Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Naissance exceptionnelle : Basile le petit rhinocéros blanc

DR

En Ardèche, le safari de Peaugres, a annoncé la naissance tant attendue ce dimanche de Basile, le petit rhinocéros blanc.

Après 16 mois de gestation, Malia, rhinocéros blanc âgée de 12 ans, a donné naissance ce dimanche à son premier bébé mâle d'environ 70 kilos. Une naissance "aussi rare qu'importante pour le programme d'élevage européen", selon le safari.

 

La femelle met bas sous le regard des visiteurs, ce qui ne correspond pas à la procédure habituelle. "Pour des raisons de sécurité, si quelque chose se passe mal, on fait l'accouchement en box" détaille l'expert selon France bleu. Cependant, la mère se porte à ravir. "20 minutes après l'accouchement, Malia était déjà en train de manger du foin", selon nos confrères, ce qui est un signe de bonne santé.

 

La direction du parc zoologique a donné le nom de Basile en hommage à un jeune visiteur totalement enthousiasmé par la naissance de l'animal.

 

En 7 ans, seulement 4 naissances de cette espèce ont été enregistrées par le zoo, et le bébé de Malia est le premier de France cette année. Le petit Basile appartient à la sous-espèce du rhinocéros blanc du Sud qui comme tous les rhinocéros est extrêmement menacée, il en resterait moins de 20 000 dans le Sud de l'Afrique.

 



Tags : Basile | Zoo de peaugres | rhinocéros blanc |

Commentaires 3

Déposé le 20/04/2019 à 21h55  
Par Wiwi 69 Citer

il ne faut pas tout mélanger. Oui: pour Notre-Dame, c'est dramatique. Cependant, on peut quand-même s'émerveiller de la naissance de joli bébé. Et en restant POLI !!!

Déposé le 18/04/2019 à 13h14  
Par Catho- Masochiste Citer

Bah en fait on s en branle....y a Notre Dame de Paris qui perit...un peu de respect tout de meme

Déposé le 18/04/2019 à 12h18  
Par Florie Citer

Longue vie à ce baby rhino trop chou .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.