Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Léo Dubois - LyonMag

Déplacement de l’OL à Nantes : “montrer qu’on respecte le club” - VIDEO

Léo Dubois - LyonMag

L'opération rachat a débuté pour les joueurs de l'OL, et elle passe par un déplacement à Nantes, ce vendredi à 20h45, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Après avoir vécu une semaine cauchemardesque, marquée par l'élimination en Coupe de France et par la déroute face à Dijon, les Lyonnais doivent renouer avec la victoire sur les bords de la Loire.  "On doit se recentrer sur nous. C'est nous qui avons la clé. Je n'ai pas de doutes sur la volonté des joueurs de faire le mieux possible. Parfois, il y a des freins mentaux qui font qu'on n'a pas la possibilité de faire ce qu'on veut", a analysé dans un premier temps Bruno Genesio.

 

L'entraineur de l'OL, qu'on dit en délicatesse avec certains joueurs, a reconnu que son groupe "n'avait pas eu l'investissement pour gagner ses deux derniers matchs". "Il faut retrouver une solidité défensive, c'est la base pour avoir des résultats. Pour ça, il faut un bloc-équipe. Ce n'est pas seulement l'affaire des défenseurs, mais celle de tout le monde", a insisté le technicien.

 

Le message va-t-il enfin à nouveau passer dans le vestiaire ? "Le contexte du match contre Dijon nous a beaucoup marqué. Les joueurs ont été meurtris. Maintenant, on veut réagir malgré l'adversité", a confié l'entraineur. Avant d'affirmer, avec des mots dignes d'un Jean-Michel Aulas défendant son institution : "Ce qu'on veut maintenant, c'est montrer qu'on est des hommes et qu'on respecte le club".

 

Car dans cette course au podium, c'est une place en Ligue des Champions dont il est question, et Léo Dubois n'a pas manqué de le rappeler : "On doit être tous ensemble, le club, les supporters pour aller chercher la Champions League. Il faut afficher une régularité sur le terrain et il faut savoir se remettre en question. Dans les situations difficiles il faut que le collectif resurgisse. J'ai énormément confiance dans le groupe, je sais qu'on peut le faire et qu'on va le faire".

 

A sept journées de la fin du championnat, rien de tel que la méthode Coué.

 



Tags : ol | nantes | Ligue 1 |

Commentaires 11

Déposé le 12/04/2019 à 19h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Comment-se taire Citer

que dire..d'accord avec Papimouzo, cdd, salaire normal et si rien foutre: Dehors, car le"rachat" c'est plutot le club qu'il faudrait racheter mais pas nos branleurs de la pelouse

Déposé le 12/04/2019 à 13h41  
Par Sturlapitude Citer

J Lutars a écrit le 12/04/2019 à 10h32

tout baigne, le stade est la, l'agglo rayonne

Réflexion d'un défroqué socialiste, l'humanité avance, les sophistes sont toujours là depuis Aristote, quel progrès!

Déposé le 12/04/2019 à 13h30  
Par Olympique déni Citer

Encore une saison bidon.

Pourquoi vouloir faire la C1 a tout prix si ce n'est pour se ridiculiser contre le Barca?

Bon c'est dur de faire plus ridicule que les stats du PSG en C1 mais quand même en l'état de l effectif de l'ol je vois pas l'intérêt sportif.

Après il y a la petite enveloppe pour Aulas, mais vu qu'il recrute mal...

Déposé le 12/04/2019 à 11h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

Rien à attendre de ces chèvres. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent c’est pareil. Payer sa place, assister à des matchs indigestes et ensuite se faire insulter par le duo Lacombe/ aulas? Non merci

Déposé le 12/04/2019 à 11h49  
Par Sturlat. Citer

J Lutars a écrit le 12/04/2019 à 10h32

tout baigne, le stade est la, l'agglo rayonne

.... et non, le stade ne rayonne pas et du coup l'agglo ne rayonne pas non plus.... le coup de la com au JMA ne prend plus :))

Déposé le 12/04/2019 à 11h24  
Par Papimouzo Citer

Vu leur salaire c est des bouffons et puis je vais pas me répèter a savoir des c d d sur 1 an et après on voit si on les fout dehors ou pas et on va en chercher d autres qui aime le foot et en second le fric !!
Bref ils me sortent par les trous de nez ces abrutis de mercenaires !
Tiens au fait vous les journalistes dites leur pour les C D D au cas où !!!

Déposé le 12/04/2019 à 10h32  
Par J Lutars Citer

Sturlat. a écrit le 12/04/2019 à 10h05

.... comme depuis 2014, faut savoir rester positif... mais pour certain, c'est plus difficile :))

tout baigne, le stade est la, l'agglo rayonne

Déposé le 12/04/2019 à 10h05  
Par Sturlat. Citer

.... comme depuis 2014, faut savoir rester positif... mais pour certain, c'est plus difficile :))

Déposé le 12/04/2019 à 10h05  
Par boa Citer

Il n'y a pas que Génésio, loin de là. Le problème central, c'est la mentalité de nos jours qui pour beaucoup se moquent totalement du résultat en attendant de se recaser dans une autre écurie.
Qu'ils continuent à faire les bouffons sur le terrain, ils ne suscitent plus que mon indifférence

Déposé le 12/04/2019 à 09h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par enzo69 Citer

" l'opération rachat a commençé" !! Racheter quoi ? Leurs salaires d'au moins 400 fois le SMIC par mois ? Continuez à aller au stade pour cautionner ces branquignols, braves gens. Triste société.

Déposé le 12/04/2019 à 09h24  
Par J Lutars Citer

Il faut savoir rester positif dans les moments un peu plus difficiles, espérons que cet état d'esprit permette à l'OL de bien terminer la saison !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.