Près de Lyon : la direction d'Amazon accusée d'avoir enregistré un syndicaliste à son insu lors d'une prise de parole

Près de Lyon : la direction d'Amazon accusée d'avoir enregistré un syndicaliste à son insu lors d'une prise de parole

Une plainte a été déposée à Saint-Priest le 6 décembre dernier

Le syndicat SUD de l'entrepôt Amazon a en effet accusé la direction des ressources humaines locale d'avoir enregistré l'un de ses représentants lors d'une prise de parole devant des salariés.

Selon Le Progrès, la victime présumée aurait voulu sensibiliser ses collègues en mai dernier quant au remplissage de documents d'attestations à charge contre d'autres salariés.

Il ne s'était donc pas douté qu'une personne présente dans la salle avait lancé un enregistrement vocal. Toujours selon le quotidien régional qui reprend le témoignage du syndicaliste, cet enregistrement aurait été transmis anonymement à un manager qui l'a ensuite envoyé à la DRH.

Cette dernière l'aurait utilisé pour intimider l'employé lors d'un entretien préalable au licenciement d'un de ses collègues. Une version que la firme américaine conteste formellement. C'est la direction qui serait allée voir le syndicaliste pour le prévenir qu'un tel enregistrement existait.

Les deux parties devraient prochainement plaider leurs causes devant la justice, si toutefois elle décide d'aller plus loin.

X

Tags :

amazon

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
bolkian le 17/12/2021 à 20:47

Mais à l'insu de son plein gré !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.