Lyon : mouvement de foule après une rixe au couteau à la Guillotière

Lyon : mouvement de foule après une rixe au couteau à la Guillotière
La Guillotière - LyonMag

Le quartier le plus vivant de Lyon a été le théâtre d’une rixe au couteau ce mardi après-midi.

A la Guillotière, au moins trois personnes se sont battues sur la place Gabriel-Péri. La lame utilisée a fait deux victimes : la première a été grièvement touchée au ventre et a été hospitalisée, la seconde a été légèrement blessée à la main.

Selon le Progrès, la bagarre, dont l’origine reste inconnue, a entraîné un mouvement de foule et de panique sur la place à la frontière entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon.

On ne sait pas encore si une interpellation a pu être menée par l’équipage de police qui reste en faction dans le quartier.

X

Tags :

Guillotière

30-80 sur 87 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Larutap le 02/05/2019 à 08:50
Moilyon a écrit le 01/05/2019 à 18h53

La Guillotiere... ses flics plantés devant le Mc Do et qui regardent les dealers vendre leur cam en toute impunité. Prennent ils quelques billets pour fermer les yeux ?...

Toujours le fantasme , des flics qui couvriraient les dealers !
Les dealers ne sont pas devant le Mac Do , cela est trop risqué

On accuse ....cela devient une rumeur ....une Fake News la police municipale racketterai les dealers ....Encore un effort , les policiers dealeraient ....Ils géreraient la prostitution

J'habite à proximité et m'y trouve bien

Signaler Répondre

avatar
Le Mal a gagné sur le bien commun le 02/05/2019 à 08:38

Un fait est certain ,dans notre société c’est que plus personnes ne se supporte. Plus personnes n’ecoutes L’autre car chacun croit détenir la science infuse. Seule la violence et le meurtre vont crescendo dans cette décadence qui nous mènera tout droit aux enfers.

Signaler Répondre

avatar
Rien ne change le 02/05/2019 à 08:25

Ne nous dites pas que la police et la justice ne sont pas au courant de ce qu il se passe a la guillotiere!!!!!!!!
Il suffit de passer devant et d ouvrir les yeux! D ailleur, il n y apas des cameras la bas???

Si la police faisait son boulot et harcelait les zonards (qui pour la plus part n habite pas le quartier), si elle controlait tous les personnages decrits par les visioneurs de cameras, ca derait le menage
Et si en plus les magistrats appliquaient la loi
Alors la, ce quartier serait tout simplement fantastique!

Au lieu de cela, on le laisse a la derive, acceptant les bars associatifs ou il y a des bagarres au couteux (cf les fiats divers dans ce journal) et interdit aux femmes (allez vous ballader devant les bars rue de l epee, ou encore a l angle de paul bert.. Et encore mieux avec les bars a chcichas associatifs ... Tres folklo)

A qui est ce que cela profite? De la a ce dire que les autorités sont complices, il n y a qu un pas

Signaler Répondre

avatar
facilité ... le 02/05/2019 à 08:00
1083 a écrit le 01/05/2019 à 18h34

c'est quoi votre projet de société : d'enfermer les gens dans des cages, de les empêcher de vivre ?
Tout le monde n'a pas la même histoire et vécu les mêmes choses.
Vos lois liberticides gardez les vous ou allez vivre dans un pays ou l'on nie autrui.
Par contre personne ne pointe le manque récurent de moyens des services sociaux.
Mieux vaut être une cathédrale qu'un miséreux.

