Plateforme Amazon XXL à St Exupéry : les riverains de l'aéroport saisissent la justice

Plateforme Amazon XXL à St Exupéry : les riverains de l'aéroport saisissent la justice
DR

L'ACENAS et FRACTURE, deux associations représentatives de l'Est lyonnais, ont déposé plusieurs recours au tribunal administratif de Lyon ce mardi pour empêcher la construction d'un entrepôt Amazon de 160 000 m².

Les habitants craignent une accentuation des nuisances sonores et environnementales avec l'implantation du géant américain du e-commerce aux abords de l'aéroport de St Exupéry.

Les 7000 adhérents de l'ACENAS et les dix associations de FRACTURE réclament une annulation du permis de construire et de l'autorisation environnementale délivrée par le Préfet.

Alors ce mardi après-midi, le Tribunal administratif examinera une demande de référé afin de suspendre le projet de construction avant une décision ferme et définitive de la justice.

"La plateforme sera raccrochée à l'aéroport de Lyon St-Exupéry, et nous sommes certains que cela va encore augmenter le trafic aérien", craint Evelyne Lavezzari, président de l'ACENAS. "Le transport de fret la nuit empêche les habitants de dormir, il a été prouvé que cela est néfaste pour la santé des adultes, mais surtout des enfants", insiste la représentante des riverains

L'audience débutera à 14h.

X
90-140 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyyyooonnn le 28/05/2019 à 07:12

Quelle idées n’aller habiter à côté d’un aéroport en même temps, quitte à aller à la cambrousse autant y aller complètement et pas vers un aéroport..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.