Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Angel et Audrey Sauvajon - LyonMag

Audrey Sauvajon : “Marin reste très combatif”

Gérard Angel et Audrey Sauvajon - LyonMag

Audrey Sauvajon, de l’association La Tête Haute, je soutiens Marin, est l’invitée ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Cette semaine sort aux éditions Flammarion le livre d’Audrey Sauvajon, la mère de Marin. Elle revient sur le drame qui a bouleversé sa vie, celle de son fils, de leur entourage mais aussi de nombreux anonymes qui ont soutenu Marin à travers les réseaux sociaux, après sa terrible agression à la Part-Dieu.

"Marin va relativement bien, il continue sa rééducation qui durera encore très longtemps pour essayer de récupérer un maximum d’autonomie. Il reste très combatif", explique-t-elle.

 

Audrey Sauvajon s’implique désormais pour son fils, mais aussi pour ceux qui se retrouveront un jour dans sa situation. "Je me suis rendue compte que les familles, les proches avaient besoin d’outils. Il m’a été difficile de les trouver dans cette période de stress, de choc post-traumatique", poursuit la mère courage, qui est aujourd’hui consciente de son rôle : "C’est un investissement constant et une écoute très intense. Les proches ont un rôle à jouer essentiel pour l’évolution du patient".

 

La Tête Haute, le livre d’Audrey Sauvajon, est poignant, sans langue de bois. La Vénissiane n’épargne personne, elle livre un récit qui se veut être une incitation au courage : "Les lecteurs peuvent soutenir l’association et s’investir en menant des actions pour essayer de lever des fonds. On en a besoin pour avancer", conclut-elle.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

 

 



Tags : les coulisses du Grand Lyon | marin | Audrey Sauvajon | je soutiens marin | la tête haute |

Commentaires 3

Déposé le 16/04/2019 à 09h15  
Par BBB Citer

Bravo madame ....bravo Marin et courage ....le nom de l association veut tout dire ....

Déposé le 16/04/2019 à 08h22  
Par sans souci Citer

un exemple de mère "courage"

Déposé le 16/04/2019 à 08h16  
Par Institutions criminelles Citer

Je suis de tout coeur avec cette femme, sa famille et son colbat
Je soutiens de facon inconditionnelle son fils et son action

Je releve tout de mme que comme toujours, les institutions ne protegent pas les citoyens et preferent la complaisance avec les delinquants

Je souhaite de tout coeur que les magistrats et officiers de police soient mis face a leurs responsabilités! Pour cela, la seule solution est d associer la carriere de ces derniers aux recidives de leurs "candidats"!!!
Ainsi, le juge qui aura decidé la levée de la GAV des criminels qui ont agressé Marin serait demis de ses fonctions... Comme l OPJ qui a rendu les bequilles et pas convoqué les parents pour venir chercher leurs progenitures infectes

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.