Où habitez-vous ? Ayez l’honnêteté de répondre ? Probablement pas dans ce quartier mais sur les pentes ? Marre avec cette morale ! C'est beaucoup trop facile et cela fait monter les extrêmes. Il faut accepter de voir tous les facteurs de cette délinquance, sinon il est impossible de la diminuer. L'aspect social que vous évoquez est une des composantes mais pas la seule, et on voit très bien depuis des années quels résultats le "tout social" apporte.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 02/05/2019 à 07:01
1083 a écrit le 01/05/2019 à 18h34

c'est quoi votre projet de société : d'enfermer les gens dans des cages, de les empêcher de vivre ?
Tout le monde n'a pas la même histoire et vécu les mêmes choses.
Vos lois liberticides gardez les vous ou allez vivre dans un pays ou l'on nie autrui.
Par contre personne ne pointe le manque récurent de moyens des services sociaux.
Mieux vaut être une cathédrale qu'un miséreux.

Bah voyons....... votre solution est de mettre encore plus de services publics pfffffff

Signaler Répondre

avatar
nadine le 02/05/2019 à 06:21

le tabac sur la place et vraiment pas sympa et très arrogant

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 01/05/2019 à 23:32
Danilo a écrit le 01/05/2019 à 13h02

La Guille, Bron, Tonkin : des lieux touristiques à visiter dans Lyon !!!

... et les pentes, les quais, la duch', presqu'île, Ampère, Carnot, Charlemagne, Gerland...
Partout en fait

Bon la guill c'est le summum du dépotoir, mais ça ne date pas d'hier hein (La fosse aux ours déjà... pour les plus vieux)

Signaler Répondre

avatar
Lirdo le 01/05/2019 à 20:14

Concernant les policiers en faction sur la place, pas moins de 6, tous les jours durant une demi-journée en général :
Pourquoi ne patrouille-t-ils pas ? Ils restent bloqués devant leurs véhicule...
Récemment j'ai entendu un binome se dire : ah non hors de question que je leur cour après...

Signaler Répondre

avatar
France paradis de la racaille le 01/05/2019 à 19:04
justice complice a écrit le 01/05/2019 à 12h34

1-gilet jaune qui ramasse un bout de bois par terre : interpellation pour port d'arme prohibé et jugement (véridique voir Eric Drouet ).
2-racaille qui pullule partout avec des cutters et couteaux en poche ; aucune fouille préventive par la police alors que l'on sait très bien où se trouve ces individus

Tout à fait d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Moilyon le 01/05/2019 à 18:53

La Guillotiere... ses flics plantés devant le Mc Do et qui regardent les dealers vendre leur cam en toute impunité. Prennent ils quelques billets pour fermer les yeux ?...

Signaler Répondre

avatar
1083 le 01/05/2019 à 18:34
Il y a toujours des solutions pratiques a écrit le 01/05/2019 à 10h31

La seule solution : la mise en place de lois 'anti-flânerie' qui existent en Amérique du Nord pour décourager l'attroupement parfois antisocial d'oisifs qui empêchent tout simplement la libre circulation des piétons et perpétuent un sentiment subjectif d'insécurité.

Allez dans les squares, les parcs de Lyon. Ce ne sont pas des endroits qui manquent dans cette ville pour zoner, si l'on n'a rien d'autre à faire avec sa journée.

c'est quoi votre projet de société : d'enfermer les gens dans des cages, de les empêcher de vivre ?
Tout le monde n'a pas la même histoire et vécu les mêmes choses.
Vos lois liberticides gardez les vous ou allez vivre dans un pays ou l'on nie autrui.
Par contre personne ne pointe le manque récurent de moyens des services sociaux.
Mieux vaut être une cathédrale qu'un miséreux.

Signaler Répondre

avatar
1083 le 01/05/2019 à 18:29
lambdapasbete a écrit le 01/05/2019 à 10h44

je suis dans le 6ieme, quartier vivant aussi, mais surement pas la même façon de vivre !
chacun choisit ou pas sa vision du "quartier vivant" !
Mais le mieux est de beaucoup travailler à l'école au collège et au lycée puis en sup, pour avoir un vrai choix , sinon c'est tres limité....

médaille du commentaire le plus nul (devant papimouzo).

