 11/04/2019 à 19h28  
Par Bob Citer

« Les reportages seront filmés au smartphone, et seront diffusés depuis des studios basés à la Confluence.« 

Meme les youtubers sont plus pro, c’est quoi cette blague ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.