Incendie au zoo de Peaugres

Incendie au zoo de Peaugres
Tigre au zoo de Peaugres - DR

Un incendie s’est déclaré au niveau des guichets d’entrée, dans la nuit de mercredi à jeudi, au zoo de Peaugres, en Ardèche.

Les vacanciers lyonnais qui voulaient se rendre au safari de Peaugres devront revoir leur plan. En effet, celui-ci est fermé, ce jeudi, après avoir subi un incendie qui a totalement détruit les guichets d’entrée. "Heureusement, l'incendie a pu être arrêté à temps et ne s'est pas propagé aux arbres et au bâtiment le plus proche abritant les éléphants", a expliqué à l’AFP la directrice du zoo, Christelle Vitaud. Aucun blessé n’est à déplorer du côté du personnel comme celui des animaux. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie. Cependant, pour la directrice du parc animalier, la piste criminelle ne fait aucun doute : "Nous sommes en pleine canicule, la forêt est totalement sèche. C'est de la folie. On a frôlé la catastrophe".

Le zoo devrait rouvrir ses portes ce vendredi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.