Camille Augey : "Tous les efforts de la Ville de Lyon se concentrent sur les restaurateurs"

Camille Augey, adjointe au maire de Lyon chargée du Commerce, est l’invitée ce vendredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Camille Augey : "Tous les efforts de la Ville de Lyon se concentrent sur les restaurateurs"
Camille Augey - LyonMag

Dans les rues de Lyon, on voit déjà des enseignes fermées définitivement. En Presqu’île, le phénomène pourrait s’accélérer. "C’est quelque chose que l’on commence à voir mais dont on ne prend pas totalement la mesure parce que les aides de l’Etat permettent encore d’accompagner les commerçants. On le verra surtout au 2e semestre quand les aides s’arrêteront. Mais c’est un vrai sujet de préoccupation et nous sommes en permanence aux cotés des commerçants pour les soutenir, les accompagner, les aider", réagit Camille Augey. La Ville de Lyon a accordé 8 millions d’euros d’exonération aux commerçants depuis le début du mandat.

"On veut tout faire pour maintenir les restaurants ouverts. Aujourd’hui, tous les efforts de la Ville de Lyon se concentrent sur les restaurateurs", note également l’adjointe de Grégory Doucet, qui leur propose de s’installer sur les marchés : il existe 69 emplacements sur 33 marchés. Car "la vente à emporter, ça marche pour certains mais pour d’autres ça ne représente que 10 à 15% du chiffre d’affaires".

Camille Augey est également revenue sur le combat de la mairie écologiste contre l’implantation d’Amazon à Colombier-Saugnieu : "Amazon c’est une vision déshumanisée du commerce et c’est destructeur d’emplois".


Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Formatée dans le moule pastèque !!! le 05/02/2021 à 18:43

Le moins que l'on puisse dire, après avoir lu cet article.
C'est que cette jeune fille est formatée dans le moule pastèque !!

"On fait tout...mais ils crèvent en silence.
Quoi amazon ?? Beurk pas bon ça !! "

J'espère que la vie va lui permettre de prendre du recul sur son engagement politique et, une fois le moule cassé, elle verra la réalité des choses !

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 05/02/2021 à 18:32

".... ..."
TANT MIEUX ! Ca fait des decennies que les boutiquiers de la Presqu'Ile offrent leurs faces de "gardiens de prison" aux passants . Arrogants, prétentieux , pas sympas sauf devant le tiroir-caisse ....
Tchao, les boutiquiers... Laissez la place à d'autres !

cf extrait de l'article "... Dans les rues de Lyon, on voit déjà des enseignes fermées définitivement. En Presqu’île, le phénomène pourrait s’accélérer. ..."

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 05/02/2021 à 14:33

Amazon destructeur d'emploi..... voyons un peu.... qui se charge des commandes ? qui fait fonctionner les chaines d'approvisionnement ? qui charge les camions? qui conduit les camions ? et bien d'autres emplois méconnus sur cette plate-forme? Alors que les ventes sur le web explose, certains s'en prennent à un seul intermédiaire. Navrant, surtout en sachant que de nombreux fabricant se servent d'Amazon pour gonfler leur vents directes? Donc, qui fait du trot à qui ?Renseignez vous mieux>...vous serez plus crédible.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.