je vous laisse au mythe de la méritocratie

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 01/05/2019 à 18:29
lambdapasbete a écrit le 01/05/2019 à 10h44

je suis dans le 6ieme, quartier vivant aussi, mais surement pas la même façon de vivre !
chacun choisit ou pas sa vision du "quartier vivant" !
Mais le mieux est de beaucoup travailler à l'école au collège et au lycée puis en sup, pour avoir un vrai choix , sinon c'est tres limité....

pas vraiment vivant beaucoup de personnes âgées hormis les Brotteaux tout le monde se couche de bonne heure

Signaler Répondre

avatar
usa le 01/05/2019 à 18:28
Parêsia a écrit le 01/05/2019 à 08h36

Pas de soucis dans le quartier dixit Romain Blachier. C'est la ville et la France qu'il aime ajoute-t-il...

Le bien vivre ensemble de la gauche bienpensante et hypocrite.

Signaler Répondre

avatar
usa le 01/05/2019 à 18:27
Bianca a écrit le 01/05/2019 à 08h52

C'est Bamako et Alger réunis en un seul quartier + les SDF = cocktail explosif.... Vraiment ne trainez pas pas là bas de jour comme de nuit car c'est le Bronx !!!

Le Bronx NYC redevient ce qu'il était à ses débuts fin 19° siècle: bourgeois et bcbg à l'américaine.

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 01/05/2019 à 18:26
contrelyonmag a écrit le 01/05/2019 à 09h21

Quartier le plus vivant de Lyon ;trafic de clopes,drogues,articles volés à la supérette du coin,prostitution roumaine, vous osez appelez ça quartier le plus vivant ? En matière d'informations,faut approfondir vos scoops dignes d'un âne !!!!

vous avez été client dans tous ces services . Faut partager !

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 01/05/2019 à 18:25
Soyons réalistes a écrit le 01/05/2019 à 09h08

Une vitrine de Lyon parfaite pour les touristes étrangers qui voudraient découvrir la France contemporaine : un pays de laisser-aller où la misère chronique d'un quartier est acceptable pour la majorité de la population….

Misére chronique ,dans le troisième et le septième , les revenus sont supérieurs au niveau médian !

Signaler Répondre

avatar
shit de m le 01/05/2019 à 18:24
Noël a écrit le 01/05/2019 à 17h00

La guill ça craint !
Je n y vais plus que pour acheter du thé et du Tea masala (épice indien pour mélanger au thé)
Chez madras bazar ! Et encore avec 20 euros pas plus dans les poches, ce quartier est devenu dangereux et crasseux !

Noel, le bobo se rebiffe !

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 01/05/2019 à 18:23
Bianca a écrit le 01/05/2019 à 08h52

C'est Bamako et Alger réunis en un seul quartier + les SDF = cocktail explosif.... Vraiment ne trainez pas pas là bas de jour comme de nuit car c'est le Bronx !!!

vous n'avez jamais mis les pieds ni à Bamako, ni à Alger !

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 01/05/2019 à 18:22
Lyonnais 69 a écrit le 01/05/2019 à 08h03

Après Marseille j’ai jamais vu autant de violence agression drogue vol à la place du pont et ces devant tout le monde même la police il on peur

j'habite dans le quartier . De quelles violences avez vous été victime , observateur ? Vous êtes dans le fantasme , le plus total !

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 01/05/2019 à 18:19
Grenoblois a écrit le 01/05/2019 à 09h52

Je suis de Grenoble hier j’étais à La Guillotière c’était la guerre je vous jure j’étais choker ou et Colomb parce ke bientôt yaura des mort La Guillotière la journée comme de nuit ça fait peur

c'est vrai qu'à Grenoble , il ne se passe rien , vous avez raison , vous avez déjà eu des morts à la Villeneuve et ailleurs , c'est vrai que c'était des jeunes la plupart du temps !

J'habite à proximité

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 01/05/2019 à 18:15
Lyonnais 69 a écrit le 01/05/2019 à 08h03

Après Marseille j’ai jamais vu autant de violence agression drogue vol à la place du pont et ces devant tout le monde même la police il on peur

C'est vrai qu'à Marseille , il y a eu 19 morts en 2017 et qu'à la Guillotiére il n'y en a pas eu un seul !

