Soupçons de trucage d’un match de Lyon Duchère : une enquête préliminaire ouverte

Soupçons de trucage d’un match de Lyon Duchère : une enquête préliminaire ouverte
Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de trucages autour de deux rencontres dont celle entre Rodez et Lyon-Duchère.

Mise à jour avec le communiqué de Lyon Duchère : "Pour reprendre l’article du journal L’Équipe paru hier, notre rencontre face au Rodez Aveyron Football n’avait aucun enjeu sportif puisque, quelle que soit l’issue du match, le RAF terminait largement champion et que nous conservions notre cinquième place. Comme il est également mentionné dans cet article, les paris sportifs sont interdits sur le Championnat National en France, et l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) n’a remarqué aucune transaction financière suspecte à l’étranger sur cette rencontre. Alors que cette affaire cause un préjudice à notre image, la "ficelle" nous parait un peu "grosse", alors que nous avons affiché nos ambitions pour l’avenir avec le souhait de nous développer sur notre territoire", a indiqué le club lyonnais dans un communiqué.

Article initial : Le match, comptant pour la dernière journée de National 1, s’était déroulé le vendredi 17 mai, Rodez avait triomphé des Lyonnais sur le score de 5 buts à 1.

Un journaliste indépendant avait affirmé, sur les réseaux sociaux, que la rencontre avait été truquée, le score convenu d’avance. La justice cherche donc à savoir si la rencontre disputée le 17 mai dernier n’aurait donc pas été truquée.

L'enquête est ouverte pour "escroquerie en bande organisée", "corruption active et passive", "blanchiment aggravé" et "association de malfaiteurs délictuelle". Mohamed Tria, le président du club lyonnais, avait affirmé il y a une quinzaine de jours que le résultat du match n’avait pas été falsifié.

Le match entre Sochaux et Grenoble en Ligue 2 est également concerné par les investigations.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
etonnant le 11/06/2019 à 10:56

avatar
pot de vin le 10/06/2019 à 12:21

Mohamed Tria ? un commentaire ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.