Lyon : Jean-Marie Girier ne se prononcera pas à la CNI

Lyon : Jean-Marie Girier ne se prononcera pas à la CNI
Photo d'illustration - LyonMag

La présence de Jean-Marie Girier et Dominique Perben dans la commission nationale d’investiture avait dérangé les partisans marcheurs à Lyon et dans le Rhône. Jean-Marie Girier a répondu à ces inquiétudes vendredi.

Dans une lettre envoyée au délégué national du parti présidentiel, des élus et partisans LREM avaient appelé cette semaine à que Jean-Marie Girier ne soit pas maintenu dans la commission qui choisira qui portera les couleurs LREM pour les municipales de 2020.

Le directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale, autrefois très proche du maire de Lyon et aujourd’hui passé du bord de l’adversaire métropolitain, David Kimelfeld, a répondu dans les colonnes du Progrès. Jean-Marie Girier a affirmé : "le règlement intérieur du CNI stipule que les membres concernés personnellement sur une ville ou une agglomération se déportent du vote et ne participent pas aux délibérations. Ce sera donc mon cas pour l’ensemble des villes de la métropole de Lyon puisque j’y ai exercé des fonctions professionnelles par le passé".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.