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 01/05/2019 à 18:12
Elle est pas belle la France? a écrit le 01/05/2019 à 11h45

La France c’est le pays qui attire le plus la délinquance en tous genre . De par ses lois ,sa police courtoise,sa justice compatissante et ses prisons de luxe où ils ont même le téléphone et vont voter pour les européennes..

Malborough et non malbolo ! Comme le duc anglais de la chanson " Malbrough, s'en va -t'en guerre !!!!
ceci dit , s'il n'y avait pas d'acheteurs , il n'y aurait pas de vendeurs , c'est la même chose pour les fringues et produits divers ! Habitant à proximité , je peux m'apercevoir que les acheteurs sont très divers .
Un peu mythomane , on vous aurait pris pour un flic !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 17:52
Dudule a écrit le 01/05/2019 à 16h07

Plus de 1700 territoires perdus d’une France tétanisés par ses peurs et ses valeurs de soumissions. Ce pays n’a Plus de repères pour personnes ,sauf des minorités perverses et religieuses.

Et Dudule prône quoi ?

Le FN au pouvoir pour qu'il y ait une guerre civile, que les marchands d'arme se régalent, et que vos enfants aillent se massacrer les uns les autres ?

Il faut changer le cadre de la société (ne plus être dans une société de guerre commerciale permanente),
et améliorer l'éducation (chose trop couteuse actuellement et qui est incompatible avec les systèmes hiérarchiques).

Signaler Répondre

avatar
yen a mare le 01/05/2019 à 17:36

une honte ce quartier !!! retrouver un quartier pareil en plein coeur de Lyon: tout le monde te fixe comme si tu avais massacrer leurs familles, des cris on te pousse ... Le maire doit vite se bouger le cul avant que tout les habitants cassent

Signaler Répondre

avatar
CON TENU le 01/05/2019 à 17:14

Attention Lyon mag , il est ibterdit de colporter ce type d informatiobs , vous allez enerver le Blachier , partout ....

Signaler Répondre

avatar
corbas le 01/05/2019 à 17:04

Identique sur ma commune avec 2 familles sa devient explosif ???? Une qui se croit tout permis Et une autres Dont le fils n est pas bien cuit Ça va peter dans pas longtemps

Signaler Répondre

avatar
Noël le 01/05/2019 à 17:00

La guill ça craint !
Je n y vais plus que pour acheter du thé et du Tea masala (épice indien pour mélanger au thé)
Chez madras bazar ! Et encore avec 20 euros pas plus dans les poches, ce quartier est devenu dangereux et crasseux !

Signaler Répondre

avatar
Dudule le 01/05/2019 à 16:07
Douce France a écrit le 01/05/2019 à 12h36

tu aime le risque ? tu es prêt à te battre ou mourir ?
visite en soirée certaines communes et certains quartiers lyonnais , parisiens, marseillais, grenoblois, nantais...
bienvenue en Francistan, zone de non-droit (sauf pour la racaille)

Plus de 1700 territoires perdus d’une France tétanisés par ses peurs et ses valeurs de soumissions. Ce pays n’a Plus de repères pour personnes ,sauf des minorités perverses et religieuses.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 01/05/2019 à 14:03

Et qui est responsable de ce laxisme ?
C est pourquoi je vote l extrême droite depuis des années et je connais même dans mon entourage des magrebhins qui vote front national alors pour ceux qui vont me dire que j utilisé comme ces abrutis de politiciens de droite comme de gauche le système de rivalité entre magrebhins sachez que ce n est que la vérité vqui est aussi cacher par les médias donc vos remarques je m en lave les mains et j affirme ce que je dit !!!

Signaler Répondre

avatar
guillotin le 01/05/2019 à 13:10

quartier qui n'est plus lyonnais, ni français d'ailleurs
le couteau est un outil de communication

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 01/05/2019 à 13:02

La Guille, Bron, Tonkin : des lieux touristiques à visiter dans Lyon !!!

Signaler Répondre

avatar
Douce France le 01/05/2019 à 12:36

tu aime le risque ? tu es prêt à te battre ou mourir ?
visite en soirée certaines communes et certains quartiers lyonnais , parisiens, marseillais, grenoblois, nantais...
bienvenue en Francistan, zone de non-droit (sauf pour la racaille)

Signaler Répondre

avatar
justice complice le 01/05/2019 à 12:34

1-gilet jaune qui ramasse un bout de bois par terre : interpellation pour port d'arme prohibé et jugement (véridique voir Eric Drouet ).
2-racaille qui pullule partout avec des cutters et couteaux en poche ; aucune fouille préventive par la police alors que l'on sait très bien où se trouve ces individus

Signaler Répondre

avatar
ROMAIN BLACHIER Démission le 01/05/2019 à 12:11

Honte à celui qui laisse pourrir ce quartier!

Signaler Répondre

avatar
Elle est pas belle la France? le 01/05/2019 à 11:45
Les joies de la Guill' a écrit le 01/05/2019 à 11h19

Ah oui... lieu de tous les trafics (objets tombés du camion, cigarettes "malbolo malbolo" comme ils disent, drogues et... femmes!) avec l'équipe des pays de l'Est, et ceux issus de l'autre côté de la méditerranée.
Un lieu du vivre-ensemble où il fait si bon vivre, n'est-ce pas.
Marrant, dès que la police municipale débarque, tout disparait comme une volée de moineau. Pour revenir dès qu'ils s'en vont.
Pour l'anecdote, avec mon allure de "Français de souche" normal, j'ai droit à des regards embarrassés quand j'y passe. En questionnant une fois une de ces charmantes personnes, elle m'a répondu qu'elle m'avait pris... pour un flic en civil...

La France c’est le pays qui attire le plus la délinquance en tous genre . De par ses lois ,sa police courtoise,sa justice compatissante et ses prisons de luxe où ils ont même le téléphone et vont voter pour les européennes..

Signaler Répondre

avatar
Bob le 01/05/2019 à 11:41

Le quartier vivant de la guille. Lol l’article. Ou juste bien ironique ?

Signaler Répondre

avatar
C3po le 01/05/2019 à 11:40

@post monétaire
Je suis d’accord que les inégalités liées à l’argent provoquent de nombreux crimes
Mais il y avait déjà des vols et meurtre à l’Antiquité et plus loin encore
Ce n’est pas tant l’argent le problème mais sa répartition et la répartition du pouvoir

Concernant ce quartier poubelle, la gentrification fera bientôt partir tout ce petit monde

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 01/05/2019 à 11:37

C'est qui, déjà, le maire de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Les joies de la guill' suite le 01/05/2019 à 11:37

@PM la pauvreté c'est le vrai problème, et l'économie façon quart-monde qui s'est développée dans ce quartier. J'aimerais quand même savoir si les chefs de ces trafics (ils sont visibles en regardant bien), ne profitent pas largement de tout ça. Genre je roule en bagnole à 60kEuros mais je met des pauvres femmes qui racolent de tout aussi pauvres types, sur le trottoir.

Signaler Répondre

avatar
Le vinatier. le 01/05/2019 à 11:36
Post monétaire a écrit le 01/05/2019 à 11h28

Vive le fric, très utile pour tous les trafics que vous dénoncez :o)

Et surtout pour te soigner .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 11:28
Les joies de la Guill' a écrit le 01/05/2019 à 11h19

Ah oui... lieu de tous les trafics (objets tombés du camion, cigarettes "malbolo malbolo" comme ils disent, drogues et... femmes!) avec l'équipe des pays de l'Est, et ceux issus de l'autre côté de la méditerranée.
Un lieu du vivre-ensemble où il fait si bon vivre, n'est-ce pas.
Marrant, dès que la police municipale débarque, tout disparait comme une volée de moineau. Pour revenir dès qu'ils s'en vont.
Pour l'anecdote, avec mon allure de "Français de souche" normal, j'ai droit à des regards embarrassés quand j'y passe. En questionnant une fois une de ces charmantes personnes, elle m'a répondu qu'elle m'avait pris... pour un flic en civil...

Vive le fric, très utile pour tous les trafics que vous dénoncez :o)

Signaler Répondre

avatar
Les joies de la Guill' le 01/05/2019 à 11:19

Ah oui... lieu de tous les trafics (objets tombés du camion, cigarettes "malbolo malbolo" comme ils disent, drogues et... femmes!) avec l'équipe des pays de l'Est, et ceux issus de l'autre côté de la méditerranée.
Un lieu du vivre-ensemble où il fait si bon vivre, n'est-ce pas.
Marrant, dès que la police municipale débarque, tout disparait comme une volée de moineau. Pour revenir dès qu'ils s'en vont.
Pour l'anecdote, avec mon allure de "Français de souche" normal, j'ai droit à des regards embarrassés quand j'y passe. En questionnant une fois une de ces charmantes personnes, elle m'a répondu qu'elle m'avait pris... pour un flic en civil...

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 01/05/2019 à 10:51

Place du pont, comme par hasard! La cours des miracles lyonnaise, hahaha!

Signaler Répondre

avatar
Dommage ! le 01/05/2019 à 10:50

C'est un quartier que je traverse très vite. Pourtant je ne suis pas peureuse.
Vous sortiez du tram et oups tous ces individus sont là pour vous vendre du tabac, etc...
Ce quartier est IMMONDE : sale, mal fréquenté, etc..
Dommage car il pourrait être super agréable avec les berges et ces grands escaliers

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 01/05/2019 à 10:44

je suis dans le 6ieme, quartier vivant aussi, mais surement pas la même façon de vivre !
chacun choisit ou pas sa vision du "quartier vivant" !
Mais le mieux est de beaucoup travailler à l'école au collège et au lycée puis en sup, pour avoir un vrai choix , sinon c'est tres limité....

Signaler Répondre

avatar
Il y a toujours des solutions pratiques le 01/05/2019 à 10:31

La seule solution : la mise en place de lois 'anti-flânerie' qui existent en Amérique du Nord pour décourager l'attroupement parfois antisocial d'oisifs qui empêchent tout simplement la libre circulation des piétons et perpétuent un sentiment subjectif d'insécurité.

Allez dans les squares, les parcs de Lyon. Ce ne sont pas des endroits qui manquent dans cette ville pour zoner, si l'on n'a rien d'autre à faire avec sa journée.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 10:23
Soyons réalistes a écrit le 01/05/2019 à 09h08

Une vitrine de Lyon parfaite pour les touristes étrangers qui voudraient découvrir la France contemporaine : un pays de laisser-aller où la misère chronique d'un quartier est acceptable pour la majorité de la population….

Même avec une ou DES voitures de police garées (sur la piste cyclable il me semble) à côté des voies du tramway, le système monétaire est INCAPABLE d'éviter ce genre d'événement.

Soyez réaliste.

Signaler Répondre

avatar
Grenoblois le 01/05/2019 à 09:52

Je suis de Grenoble hier j’étais à La Guillotière c’était la guerre je vous jure j’étais choker ou et Colomb parce ke bientôt yaura des mort La Guillotière la journée comme de nuit ça fait peur

Signaler Répondre

avatar
contrelyonmag le 01/05/2019 à 09:21

Quartier le plus vivant de Lyon ;trafic de clopes,drogues,articles volés à la supérette du coin,prostitution roumaine, vous osez appelez ça quartier le plus vivant ? En matière d'informations,faut approfondir vos scoops dignes d'un âne !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.